Sommaire

vendredi 29 novembre 2019

LA MEUTE DU PHENIX, T8, Dominic Black de Suzanne Wright

Sorti prévue le 27 novembre 2019

Résumé: L'âme soeur de Mila s'est unie à une autre femme, et Mila ne peut s'empêcher de le ressentir comme une trahison. Pour aller de l'avant, elle accepte de participer à une union arrangée. Sa rencontre avec Dominic - joueur, séducteur, et terriblement sexy - semble être le remède parfait. Et Dominic, le coureur de jupons invétéré, pour la première fois ne désire plus qu'une seule femme. Mais tandis que des secrets de leurs passés respectifs menacent leur relation naissante, la passion suffira-t-elle à leur assurer un avenir ensemble ?

Mon avis: Voilà un livre que j'attendais avec beaucoup d'impatience. Quel fan de la saga n'a jamais été intrigué par le charmeur de la meute? Pourtant, ce Playboy aux phrases un peu lourdes n'est pas qu'un beau gosse sans cervelle et s'il n'a jamais été vraiment sérieux avec la gent féminine, ce n'est pas pour papillonner mais parce qu'il cache ses peurs sous une couche de béton appelée séduction afin de détourner l'attention. Jusqu'au jour où il rencontre Mila au Velvet et tombe immédiatement sous son charme. Seulement, le chat de Pallas ne veut pas être un autre nom sur la longue liste du Playboy et qu'elle est décidée à partir en Russie pour une union arrangée afin d'oublier la douleur de voir son âme-sœur unie à sa cousine. Toutefois, Dominic n'est pas loup à abandonner facilement, et quand la tête de la minette est mise à prix, les instincts protecteurs du lieutenant ressortent et rien ne l'empêchera de la faire sienne. 

De l'action, de la romance, de la passion, de l'humour... Je n'en attendais pas moins du dernier tome de la meute du Phenix! Bien que le schéma du roman soit identique à ses prédécesseurs, j'ai carrément dévoré et adoré ce huitième tome. Suzanne Wright a de nouveau réussit à trouver les bons ingrédients pour me captiver et sa plume n'y est pas pour rien. Elle a su habilement doser l'action, l'humour et la passion pour y arriver. Seul bémol, qui n'est pas nouveau avec cette auteure, ce sont les trop nombreuses scènes de sexe mais bon l'action compense ce désagrément et surtout ses personnages sont vraiment trop excellents pour ne pas aimer cette histoire.

Il faut dire que le couple Mila/Dominic est explosif. Bien qu'on ne connaisse pas le chat de Pallas, Suzanne Wright n'abandonne pas ses héroïnes. Alors comme les autres, Mila est un personnage au caractère fort et affirmé. Elle est franche, forte, têtue, létale, mais pas que. Elle est aussi altruiste, marrante et craintive. Un joli mélange qui donne un personnage fort attachant et très sympa à découvrir. 
Puis il y a Dominic. Mon dieu que j'aime ce personnage! Je l'aimais déjà dans les tomes précédents mais je l'aime un peu plus avec celui-ci. J'avais un peu peur de voir ce que l'auteure lui réservait mais je ne suis pas déçue de voir son évolution. J'ai vraiment apprécié qu'il ne se transforme pas en bisounours après sa rencontre avec Mila. Au contraire, son évolution se fait lentement mais garde aussi ce petit côté lourd que j'aime tant. J'ai aimé découvrir ses peurs, ses faiblesses mais aussi son côté protecteur et aimant. 

En bref, un huitième tome qui clôt magnifiquement bien la saga sur la meute du Phénix. Un tome bien rythmé qui m'a captivée du début à la fin avec de l'humour et de l'action pour parfaire le tout. Petit point bonus pour l'épilogue qui nous projette huit ans plus tard avec toute la meute qui fut très présente dans ce tome pour mon plus grand plaisir. Maintenant, il ne reste plus qu'un tome pour la meute Mercure à découvrir avant de continuer l'aventure avec les chats de Pallas, la meute de Mila, que j'ai hâte de découvrir même si la meute du Phenix gardera toujours une place spéciale dans mes lectures.

Mes extraits:
- Tu ne m'invites pas? Vraiment? insista Dominic en s'éloignant du comptoir. Allez, si tu t'embêtes avec moi, tu n'auras gaspillé que cinq pauvres petites heures de ta vie. Huit, si tu comptes les préliminaires.
- Désolée, beau gosse. Tu n'es pas mon genre de mec.
- Beau gosse? répéta-t-il? Et pourquoi pas?
Dominic était à peu près certain qu'aucune autre femme ne lui avait jamais dit cela auparavant.
- Je préfère les vrais hommes. Et toi, tu n'es qu'un petit garçon, dit-elle en lui tapotant la joue. Un petit garçon inoffensif et charmeur que les autres considèrent comme un play-boy. Ils croient avoir tout compris. Je parie cependant que peu de gens te connaissent réellement et je suis persuadée que cela t'arrange.
Un large sourire éclaira les traits de Dominic.
- Putain, Mila! Où étais-tu tout ce temps?
- Où tu me trouveras jusqu'à la fin de tes jours, chéri: dans tes rêves! lança-t-elle avant de s'en aller.
Trey le rejoignit, l'air de bien s'amuser.
- Elle t'a bien cassé!
- Elle me plaît beaucoup cette fille, ricana Dante. Vraiment beaucoup.
- Je pense que je suis amoureux d'elle, déclara Dominic.
***
- Toi. Moi. Des menottes. Une tapette. Des questions? lâcha-t-il.
- Oui. Une: comment as-tu réussi à éviter l'hôpital psychiatrique?
- Tu es méchante! gémit-il en mettant une main sur son coeur.
- Pourquoi avons-nous d'aussi étranges conversations?
Dominic s'esclaffa et franchit la distance qui les séparait.
- En fait, mon Alpha envisage de m'envoyer en hôpital psychiatrique. SUrtout depuis que j'ai commencé à maintenir que ma montre était magique. Mais elle l'est, tu sais. Vraiment!
Mila lui adressa un regard amusé.
- Ah?
- Oui, répondit-il avant de regarder sa montre. D'après elle, tu ne portes pas de culotte.
- Mais, c'est faux! protesta-t-elle en fronçant les sourcils.
- Ah bon... Elle doit avoir un peu d'avance alors, dit-il après avoir tapoté sa montre.
Mila secoua la tête en contenant un sourire amusé.
-Tu es incroyable, dit-elle.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 499 pages
Editeur: Milady
Collection: BitLit


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire