Sommaire

mardi 8 décembre 2020

LES LIENS DU SANG, T2 Il y a de la magie dans l'air de Helen Harper

 Sort le 9 décembre 2020

Résumé: Après avoir échappé aux griffes de Corrigan, le Seigneur Alpha de la Fraternité, Mack essaye de mener une vie tranquille dans la campagne écossaise, le plus loin possible des métamorphes. Mais lorsqu'elle trouve un travail dans une vieille librairie, tenue par une mystérieuse dame âgée qui semble non seulement passionnée par les bienfaits des herbes mais aussi connaître plus de choses qu'elle ne le devrait, Mack se retrouve prise dans un maelström impliquant le ministère des Mages, le peuple des Faes et la Fraternité. À présent, Mack doit faire un choix entre rester cachée ou affronter le danger. Et dans ce cas, assumer aussi ses véritables sentiments pour Corrigan, le puissant alpha aux yeux verts.

Mon avis: Après un premier tome surprenant et addictif, j'étais très impatiente de lire cette suite surtout après cette fin où Mack, expulsée de la meute, se retrouve à fuir Corrigan. 

Je l'ai donc retrouvée en Ecosse où elle tente de se cacher de la Fraternité à faire la serveuse dans un bar miteux. Malheureusement après un incident qui aura fait déborder le vase de sa patience, Mack se retrouve sans travail ce qui la laisse en difficulté financière. La voilà donc en quête d'un nouveau job qu'elle trouve avec étonnement sans difficulté dans une petite libraire qui ne paie pas de mine. Seulement, d'étranges événements surviennent et Mack se retrouve à nouveau au coeur d'intrigues dont elle se serait bien passée et qui la rapprochent dangereusement de celui qu'elle fuit plus que tout: Corrigan. Faes, Mages, et Métamorphes sont bien décidés à lui compliquer la vie. 

Oh la la, je savais que le premier tome promettait de nouvelles aventures excitantes mais au final, ce tome est bien mieux que ce que j'attendais. L'auteure continue d'étoffer son univers et il est plus que maîtrisé. Je me suis sentie à ma place au coeur de l'histoire. Je l'ai vécue avec Mack et j'en ai ressenti toutes les émotions que Helen Harper voulait faire passer. J'ai vraiment adoré et je suis désormais complètement accro à l'histoire, Mack, Corrigan mais aussi les nouveaux personnages qui font leur apparition comme Solus ou Mme Alcoon.

Je suis fan de Mack malgré ses défauts. Elle est incroyablement loyale, forte, têtue, sensible et déterminée mais aussi a cette part de fragilité qui l'a rend touchante notamment quand elle s'inquiète pour ceux qu'elle aime. Bien évidement, ce que j'aime encore plus, ce sont ses altercations avec Corrigan car je suis amoureuse de ce dernier. 
Corrigan ressemble un peu à Curran. Déjà par sa position et son identité mais aussi par ce côté taquin, dangereux, protecteur et chasseur. Ce qui aurait pu me déranger mais non. J'aime ce genre de personnage donc je ne me suis pas attardée dessus car le personnage est bien développé et construit. C'est mon chouchou!
Côté nouveau personnage, Solus fait son apparition. Fae distingué, intrigant et charmant, il a tout du Dandy séducteur. Sa curiosité pour Mack et ce qu'elle ait le pousse à lui venir en aide mais son attachement pour elle au fil des pages est indéniable. 

En bref, un second tome qui surpasse le premier et le place en coup de coeur. J'ai vraiment vraiment vraiment hâte de lire la suite et surtout de retrouver MON Corrigan. 

Mes extraits:
Soudainement, j’aperçus une silhouette du coin de l’œil et je bondis immédiatement, prête à attaquer. Sauf que je n’avais pas d’armes. Celles qui me restaient résidaient en moi, et j’avais perdu mes aiguilles d’argent dans la boutique. Coup de chance qu’il ne s’agisse en fait que d’un chat, qui se figea lorsqu’il m’aperçut. Sa fourrure noire luisait et ses yeux verts brillaient dans la lumière des réverbères. Il me faisait penser à quelqu’un.
— Corrigan, murmurai-je pour moi-même tandis que le chat semblait décider que je n’étais pas digne d’intérêt et disparaissait dans la nuit.
Chaton.
Je lâchai un glapissement lorsque l’homme en question s’infiltra dans mes pensées.
Tu as un problème ?
À présent, j’étais pétrifiée sur place, les clés dans ma paume soudainement très moite, incapable de respirer. Puis je me repris et répondis.
Un problème ? Je ne vois pas de quoi vous voulez parler, mon Seigneur. Maintenant, foutez-moi la paix et laissez-moi tranquille.
En espérant qu’il comprendrait enfin.
Il y eut un moment de silence, puis sa Voix réapparut. 
Sauf que c’est toi qui m’as appelé, cette fois.
Euh… Pardon ? Il était impossible d’initier un contact par la Voix, sauf quand on était un alpha. Et je n’étais même pas métamorphe, alors ça n’avait aucun sens…
Arrêtez de me prendre pour une conne, mon Seigneur.


Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 305 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-collection: Urban Fantasy

Lien du T1:ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire