Sommaire

lundi 2 mars 2020

SEXY COLLEGUE de Beth Ehemann

Sorti le 12 février 2020

Résumé: Il ne devrait pas franchir la limite mais cette fois, il a décidé de jouer pour gagner. Andy Shaw est un père célibataire qui adore sa carrière d'agent sportif, à une exception près : il n'a pas assez de temps à consacrer à ses enfants. Et comme aucun parent n'aime être mis sur la touche, Andy décide d'embaucher quelqu'un pour partager sa charge de travail. Mais quand la plus sexy des agents sportifs se porte candidate, Andy sait que leur association va à coup sûr lui causer des problèmes. Danicka Douglas travaille comme une dingue, mais être une femme séduisante dans un métier chargé de testostérone n'est pas exactement une promenade de santé. Elle protège férocement sa réputation professionnelle, ce qui sous-entend que craquer pour son sublime patron n'est pas envisageable. Mais plus ils ignorent cette petite étincelle de désir, plus elle crépite fort... Quand Dani est harcelée et menacée par une personne aux sombres intentions, Andy doit franchir la ligne entre le professionnel et le très personnel... parce que cette fois, il joue pour gagner.

Mon avis: J'ai beau ne pas être fan du genre, je n'arrive jamais à passer à côté d'une sortie de chez Infinity. Pourtant, d'après le résumé, on sent bien que cette romance ne va pas révolutionner le genre. Mais bon, j'ai quand même tenté et me suis plongée dans l'histoire d'Andy et Dani. 

Comme le présente le résumé, Andy est un papa célibataire, très occupé par son travail d'agent de sportif. Toutefois, cette charge de travail constante l'empêche de profiter de ses enfants comme il le voudrait. Alors, après avoir discuté avec son meilleur ami, il décide d'embaucher un autre agent. Seulement, le seul CV potable n'est autre que celui de celle qui est surnommée Double D dans la profession et, en plus d'être vraiment très sexy, elle est aussi très douée pour ce qu'elle fait. Mais l'entretien ne se passe pas forcément comme il l'aurait voulu et en accusant Danicka de menteuse, il ne lui a pas forcément donné envie de travailler avec lui. Ce n'est que lors d'une rencontre fortuite dans le bar de ses deux meilleurs amis qu'Andy va finalement la convaincre de travailler avec lui. Petit à petit alors qu'ils prennent leurs marques tous les deux, une attirance s'installe chaque jour un peu plus forte. Andy se découvre protecteur quand Dani est harcelée. Dani, quant à elle, se laisse charmer par la galanterie d'Andy. Mais entre eux rien n'est possible, elle est son employée et a tellement galéré pour être reconnue dans ce milieu masculin, qu'il est hors de question de tout foutre cela en l'air.

Bon, comme je le disais plus haut, cette romance ne révolutionnera pas le genre avec son histoire bien trop déjà vue et revue. Toutefois, la simplicité de la romance ne m'a pas empêché de passer un très bon moment de détente en compagnie d'Andy et Dani, notamment grâce au petit côté thriller de l'histoire avec le harcèlement de cette dernière. Ce côté a vraiment apporté un plus et permis de ne pas avoir une romance mignonnette ou fade. 
Concernant le style l'auteure, même si j'ai trouvé le début un peu long, il reste agréable et fluide avec une touche d'humour appréciable grâce aux personnages principaux ou secondaires plutôt bien travaillés. 

Ces derniers sont vraiment attachants et naturels dans leurs réactions, si bien que j'ai pu m'identifier assez facilement à eux. 
Andy est un homme que l'on pourrait qualifier de parfait. Il est beau mais pas dans le sens strict du terme. Ce sont plutôt sa personnalité, son charme et son comportement qui attirent et séduisent. C'est un papa formidable comme beaucoup de femmes rêveraient, et même s'il a vécu une relation difficile, il n'en porte pas le fardeau comme un condamné à mort, ce qui est rafraîchissant. 
Pour ce qui est de Danicka, là aussi, tout est dans la simplicité. Elle a de l'humour sans être dans l'exagération. Elle est bosseuse sans pour autant être carriériste. Et même si elle est indépendante et têtue, elle sait quand abdiquer pour se protéger. 
Deux personnages, donc, qui restent simples et atteignables aux lecteurs qui pourra s'identifier.
Maintenant concernant les personnages secondaires, même si je les ai tous adorés, j'ai eu le sentiment qu'il me manquait des éléments pour comprendre la dynamique des relations entre Andy et ses meilleurs amis. Il m'aura fallu attendre la fin du livre et quelques recherches pour apprendre que ce tome était en fait une sorte de spin off des duologies sur Brody et Viper (les meilleurs amis d'Andy). Ce qui, je dois bien l'avouer, m'a un peu énervée car je déteste lire un livre spin off sans avoir lu ceux d'avant... Mais bon, ce qui est fait est fait! 

En bref, bien que peu innovant ce roman reste quand même agréable à lire. Il remplit son contrat d'offrir un bon moment de détente avec une jolie romance teintée d'humour et de rebondissement. Je regrette une seule petite chose, que la collection Infinity n'ait pas pensé à publier l'histoire de Brody et Viper avant celle-ci.

Mes extraits:
Michelle tendit la main et attrapa la première feuille de la pile, ses yeux sautant de gauche à droite alors qu’elle l’étudiait.
— Danicka Douglas. Ooooh, une femme ! Il ne doit pas y avoir beaucoup d’agents sportifs féminins, j’imagine.
— Oh, une femme dans un monde d’hommes. Ce doit être une dure à cuire. Elle est mignonne ? demanda innocemment Kacie, son regard passant de moi à Viper, puis à Brody.
Nous gardâmes tous trois les yeux rivés sur la table, refusant de les regarder.
— Oh, allez ! gloussa Kacie. Je suis assez mature pour supporter que mon mari reconnaisse trouver une autre femme jolie.
Ne te laisse pas avoir, mec. Garde la bouche close. Tête baissée. Ne la regarde pas dans les yeux.
***
— Allez, me coupa Andy avec un adorable petit sourire moqueur, ses yeux bleus pétillant d’amusement. La première tournée est pour moi.
Des papillons, restés dormants depuis des années, s’éveillèrent à ces six petits mots, et commencèrent à rebondir contre les parois de mon estomac comme s’ils étaient défoncés au crack.
— Tu viens ? demandai-je, me mordant la lèvre pour m’empêcher de sourire trop largement.
Il plissa les yeux et fronça les sourcils en penchant la tête sur le côté.
— Bien sûr.
— Tu n’es pas obligé, m’empressai-je de répondre sans réfléchir.
Ferme-la, Danicka. Ferme ta grande bouche. Ne dis pas ça.
Il haussa vivement les épaules.
— J’ai envie de venir.
— Oh mon Dieu.
Un sourire se forma lentement sur les lèvres d’Ellie alors qu’elle nous regardait tour à tour.
— J’ai l’impression d’assister à la conversation de cour de récré la plus adorable du monde. Vous comptez enfin entamer une relation ?
— La ferme, Ellie !

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 408 pages
Éditeur: Collection Infinity
Collection: Romance Passion


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire