Sommaire

jeudi 3 décembre 2020

FALLING AGAIN de Morgane Moncomble

 Sorti le 1 octobre 2020


Résumé Surdoué mais solitaire, Aaron n'a que cinq ans lorsqu'il manque de se noyer. Celle qui le sauve d'une mort certaine n'est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d'amis. Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens... jusqu'à ce que la vie les sépare. Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c'est le destin ; l'occasion de faire table rase du passé. Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d'amour.

Mon avis: J'ai commencé ce roman sans aucune attente vis à vis de l'histoire, tout ce que je voulais, c'était une romance simple et sans prise de tête après un petit passage à vide. Me voilà donc lancée dans l'histoire de Fleur et Aaron.
Fleur et Aaron se connaissent depuis leur tendre enfance. Fleur était amoureuse d'Aaron, pas lui. Elle l'aura travaillé au corps à coup de petit mot pour que l'étincelle prenne feu mais après un terrible accident, Fleur disparaît de la vie d'Aaron. Fleur n'a jamais oublié son premier amour et quand elle le retrouve par hasard sur son nouveau lieu de travail, elle panique à l'idée de toute la haine qu'il pourrait avoir à son encontre. Seulement, Aaron ne semble pas se rappeler d'elle et pire, il la déteste au premier regard sans vouloir apprendre à la connaître. Une situation très compliquée pour Fleur qui semble retomber amoureuse de son premier amour et est bien décidée à se faire accepter de son nouveau chef d'équipe.

Je ne vous cache pas que ce n'est pas la romance du siècle. C'est une histoire simple, clichée et qui manque parfois de cohérence. Heureusement, la légèreté de l'histoire et l'humour que distille l'auteure m'ont permise de passer un agréable moment. J'ai apprécié découvrir l'univers des K-Dramas et du gaming, deux thématiques totalement opposées mais qui ne choquent pas une fois réunit. Donc sur ce point, je suis plutôt satisfaite, mais bon, ne connaissant aucun de ces deux univers, je ne peux pas me prononcer plus.

Du côté des personnages, j'ai trouvé leur compagnie sympathique. Ils ne m'ont pas emballée plus que cela mais ils ont réussi à me faire sourire donc pour moi, le job est rempli.
Fleur est très fleur bleue, pétillante, qui manque de confiance en elle mais aussi parfois agaçante. Je n'ai pas accroché plus que ça avec elle, son personnage est tellement cliché que je n'ai pas réussi à m'attacher à elle contrairement à Aaron. 
J'ai trouvé le personnage masculin plus travaillé et qui évolue au fil des pages, ce qui est agréable. Il faut dire que le côté très connard du début du roman est loin d'être engageant mais on finit par le découvrir autrement, plus doux, plus humain. 
Leur romance n'a rien d'exceptionnelle mais elle fonctionne et j'ai apprécié la voir évoluer. Le seul gros défaut reste ce plot twist qui est à mes yeux complètement bâclé et n'a pas du tout sa place dans une romance où la légèreté est à l'honneur.

En bref, un roman qui se veut cliché et léger et qui remplit amplement sa fonction de faire passer un bon moment au lecteur. Dommage qu'il soit trop brouillon sur certains aspects et qu'il y ait des incohérences de temps. Je le recommande quand même si vous voulez passer un moment sans prise de tête car mine de rien la jolie plume de l'auteure m'a permise de passer un agréable moment.

Mes extraits:
— Tu me fais respirer, soufflé-je. J’ai constamment l’impression d’être sous l’eau, quelque part où personne ne peut m’entendre, en apnée, au bord de la noyade. Mais quand je suis avec toi… j’atteins enfin la surface. Tu me donnes une raison de nager et de sortir la tête de l’eau pour voir ce qui s’y passe.
***
"Aaron"dit-elle, et le son de sa voix est si beau que je laisse échapper un gémissement soulagé. Je pleure sans savoir pourquoi. Je suis tout simplement heureux de la voir. Je veux lui demander où elle était, lui dire qu'elle m'a terriblement manqué, la supplier de ne plus jamais m'abandonner.
Elle répète mon prénom, encore et encore. Le contact de ses doigts, est doux sur mes tempes, mais son visage disparaît peu à peu.
Non. Non ,non, non. Reste.Je t'en supplie, reste.
-Aaron.
Ses traits deviennent flous malgré mes efforts pour la garder auprès de moi.
Comme dans mon rêve, elle finit par disparaître...

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché:465 pages
Editeur: Hugo Roman
Collection: New Romance

1 commentaire: