Sommaire

mardi 18 août 2020

MOONSHADOW, T1 le sombre guerrier de Thea Harrison

Sorti le 12 août 2020

Résumé: Il veut l'utiliser pour avoir ce qu'il veut, mais elle n'est le pion de personne... Elle ignore son passé et son futur est incertain... Après avoir survécu à une fusillade, la sorcière Sophie Ross, consultante pour la police de Los Angeles, quitte son poste et rejoint le Royaume-Uni, où se trouvent les réponses sur son enfance. Lorsqu'elle rencontre un Daoine Sidhe chevalier à la Cour Obscure, elle se retrouve prisonnière de l'antagonisme opposant deux arcanes puissants. Il a abandonné son corps et son âme pour défendre son peuple... Exilé de sa terre natale ainsi que ses frères d'armes, Nikolas Sevigny est impliqué dans un conflit qui menace tout ce qui lui tient à cœur. Il n'y a qu'en réunissant les ressources de son peuple qu'ils ont une chance de l'emporter sur Isabeau, la cruelle Reine de la Cour Lumineuse. Quand Nikolas rencontre Sophie, il ne voit qu'un pion sur l'échiquier. La sorcière insouciante pourrait bien être la clé pour parvenir à franchir les passages qui ont été interdits aux chevaliers de la Cour Obscure. Sophie n'a pas l'intention d'être le pion de qui que ce soit, mais le fier Nikolas est si convaincant qu'elle ne peut nier la tentation de son cœur. Alors que la magie menace Lyonesse, la Reine Isabeau lâche ses cruels Chiens, et Nikolas et Sophie entament une course effrénée pour leur survie. La passion qui s'éveille entre eux se révèle bientôt trop vive pour être niée... Heureusement, ni l'un ni l'autre n'a l'intention de tomber amoureux...

Mon avis: Abandonnée à la naissance, Sophie Ross n'a pas toujours eu une vie toute rose. Dès qu'elle a eu l'âge de quitter son foyer d'accueil, elle a pris son envol et est devenue consultante pour la police de Los Angeles. Seulement, depuis quelques semaines, après une fusillade qui l'a blessée à plusieurs endroits, la sorcière a du mal à reprendre ses repères et à gérer son angoisse. Elle s'est alors imposée un rituel où elle tire les runes tous les matins afin de ne plus avoir de mauvaises surprises. Malheureusement pour elle, son tirage matinal n'est pas de bonne augure quand elle se retrouve face à un puissant guerrier qui non seulement la voit mais aussi l'attaque. Bien que déstabilisée, Sophie n'a toutefois pas le temps de vraiment se pencher sur cette étrange vision car un héritage inattendu vient de lui être transmit mais sous une seule condition. Si elle parvient à entrer dans cette étrange maison anglaise, celle-ci lui appartiendra ainsi que les terres qui l'entourent. La voilà donc partie pour l'Angleterre où la rencontre avec un chien en piteux état va bouleverser son existence et l'entraîner au coeur d'une bataille à laquelle elle n'était pas sensée prendre part. Un bataille qui mettra sur son chemin le terrifiant chevalier de sa vision, Nikolas Sevigny...

Comme je le disais donc plus haut, gros coup de coeur pour ce premier tome où j'ai pu vivre une belle aventure avec les personnages de ce roman. J'ai vraiment été impressionnée par la fluidité des actions, de la narration et de la romance instaurée par Thea Harrison, à tel point que je n'ai pas su lâcher le livre avant d'avoir le fin mot de l'histoire. J'avoue être aussi très contente que ce soit une nouvelle saga basée sur différents personnages à chaque tome, car tous les personnages m'ont plu.

