Sommaire

vendredi 6 mars 2020

ALTERS (FAITH EZREAL), TOME 1, de Jupiter Phaeton

Sorti le 12 septembre 2019
Résumé : Je vivais une vie bien tranquille jusqu’à ce que Logan Archer débarque sur le parking du lycée pour m'aider. Au-delà du fait que c’était LE type populaire de l'école, qu’il avait réussi à réparer ma voiture en si peu de temps que ça tenait presque de la magie, il fallait aussi avouer qu’il était mystérieux. Et mystérieusement magnifique aussi, mais ça c’était un détail. Il traînait toujours avec ses trois amis : Eter, silencieux comme une tombe, Emriel et Sierra, aussi adorables que talentueux. On pouvait dire que le quatuor brillait de mille feux, pire que des vampires en plein soleil.


C'étaient des Alters, des êtres surnaturels vivant discrètement au milieu de la population humaine et qui disposaient de pouvoirs. Chose que j'avais apprise sans vraiment le vouloir. Peut-être que ma mère, qui travaillait au FBI, m'avait révélé l'existence des Alters. Peut-être que ma mère m'avait également dit de les fuir si j'en croisais.



Et peut-être que j'avais fait de mon mieux pour rester loin de Logan, mais que ce dernier avait l'air réellement déterminé à foutre ma vie en l'air.

Oh, ça partait d'une bonne intention.

Jusqu'à ce que ça dérape.


Mon Avis : Toujours en fouillant sur Amazon (la caverne d’Alibaba) je suis tombé sur ce livre et au vu des avis je me suis laissée tenter, et j’ai bien fait car ça été un véritable coup de cœur pour moi.

Le roman est écrit à la première personne, on est donc dans la tête de Faith une lycéenne plutôt ordinaire qui vient de vivre une tragédie puisqu’elle a perdu sa mère quelques mois plus tôt et à déménager à Folsom suite à cet événement. Elle a deux chiens Lancelot et Perceval à qui elle tiens tout particulièrement et pour ça je l’adore (moi-même amoureuse des bêtes j’ai pu facilement m’identifier à elle). En revanche son père est un scientifique souvent absent ou à la tête plongée dans ses recherches et donc elle fait face seule à la disparition de sa mère, heureusement que ses deux toutous sont là pour elle. Elle a une vie sociale plutôt inexistante si ce n’est son meilleur ami Gary un fan d’Harry Potter qui met du piquant dans sa vie. J’ai adoré être dans ça tête elle à une façon de penser bien particulière, elle comptes tout (les minutes, secondes, les personnes…) et elle à une mémoire presque parfaite, qui ne rêverais pas d’avoir cette particularité.

L’histoire débute par sa rencontre avec le beau Logan qui lui vient en aide alors que ça voiture est tombée en panne, rencontre qui va changer sa vie à tout jamais. Elle va se lier d’amitié avec lui et ses trois amis (très particuliers), les stars du lycée et des être surnaturels doué de magie qu’on nomme Alters. Son père va alors se faire agresser et à partir de la tout-va aller de mal en pire pour notre héroïne, elle va aller de découverte en découverte et pas toujours plaisantes. Elle va être propulsée dans un univers remplie de magie et de créature surnaturelle, elle va ce retrouver confronté a de nombreux danger, faire de belle rencontre, découvrir et en apprendre d’avantage sur elle et ses origines, un véritable bouleversement dans sa vie, une véritable aventure en sommes.

C’est une histoire que j’ai trouvée pour ma part passionnante, magique et qui sort de l’ordinaire, c’est un récit original et surprenant. L’écriture de l’auteur est fluide ce qui nous permets de nous plonger facilement dans le récit et de s’identifier aux personnages. Et oh my god Logan (je mets une option dessus les filles) il est juste parfait et leur relation avec Faith nous mets des étoiles dans les yeux. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise.

En résumé, c’est un véritable coup de cœur pour moi, j’ai adoré ma lecture, les personnages et l’univers qui change de ce qu’on peut lire habituellement. Je vous recommande donc de vous procurer ce petit bijou, car je suis presque sûr que vous ne le regretterez pas. J’attends votre avis avec impatience.


Mes extraits :

Logan, que je connaissais depuis approximativement une minute et trente-sept secondes, avait le nez sous mon capot, à la recherche de ce qui clochait. Nous étions sur le parking du lycée, il ne restait que trois voitures, dont la mienne, qui refusait de démarrer. Mon 4x4 semblait avoir rendu l’âme pour de bon. Après dix années de loyaux services, voilà que le moteur ne voulait plus se lancer. J’avais pesté quatre fois en ouvrant le capot. Je connaissais le nom et l’emplacement de tout ce qui se trouvait dans sa carcasse, mais je ne savais pas à quoi ça servait. Foutue mémoire dont la capacité principale était de retenir tous les faits inutiles qui lui passaient sous la main. Mais je restais positive. J’étais née positive, j’avais grandi avec la positive attitude ancrée au corps, ma mère m’avait entraînée à rester positive dans toutes les situations. Je n’allais pas laisser un moteur encrassé m’arracher ma bonne humeur.

* * *

— Je vais t’appeler Hermione Granger, dit-il.
— Impossible, tu as déjà décrété que nous étions des Moldus.
Gary portait son t-shirt Harry Potter préféré, c’était le symbole de Gryffondor, en rouge sur fond noir. Il était fan d’Harry Potter. Il avait effectué un séjour à Londres spécialement pour visiter le musée de la saga. Sa chambre ressemblait à un musée de Poudlard. J’adorais cette partie de lui qui assumait complètement sa passion. Gary était trop timide dans sa personnalité par bien des aspects. Il avait peur de trop montrer qu’il était homosexuel, comme si c’était une tare chez lui. Il avait peur d’être trop exubérant. Selon son humeur, il était tout ou rien : soit il se recroquevillait sur lui-même, soit il donnait le meilleur de lui-même.
— Si nous sommes des Moldus, repris-je, je ne peux pas être Hermione Granger.
— Peut-être que tu n’es pas une Moldu alors, peut-être que tu es une sang-mêlé, ce qui expliquerait ton côté Madame-je-sais-tout.

Chronique de Deborah TwiCops

Broché : 363 pages
Edition : Independently published (12 septembre 2019)
Collection : Faith Ezreal

2 commentaires:

  1. Je confirme, j'aime beaucoup. J'en suis au tome 3. Merci pour le conseil de lecture.

    RépondreSupprimer