Sommaire

jeudi 28 janvier 2021

FORTHILL, T1, le foyer de cendres de Vanessa Altmeyer

 Sort le 29 janvier 2021


Résumé: Sa carrière de journaliste. Et rien que sa carrière. Voilà ce qui compte pour Lisa. Jusqu’au jour où elle fait un burn out et plaque tout. Elle se voit alors contrainte de retourner à Forthill, petit village des Highlands qui l’a vue grandir et qu’elle a quitté sans regret. Et pour cause : sa mère prétend être une sorcière et les gens du village se sont toujours méfiés de sa famille comme de la peste. En plus, une famille étrangère s’est installée dans le vieux château sur la colline. Un père et ses trois fils, tous aussi singuliers que fascinants. Parmi eux, Ian. Ce mystérieux étudiant en droit semble cacher bien des secrets. Et puis, il y a cet article dans le journal local sur la disparition de jeunes filles. Intéressant. Étrange aussi. De quoi se remettre doucement le pied à l’étrier et passer le temps. Lisa devrait pourtant le savoir, dans les Highlands, il faut se méfier des apparences... Au risque de se brûler les ailes. Avertissement : cette histoire parle d’une jeune femme déterminée qui va devoir remettre en cause ses certitudes, d’une famille qui dissimule de nombreux secrets, d’un homme aussi sexy que ténébreux et d’un univers magique très dangereux.


Mon avis: Je n'avais pas forcément prévu de lire ce livre, puis je me suis finalement laissée tenter par le service presse.

Me voilà donc partie en Ecosse où j'ai rencontré Lisa qui revient vivre à Forthill chez sa mère après avoir plaqué le travail de ses rêves pour burn out. Seulement, ce n'est pas de gaité de cœur qu'elle rentre au bercail mais plutôt par manque de choix. Et elle redoute les retrouvailles avec sa mère dont les élucubrations la mortifie et pour cause, elle se pense sorcière et agit comme tel dans tout le village. Alors pour éviter les disputes, Kate fait profil bas et l'évite d'autant qu'elle a mieux à faire: elle doit trouver urgemment un travail. Alors elle sort dans le seul pub du village où elle entend parler d'une place d'assistante chez le nouveau docteur Pendrake qui s'avère être le frère de Marvin qui sème les problèmes et sont les nouveaux propriétaires du château du village. Fouineuse par nature mais aussi par esprit de contrariété, après avoir découvert l'histoire de la disparition de jeunes femmes qui coïncide avec l'arrivée de ces étrangers, elle décide de se rendre au château afin de se présenter et postuler au poste. Elle tombe alors sur Ian, le benjamin de la famille... Cette famille cache un secret et Lisa est bien décidée à découvrir lequel.

Bon, je n'ai pas été séduite par cette histoire notamment à cause de l'héroïne est imbuvable du début à la fin. Du coup, étant unique narratrice, je n'ai pas réussi à accrocher à l'univers de l'auteure. C'est dommage ce dernier est plutôt original et pourrait être intéressant même si ça pêche du côté du scénario, bien trop évident et déjà vu. 

Du côté des personnages, j'ai détesté Lisa. Bon sang, que cette fille est détestable. Je n'ai pas du tout adhéré à son comportement face à sa mère à laquelle elle manque de respect. Puis ce côté fouille merde, prête à tout pour avoir un information quitte à blesser un proche c'est juste pas possible. Bref, c'est pas du tout passé avec elle.
Heureusement, il y a d'autres personnages plus humains. Cat est sympa mais trop en retrait, comme la plupart des personnages en fait. Les relations sont trop superficielles. 
Sauf pour Ian où l'auteure s'y intéresse plus mais bon, là encore, je ne m'y suis pas intéressée plus que ça. Tout va trop vite. 

En bref, une romance paranormale qui n'était pas faite pour moi. Je n'ai pas adhéré à cette histoire trop simple, qui va trop vite et surtout à son héroïne détestable. J'espère qu'elle trouvera quand même son public.

Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 360 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Romance paranormale

1 commentaire: