Sorti le 18 juillet 2020
Résumé: Partez en Écosse à la découverte d'une romance contemporaine et moderne, dotée d’une touche d’humour et de fantastique.
Romy est une jeune pâtissière parisienne à qui tout sourit. Alors que tout semble parfait dans sa vie, la jeune femme voit son existence s'écrouler lorsque son fiancé la quitte et qu'elle perd son poste et son appartement. Submergée par la situation, Romy ressent le besoin de s'éloigner de cette vie perdue et de cette ville qui lui rappelle son ex-fiancé. Une petite annonce attire son attention et pourrait bien être l'occasion dont elle rêvait de prendre un nouveau départ.
Embauchée comme jeune fille au pair, elle prend son envol vers Arran, une petite île perdue sur la côte Ouest de l'Écosse.
Si Romy espérait pouvoir se ressourcer et trouver la tranquillité lors de ce séjour, c'est raté. Prise au piège entre un séduisant instituteur et un fantôme au caractère bien trempé, le voyage de la jeune femme va prendre un tournant qu'elle n'aurait jamais soupçonné !
Mon avis: Ce n'est pas dans mon habitude de lire des romances de Noël en été, mais un peu de fraîcheur en pleine canicule ça fait du bien. Me voilà donc plongée dans l'histoire de Romy qui, après avoir été larguée par son fiancée et dépossédée de sa pâtisserie par ce dernier, décide de partir en Ecosse comme fille au pair pour une famille qui a quelques soucis de... fantômes. Peu impressionnée, la jeune femme veut surtout oublier ses échecs. Bien installée, sans l'ombre d'un fantôme en vu, un instituteur très séduisant, tout roule pour Romy, jusqu'à ce que le fantôme de Céleste se manifeste. Bien qu'apeurée au début, Romy finit par sympathiser avec Céleste et tentera tout pour que sa nouvelle amie trouve le repos.
Lorsque j'ai commencé cette histoire, je pensais simplement lire une petite romance toute douce sans prises de tête. Que nenni! L'auteure a réussi à m'embarquer dans une magnifique histoire pleine d'émotions où différents sujets sont abordés tels que le deuil, la maladie ou encore l'amour et l'amitié. Puis il y a cette petite touche de fantastique qui apporte de l'originalité mais aussi de l'émotion grâce au personnage de Céleste. J'ai tellement aimé l'ensemble de ce roman. La douce plume de l'auteure, l'intrigue, les personnages. Tout était parfait.
Du côté des personnages, même si Romy est un personnage sympathique, déterminé et doux, elle n'a toutefois pas eu ma préférence. J'ai préféré la profondeur du personnage de Céleste et sa tragique histoire qui m'a profondément émue. Mais attention, ça ne veut pas dire que l'histoire de Romy et Alistair n'est pas émouvante, au contraire. Je l'ai trouvée très belle et ils sont vraiment attachants tous les deux.
En bref, un joli coup de cœur pour cette magnifique romance, superbement bien écrite avec cette touche de fantastique qui la rend addictive. Je ne peux que vous la conseiller.
Mes extraits:
— Tu ne devrais pas pleurer, ma Romy, dit Gabriel d’une voix douce.
— Tu vas me dire qu’il n’en vaut pas la peine, c’est ça ?
— Même si je pense que c’est vrai, non, ce n’est pas ce que j’allais dire.
— Quoi alors ?
— Tu ne devrais pas pleurer, parce que le pire est encore à venir, déclara-t-il.
Romy leva un sourcil interrogateur. Gabriel prit sa voix la plus sérieuse.
— On mange chez les parents à la fin de la semaine !
— Misère ! gémit-elle en se prenant la tête entre les mains.
***
- C'est une blague? demanda Romy en rendant son Smartphone à son oncle.
- Non. C'est une annonce on ne peut plus sérieuse, répondit-il.
Gabriel, qui avait saisi le téléphone au vol et avait fait défiler l'annonce en question devant ses yeux, ricanaa dans son coin.
-En tout cas, vos amis ne manquent pas d'humour, dit-il avant de la lire à voix haute.
"URGENT. Île d'Arran. Ecosse. Recherchons jeune fille au pair de moins de trente ans. Famille composée de deux parents travaillant sur le continent et de deux enfants de cinq et huit ans. Nous habitons une charmante propriété située au bord de la mer et offrons à notre jeune fille au pair, le gîte, le couvert, ainsi qu'un salaire mensuel de quatre mille euros par mois. Nous recherchons une jeune femme sociable, ouverte, attentive aux besoins d'autrui, mais aussi très terre à terre et qui ne s'effraie pas au moindre bruit ou apparition fantomatique. Contacter Katherine ou Douglas Langdon au numéro suivant..."
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 380 pages
Editeur: Collection Infinity
Collection: Romance Passion
une romance avec un côté original bien plaisante à découvrir, perso j'ai adhéré complètement
RépondreSupprimer🥰
SupprimerA voir, je me tate
RépondreSupprimerSi tu te lances j'ai hâte d'avoir ton avis 😉
Supprimer