Sommaire

vendredi 20 novembre 2020

CAMPUS DRIVERS, T2 Book Boyfriend de C.S. Quill

 Sorti le 01 octobre 2020


Résumé: Lorsque Donovan, Campus Drivers adulé et bourreau des coeurs avéré, prend conscience des séquelles que peut causer son comportement, il décide de devenir LE petit ami parfait. Pour cela, il a besoin du meilleur coach dans le domaine: Carrie. Mais, même s'ils ne se sont jamais fréquentés, celle-ci sait qu'elle ne veut rien avoir à faire avec lui. Les tombeurs d'un soir en quête de repentir, elle n'y croit pas une seconde dans la vraie vie. Elle préfère collectionner les héros des romances qu'elle dévore, c'est bien moins compliqué ! S'il parvient à la convaincre, c'est un programme intensif en romantisme que va devoir suivre Donovan. Mais n'est pas un héros de New Romance qui veut, surtout quand la réalité essaie de jouer avec la fiction !

Mon avis: Je ne vous ai pas menti quand je vous disais que j'étais emballée pour lire la suite de cette saga et vouloir découvrir l'histoire des autres Campus Drivers.
Donc me revoilà donc sur le campus pour, cette fois-ci, assister à la naissance de la romance improbable entre le serial séducteur Donovan et la très sérieux Carrie. Une romance qui n'aurait jamais pu voir le jour si Donovan n'avait pas pris conscience pendant l'été qu'il devait absolument changer s'il voulait prouver à sa soeur qu'il n'était pas l'égoïste qu'elle voyait. Aussi, il demande à Carrie, la férue de romance à l'eau de rose, de l'aider à devenir le meilleur petit ami du campus. Demande qu'elle rejette inlassablement jusqu'à ce que Donovan finisse de le convaincre. S'engage alors un programme intensif sur la romance où les deux Wolinski risquent de ne pas voir où commence et termine leur mission.

Tout comme le premier tome, je me suis facilement laissée emporter par la plume et l'histoire que nous propose C.S. Quill.  Et tout comme le premier tome, même si l'histoire n'est pas originale, elle se lit très facilement et j'en suis ressortie avec le sourire aux lèvres. J'ai à nouveau apprécié la façon dont l'auteure a traité le sujet en prenant son temps pour que ses personnages puissent évoluer à leur cadence. Et heureusement, car Donovan méritait d'évoluer lentement.

Alors qu'il était l'un des personnages que j'attendais le plus dans le tome précédent, j'ai été plutôt satisfaite de la manière que l'auteure a géré le tombeur du campus. J'ai retrouvé le beau gosse marrant et parfois idiot du premier tome mais aussi découvert un côté plus fragile qu'il s'évertuait à cacher. Pour le coup, l'auteure a bien travaillé car tout est bien dosé afin que le lecteur n'ait pas la sensation que les changements dans la personnalité de Donovan soient trop nets. 
Pour ce qui est de Carrie, c'est un personnage qui est assez drôle mais aussi difficile parfois à apprécier à cause de sa dureté envers Donovan. Elle était parfois franchement désagréable quand Donovan était vulnérable. Mais bon, au fil du livre, on apprend à la connaître un peu mieux et à apprécier les joutes qu'elle échange avec le Campus Driver. 
J'ai aussi été ravie de retrouver la troupe de joyeux lurons qui, sans eux, l'histoire resterait quand même fades. Désormais tous en couple, il ne reste que Lewis à caser et ce dernier sera peut-être le plus difficile à convaincre...

En bref, un second tome tout aussi sympathique que le premier. Je n'ai peut-être pas autant été emballée car l'auteure suit un chemin plutôt identique à celui du premier mais cela reste une histoire agréable à lire. Maintenant, il me reste à lire le dernier tome sur Lewis, en espérant que son histoire soit aussi épique que son personnage.

Mes extraits:
** Donovan : J’ai les moyens de faire de ta vie un enfer ! **
** Carrie : Trouve autre chose, ça, je le sais déjà, figure-toi. **
** Donovan : Je peux être à Cinci dans 1 h 46, d’après Internet. Il n’y a qu’une seule Wolinski dans cette ville, et son prénom sonne colombien. Dis à ta maman que j’arrive ! **
** Carrie : Je serai de retour lundi matin !!! **
** Donovan : Gentille fille. Profite bien de ton week-end  **
** Carrie : Je visualise très bien la tête que t’es en train de faire. Arrête tout de suite ! **
** Donovan : Laquelle ? Celle-ci ? **
Je prends un rapide selfie pour illustrer ce qu’elle imagine et rigole franchement quand elle y répond par une photo d’elle, un doigt d’honneur en premier plan.
** Donovan : Parfaite comme avatar de profil ! **
** Carrie : Je te souhaite une bonne appendicite. **
***
— Je crois que je suis malade. Une angine cérébrale fulgurante, il ne me reste sans doute qu’une heure à vivre, deux tout au plus. Laisse-moi, je vais te ralentir.
— Je suis heureux de passer ce dernier instant avec toi ! Va te fringuer, Carrie. Tu as dit oui, c’est trop tard pour reculer.
Elle toussote encore, non sans glisser un « connard » entre deux quintes.
— T’as pas mieux à me dire en cette belle journée ? je lance tandis qu’elle repart dans la salle de bains. Genre un truc qui rime avec « anniversaire ».
— Brûle en enfer ?
Elle claque la porte. Il n’y a pas à dire, c’est un vrai rayon de soleil, cette fille !

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 415 pages
Editeur: Hugo Roman
Collection: New Romance


1 commentaire:

  1. Je crois bien que j'ai encore plus aimé ce tome que le premier !! J'ai eu un gros coup de cœur pour ces deux personnages, et même si on suit un peu le même schéma que le premier livre ça ne m'a pas dérangé plus que ça, gros coup de cœur pour Carrie et ses booklovers, je me suis beaucoup identifié à elle !

    RépondreSupprimer