J'ai d'ailleurs adoré Sophie qui est une héroïne tellement géniale. Elle a de l'humour, de l'empathie, mais surtout ce n'est pas une héroïne qui tombe en pâmoison devant son homme et le laisse lui dicter sa conduite. D'ailleurs les échanges à ce sujet avec Nikolas sont juste trop drôles. Car bien évidement, Nik est plus un homme des cavernes qu'un homme moderne. A son corps défendant, il vient d'une époque et d'un lieu où les femmes sont soumises et l'adaptation est assez délicate pour lui, d'autant qu'il sent son besoin de s'unir à Sophie et donc de la protéger amplifier de jour en jour. Un jeu de séduction drôle et intense en même temps, j'ai adoré!
Puis il y a d'autres personnages qui étoffent l'histoire, comme Robin, Gawain et Morgan. Chacun d'entre eux est intriguant et donne envie d'en savoir plus. D'ailleurs, je suis joie car le prochain tome sera sur le méchant de ce tome-ci, à savoir Morgan! J'ai trop hâte.

Enfin bref, je vais m'arrêter là car ce livre est tellement top que j'en parlerais toute la journée. Je vais donc vous épargner les redondances et terminer cet avis par une petite recommandation: lisez-le! Hihihii

Mes extraits:
— Apporte-nous des Guinness et de quoi manger. Ton plat du jour fera très bien l’affaire, quel qu’il soit. 
— Très bien, Mon Seigneur, dit le tavernier en s’éloignant. 
— Je ne sais pas si j’aime la Guinness, intervint Sophie. Je n’en ai jamais goûté. Et je ne suis pas sûre de vouloir rester assise ici à m’étouffer sur ma bouffe alors que vous me regardez. Merci d’avoir demandé, ducon. 
— Pour l’amour de tous les dieux, stupide bonne femme, gronda Nikolas entre ses dents. Vas-tu réellement t’arrêter sur ce stupide détail ? 
Il n’avait pas réalisé qu’il avait parlé dans la langue ancienne avant de voir l’incompréhension sur son visage. Gawain toussa discrètement et lui donna un petit coup de pied sous la table. Sophie leva une épaule.
— Je n’ai pas compris ce que tu viens de dire, mais j’ai la nette impression que ce n’était pas un compliment. On va mettre les choses au clair pour vous autres, créatures des temps anciens, non pas que la chose soit susceptible d’être de nouveau abordée. On ne me touche pas sans ma permission. On ne commande rien pour moi. On ne parle pas à ma place quand je peux très bien m’exprimer par moi-même. On n’ouvre pas la porte pour moi, et on ne s’adresse pas à moi de ce ton condescendant, tout seigneur sois-tu. Pas si tu veux que je fasse la moindre chose pour toi. Tu m’es toujours redevable pour l’attaque d’il y a deux semaines, et pour aujourd’hui, ajouta-t-elle en indiquant les bleus qui apparaissaient sur son poignet. C’est compris ?
***
— Il reste avec moi pour le moment. 
 — Tu fais une erreur, affirma Nikolas. 
 Elle répondit d’une voix glaciale : 
 — Je prends la décision d’honorer ma promesse. Ce n’est jamais une erreur. 
 — Non, mais tu n’étais pas en possession de toutes les informations lorsque tu as fait cette promesse. Il est impliqué dans cette guerre que nous menons, d’une manière ou d’une autre, continua Nikolas en montrant Robin de la tête, et cela peut vous mettre en danger, lui comme toi. 
 Elle ne cilla pas. 
 — Je savais pour la corde que j’ai ôtée de son cou. Je savais que j’allais avoir un problème avec celui ou celle qui l’a créée et je lui ai promis en sachant ça. Vous choisissez de ne pas partager une information qui pourrait m’être utile, mais la situation n’a pas changé pour moi. 
 Gawain se frotta le visage. 
 — On ne te dit rien, jeune femme, parce que l’on essaie de te protéger. 
 — J’aurais dû ajouter une chose à ma liste, leur dit-elle, un léger sourire froid sur les lèvres. On n’essaie pas de me protéger malgré moi.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 456 pages
Editeur: La collection Infinity
Collection: Urban Fantasy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire