Sommaire

jeudi 25 février 2021

LES SORCIERES DE KEATING HOLLOW, T1 Âme de sorcière de Deanna Chase

 Sorti le 15 janvier 2021 
Résumé:
Bienvenue à Keating Hollow, un village plein d’amour, de magie et de cupcakes, où rien n’est plus important que la famille.
 À l’âge de dix-huit ans, après un tragique accident de potion, Abby Townsend a quitté Keating Hollow et laissé tomber la magie pour trouver la rédemption. Dix ans plus tard, elle est de retour, convoquée par sa famille. Dès qu’elle arrive en ville, elle prévoit déjà son évasion inévitable, mais elle ne parvient pas à échapper à l’attirance de cette communauté magique étroitement soudée ni au regard expressif de cet homme qu’elle n’a jamais oublié. Et quand une petite sorcière de huit ans non seulement la ramène à la magie, mais fait aussi fondre son cœur, Abby va apprendre à accepter son âme de sorcière et à s’y abandonner.


Mon avis: Après l'avoir vu plusieurs fois passé sur un groupe de lecture, j'ai décidé de me laisser tenter par ce roman. Pour être toute à fait honnête avec vous, je ne m'attendais pas à grand chose. Je voulais juste passer un moment sympa, sans prise de tête. Aussi quand je me suis lancée dans l'histoire de Clay et Abby, je ne m'attendais pas à être aussi surprise par l'addictivité de cette histoire. 
Oh, il n'y a rien de folichon. Ce n'est pas un roman coup de coeur. Toutefois, ce roman reste une histoire de qualité qui m'a emporté dans un univers assez atypique mais somme toute agréable.

Keating Hollow est une petite ville tranquille des Etats-Unis où vivent un grand nombre de sorciers et sorcières. Tout le monde est heureux, les voisins s'aident, il n'y a pas de délinquance. Oh bien sûr, ils vivent aussi des drames, comme Abby Townsend qui a quitté précipitamment la ville après le décès brutal de sa meilleure amie lorsqu'elle n'avait que dix-sept ans. Et même si elle avait prévu de ne jamais revenir, la maladie de son père a fait qu'elle n'avait pas le choix. La voilà donc de retour avec sa culpabilité, sa magie défaillante et la peur de perdre son roc. Elle n'avait toutefois pas prévu de se retrouver face à face à son ex petit ami Clay et de ressentir à nouveau tous ces sentiments qu'elle pensait enfouis à jamais, ni que ce dernier ressentirait toujours les mêmes choses. Seulement, Clay cherche la stabilité et ne veut pas quitter Keating Hollow alors que le prochain départ d'Abby est déjà acté...

Comme je le disais plus haut, voici une petite romance toute douce sur fond de magie qui a réussi son pari de m'embarquer avec elle. Alors oui, si vous cherchez une histoire où le paranormal est creusé, développé, passez votre chemin, car ici, ce n'est qu'une musique de fond avec une romance en premier plan. Et personnellement, j'ai adhéré. Je n'avais pas envie de savoir d'où venait la magie car cela paraît tellement naturel que je m'en fichais totalement. Tout ce que je voulais savoir c'était l'histoire de Clay et Abby. Et là encore, je n'ai pas été déçue.

J'ai été agréablement surprise de voir que l'autrice a pris à coeur de bien développer ses personnages. Qu'ils soient secondaires ou principaux, aucun n'est laissé de côté. Ainsi, j'ai pu rencontré le clan Townsend, une famille extraordinaire où l'amour est le principal moteur. Et pour une fois, c'est le papa qui est le coeur de cette famille. Je les ai vraiment trouvés touchants, attachants, marrants. Et j'ai trouvé leur soutien envers Abby magnifique. 
Abby est une jeune femme à laquelle je pourrais facilement m'identifier. Elle ne manque pas d'humour, est simple et aime profondément ses proches. Son seul défaut serait cette culpabilité qu'elle traîne comme un boulet et l'empêche d'avancer mais là aussi, c'est un sentiment naturel qui la rend humaine. Sa relation avec Clay est belle et touchante aussi.
En même temps, ce n'est pas difficile d'aimer Clay. Il est drôle, sympathique, naturellement gentil avec un brin de caractère. 

En bref, une belle surprise qu'est ce premier tome. C'était doux, simple, sans prise de tête. Une magnifique romance sur fond de magie qui est agréable à lire par ces temps maussades. Maintenant, j'attaque le second tome qui sera sur Noel, l'une des soeurs d'Abby

Mes extraits:
Clay Garrison, son premier baiser, son premier amour, son premier tout, était de retour à Keating Hollow et il travaillait dans la brasserie de son père.
Oh la vache. Elle jeta un coup d’œil dans son rétro et avisa ses cheveux blonds réunis en un chignon mal fait et son visage fatigué par la longue route. Le maquillage léger qu’elle avait appliqué douze heures auparavant avait disparu depuis longtemps. Il fallait qu’elle sorte de là avant que Clay l’aperçoive alors qu’elle avait l’air d’avoir passé la nuit sous un pont.
Elle appuya sur l’accélérateur et pila dans un crissement de pneus. La ceinture fut la seule chose qui la retint de passer par le pare-brise alors que le son du métal contre le métal résonnait dans ses oreilles.
***
— Eh, je peux prendre ça.
Clay tendit la main pour lui prendre le sac ouvert qu’elle tenait, mais elle l’évita pour tirer le gros sac de la Jeep. Elle recula, calcula mal où elle avait posé ses autres valises et trébucha sur la pile. Le temps sembla s’arrêter et, comme au ralenti, le sac qu’elle tenait dégringola de la Jeep et son contenu vola aux quatre vents pour s’éparpiller partout sur le parking.
Clay resta sans voix devant cette scène. Le sac se trouvait être son sac de lingerie, et des sous-vêtements de dentelle roses, noirs, rouges, verts et violets se répandirent sur le béton, comme si Victoria’s Secret avait explosé dans l’allée des Townsend.
Abby étouffa un cri et essaya de ramasser ses soutiens-gorge et ses culottes en hâte pendant que Clay pouffait de rire.
— Besoin d’aide, demanda-t-il en se balançant sur ses talons, très amusé.
— Non.
Elle lui jeta un regard agacé tandis qu’elle fourrait frénétiquement ses culottes dans le sac.
— Ce n’est vraiment pas un problème. Je veux dire, rien que je n’ai déjà vu.
Elle leva les yeux au ciel et se releva, les mains sur les hanches, en essayant de ne pas avoir l’air affectée par l’incident. Mais son visage était rouge vif et elle avait du mal à le regarder dans les yeux.
— Très drôle. Est-ce qu’on pourrait juste faire comme si ce n’était jamais arrivé ?
— Je ne crois pas, Abs. Il va m’être à peu près impossible d’oublier t’avoir vue fourrer tes sous-vêtements dans ton sac de la même manière que quand on se faisait surprendre en pleine action dans ta cabane.
Les mots sortirent de sa bouche avant qu’il ne puisse les arrêter. Mais ça en valait le coup, car le visage d’Abby prit une teinte encore plus écarlate et sa bouche s’ouvrit et se ferma sans parvenir à former de mots. Il rit, content de la voir troublée. Il se pencha vers elle et murmura :
— Ne t’inquiète pas, Abby. Tes secrets seront bien gardés avec moi.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 258 pages
Editeur: Bayou Moon Press
Collection: Romance paranormale



3 commentaires: