Sommaire

jeudi 28 novembre 2019

BENEDETTI BROTHER'S, T1 Salvatore de Natasha Knight

Sort le 27 novembre 2019

Résumé:  
Lucia
Tout a commencé par un contrat qu’il a signé, puis moi, sous les yeux de nos familles respectives. Mon père était assis en silence, abattu, cédant sa fille à l’un des monstres Benedetti. J’ai obéi. J’ai joué mon rôle. J’ai signé par mon nom et j’ai donné ma vie. Je suis devenue leur trophée vivant, en chair et en os, symbole constant de leur pouvoir sur nous. C’était il y a cinq ans. Puis est arrivé le moment pour Salvatore Benedetti de réclamer son dû. De prendre possession de moi. J’avais juré de me venger. J’avais appris à haïr. Et pourtant, rien n’aurait pu me préparer à l’homme qui gouvernait désormais ma vie. Je m’attendais à un monstre que j’aurais pu détruire. Cependant, rien n’est jamais tout noir ou tout blanc. Personne n’est bon ou mauvais. Au cœur de ses ténèbres, j’ai entrevu sa lumière. Dans ce qu’il y avait de mauvais en lui, j’ai entrevu ce qui était bon. Il avait tout fait pour que je le déteste, mais une passion plus torride que les feux de l’enfer brûlait en moi. J’étais à lui et il était à moi. Mon monstre personnel. 
Salvatore 
Je possédais la fille DeMarco, princesse de la mafia. Elle m’appartenait désormais. Nous avions gagné et ils avaient perdu. Quel meilleur moyen de leur donner une leçon que de leur prendre leur bien le plus précieux ? Leur être le plus cher ? J’étais le garçon qui allait devenir roi. Le prochain dans la lignée de la famille Benedetti. Lucia DeMarco représentait le butin de guerre. Je pouvais en faire tout ce que je voulais. Mon devoir consistait à la casser. À faire de sa vie un enfer sur terre. Mon âme était sombre, j’étais damné. Et il n’y avait aucune échappatoire, ni pour elle ni pour moi. Parce que la famille Benedetti n’a jamais perdu, et dans notre sillage, nous semons la destruction. Il en a toujours été ainsi. Je croyais qu’il en serait toujours ainsi. Jusqu’à Lucia.

Mon avis: Avant de commencer, j'aimerais remercier Laure Valentin pour la proposition de ce roman. Il y a longtemps que je n'avais pas lu de Dark Romance et je me suis dit pourquoi pas? 

Donc je me suis lancée dans l'histoire de Lucia et Salvatore, chacun membre d'une famille mafieuse et ennemis par naissance. Toutefois, la haine que ressent Lucia vis à vis de Salvatore est bien plus élevée depuis qu'elle a été offerte en gage de paix à l'aîné des Benedetti lorsqu'elle avait 16 ans puis envoyée dans un couvent jusqu'à ses 21 ans, date à laquelle elle devrait la propriété officielle de Salvatore. Alors qu'elle enterre son père, Lucia doit affronter son avenir auprès d'un homme qu'elle exècre mais l'attire aussi. Seulement, une nouvelle guerre se profile entre DeMarco et Benedetti. Et si c'était la seule chance de Lucia d'être vraiment libre? 

Bon, ce n'est pas la Dark Romance du siècle mais la plume de l'auteure rend l'histoire agréable à lire. Je regrette toutefois, comme bon nombre de romances dark ou autres, que les auteurs comblent les pages avec un trop grand nombre de scènes de sexe oubliant d'approfondir le fond de l'histoire. Car au final, ici, seule la romance entre les personnages principaux est vraiment creusée. J'aurais tellement aimé en savoir plus sur la mafia, sur leurs actions, sur le pourquoi ils font ça? Mais non, à la place, on a des scènes sulfureuses, des punitions dégradantes (bon en même temps, c'est une Dark Romance...) des je t'aime moi non plus... Que du superficiel et c'est dommage. 

Du côté des personnages, c'est un peu mieux. L'auteure a relativement bien travaillé ses personnages afin de les rendre touchants ou détestables. J'ai beaucoup aimé le personnage de Lucia. Fougueuse, en colère, têtue, elle ne se laisse pas abattre et rend coup pour coup. Le conflit intérieur instauré par l'auteure au fils des pages pour son héroïne est maîtrisé et crédible.
En ce qui concerne Salvatore, la aussi, Natasha Knight a réussi à rendre crédible son personnage. Très dominant, habitué d'être obéi, il ne se laisse pas de suite attendrir par Lucia, créant ainsi des confrontations plutôt violentes émotionnellement. 

En bref, une dark romance assez sympathique à lire si on aime les histoires où les scènes de sexe sont omniprésentes dans la romance. L'approfondissement du contexte de l'histoire n'aurait pas été de trop en ce qui me concerne et aurait pu renforcer mon intérêt pour le roman. Je ne sais pas si je lirais le prochain tome, mais il se peut que je me laisse tenter en espérant que l'auteure dosera mieux les scènes sulfureuses.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 309 pages
Editeur: Amazon
Collection: Dark Romance


1 commentaire:

  1. La couverture est intrigante, mais j'avoue que depuis quelques temps, j'ai besoin plus de profondeurs dans mes romans. Que des scènes de sexe pour que du sexe, j'ai passé l'âge. En tout cas, ce n'est plus ce que j,ai envie de lire... Dommage car la couverture est attirante !

    RépondreSupprimer