Sommaire

jeudi 17 décembre 2020

SUPREMES, T2 de Elle Seveno

 Sort le 17 décembre 2020

Résumé: Après sa capture par les leskans, ses ennemis, Vine a été reconditionnée. Elle est maintenant une des leurs et ne se souvient ni de ses origines ni de son pouvoir. En elle, pourtant, grandit le besoin de protéger les faibles. Pourquoi ne supporte-t-elle pas de voir souffrir les esclaves alors que tous les autres les traitent avec mépris ?⁠ ⁠ Qui est-elle vraiment ? ⁠ ⁠ Et surtout... qui est le Frère ? Cet être en marge de son peuple, un soldat indomptable pour une grande majorité d’entre eux, indigne de confiance. Il est toutefois le seul à la traiter avec respect – et peut-être l’unique détenteur des réponses à ses questions.⁠ ⁠ Quant aux sentiments qu’il éveille en elle, ils pourraient bien être la clé de son passé. Et de sa destinée...

Mon avis: Avant de commencer, j'aimerais remercier les éditions Cyplog pour l'envoi de ce second opus en service presse. Après avoir laissé Vine aux mains de ses ennemis, j'étais curieuse de voir ce que l'auteure lui réservait. En tout cas pas un chemin semé de fleur et de chant d'oiseaux, mais plutôt un champ de mines où les battements étourdissant des coeur de Vine et Allen battent à l'unisson. Toutefois, avant de partir en guerre, Vine doit se rappeler qui elle est et Allen doit terminer sa formation. Arriveront-ils à vaincre leurs ennemis sans se perdre? 

Voilà un second et dernier tome qui vient très justement clore le dyptique dystopique/fantastique. Toujours mené par la douce plume et l'imagination fertile de l'auteure, cette histoire aura eu le mérite de se démarquer par son univers original et intriguant où les extraterrestres annihilent les humains pour prendre possession de la Terre en plus des autres planètes qu'ils ont déjà conquis. Ce fut vraiment intéressant de voir comment l'auteure a su habilement mélanger les deux genres pour qu'il en ressorte un univers et des personnages vraiment bien travaillés et passionnants.

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé retrouvé ces personnages et été vraiment impatiente de voir comment Allen s'en sortirait face à sa traîtrise vis-vis de Vine, même si cela n'en était pas une. J'ai été conquise par le chemin emprunté par l'auteure en ce les concerne, c'est simple mais tellement évident. Vine et Allen, c'était une évidence. J'ai vraiment aimé la combattivité de Vine, qui même amnésique, continue de se battre; mais aussi la férocité d'Allen et son envie de libérer celle qu'il aime. Ces deux là sont très touchants que ce soit ensemble ou indépendement.

Mon seul reproche viendrait peut-être de la fin et ses épilogues. J'ai trouvé curieux et pas nécessaire de les inverser car cela a complètement enlevé le suspens qui était très bien pensé. Dommage.

En bref, un second et dernier tome qui clôt très bien la saga. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, son imagination et le côté à la fois young adult et sombre à la fois du livre. Je salue aussi son travail pour avoir su créer des personnages attachants et touchants, qu'ils soient principaux ou secondaires. 

Extraits:
De retour dans la pièce principale, je remarquai que le Frère s’était assis sur le lit, avait retiré son haut et observait son buste. Je découvris en même temps que lui l’hématome aussi gros qu’un poing sous son pectoral gauche, mais il possédait également tant de cicatrices… qu’avait-il fait dans sa vie pour être si amoché ?⁠
⁠ J’hésitai une seconde à côté de lui. Je n’aimais pas m’agenouiller auprès d’un leskan. Le Frère m’inspecta comme s’il devinait ma réticence, puis s’étendit vers l’arrière, ses muscles se contractant sous son ventre, et attrapa un coussin qu’il me déposa à ses pieds tandis que lui-même s’asseyait sur le sol. Cette marque de respect m’incita à me bouger.
***
Elle n’était comme personne. J’étais fier que son esprit lutte, que, même amnésique, une part d’elle cherche constamment sa véritable nature. Cela faisait partie d’elle, cela la rendait unique.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 354 pages
Editeur: Editions Cyplog
Collection: fantastique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire