Sommaire

lundi 7 octobre 2019

LIAISONS A L.A, T1 amour givré copines cinglées et crèmes glacées de Brooke Blaine

Sorti le 11 septembre 2019 (ebook)
Sortie prévue le 30 septembre (broché)

Résumé: En tant que propriétaire de "Langoureusement Votre", une éclectique boutique de crèmes glacées qui fait aussi bar, Ryleigh Philips n'a pas de temps à consacrer à tout ce qui a trait à l'amour. Depuis des mois, à cause de son empire en pleine expansion, les seules choses qui l'aient un tant soit peu rapprochée de la notion d'orgasme sont les sundaes "Grignote-moi les noix" et les milk-shakes alcoolisés "en Levrette" qu'elle sert. Jusqu'au soir de la réunion des anciens élèves du lycée. Quand l'amour de jeunesse de Ryleigh, le magnifique ex-dieu du football Cameron Mathis, vient percuter sa vie (et la percuter littéralement), elle commence à se demander si elle peut vraiment avoir tout ce qu'elle désire. Incroyable, n'est-ce pas, la manière dont, juste au moment où vous pensez que votre vie est parfaite, tout peut s'effondrer de façon spectaculaire ? Bientôt, Hunter Morgan, l'entrepreneur en charge des rénovations de « Langoureusement Votre », entre en scène. Doté d'un charme ravageur et adorant jouer les petits malins, il a des vues sur Ryleigh depuis le moment où il l'a trouvée endormie sur son canapé (oui, c'est une longue histoire). Il y a juste une toute petite complication : il se trouve qu'il est le meilleur ami de Cameron. Quand la frontière entre les relations amoureuses et les amitiés devient floue, et qu'il est impossible de choisir entre deux délicieux parfums, qu'est-on censé faire ? Goûter un échantillon de chacun d'eux ? Ou bien lâcher prise et se laisser langoureusement aller ?

Mon avis: Dès la lecture du résumé, je savais que ce roman me ferait rire ou grincer des dents et que le style de l'auteure y serait pour beaucoup dans le choix de mon ressenti.
Je me suis donc plongée dans ce roman sans attente particulière afin d'en apprécier plus facilement le contenu. J'ai ainsi pu faire la rencontre de Ryleigh, une jeune femme qui a toujours vécu en décalé de son époque et en a beaucoup souffert dans ses années lycée. Invisible ou la risée de tous, son quotidien n'a jamais été une partie de plaisir. Mais aujourd'hui, elle a pris sa revanche, sa vie professionnelle est au beau fixe, elle a des amies en or et se sent bien dans sa peau. Il ne lui manque que le côté sentimental mais elle est bien décidée à y remédier lors de la rencontre des anciens élèves et séduire le beau Cameron, son fantasme de jeunesse. Seulement ses plans ne se déroulent pas tout à fait comme prévu. Oh, elle a bien réussi à alpaguer Cameron (qui ressemble toujours à un Dieu vivant) mais alors que les choses sérieuses allaient commencer, il s'est endormi... Une situation cocasse qui l'amène à faire la connaissance du colocataire et meilleur ami de Cam, le tout aussi magnifique Hunter...

Et là pour moi, c'est le drame car je vois venir à deux kilomètres le triangle et les hésitations sans fin de l'héroïne mais je suis maso alors que continue ma lecture... Qui au final, heureusement s'avère moins lourde que ce que j'avais pensé. Très vite le triangle s'efface pour laisser place à une romance toute douce et sans prise de tête mais non sans humour. Comme l'annonce la couverture du romance, l'histoire est haute en couleur et pétillante. Bon je vous cache pas qu'elle est aussi bourrée de clichés qui pourront vous faire lever les yeux au ciel mais ça reste léger et agréable à lire quand même.

Du côté des personnages, je les ai tous aimés mais sans vraiment les adorer non plus. Un peu trop stéréotypés à mon goût, pour moi, ça manquait parfois de naturel. Encore une fois, l'humour sauve le tout même si la romance entre les deux personnages est plutôt sympa.

En bref, un roman avec lequel j'ai passé un bon moment de détente et qui m'a faite sourire. Il a ses petits défauts mais il remplit son rôle lorsque l'on veut passer un moment sans prise de tête et agréable.

Mes extraits: 
Je vérifiai par trois fois que je portais bien mon bikini transparent, plutôt que les sous-vêtements Spandex que j’avais été tentée de revêtir pour mieux m’insinuer dans cette robe, puis m’observai une dernière fois de haut en bas d’un air appréciateur.
Aucune pression, Ryleigh. Mais tu es sur le point de passer la meilleure nuit de ta vie.
Quand j’ouvris la porte, cependant, cette pensée s’envola aussitôt de mon esprit.
Cameron Mathis s’était endormi. Genre, complètement endormi. Genre complètement endormi et toujours habillé. J’avançai jusqu’au lit sur la pointe des pieds et lui donnai un petit coup du bout du doigt pour m’assurer qu’il n’était pas simplement en train de se foutre de moi. Un léger ronflement s’échappa de ses lèvres.
C’est une blague ?
***
QUELQU’UN ÉTAIT EN TRAIN DE ME REGARDER.
Je sentais ses yeux posés sur moi et son corps penché au-dessus de moi. Peut-être était-ce Cameron, venu me réveiller d’un baiser, mon propre prince charmant ayant pris vie ?
Je battis des paupières et un sourire commença à se former sur mes lèvres alors que je levais les yeux vers ce visage…
Qui n’était pas celui de Cameron.
— Oh, mon Dieu, lâchai-je.
Je rabattis la couverture jusqu’à mes épaules, observée par une paire d’yeux que je n’avais jamais vue jusqu’ici. C’étaient des yeux rêveurs, la couleur du chocolat au lait fondu, et il aurait été agréable de s’y perdre, s’ils n’avaient pas été accompagnés d’une étincelle d’amusement qui en plissait les bords.
— Bonjour, ma belle, dit le type sublime d’une voix sexy assortie.
C’est à cet instant que je compris que je devais être en train de rêver.
Je fermai les yeux, m’enfouis sous les couvertures et tentai de me rendormir de façon à ce que, lorsque je me réveillerais à nouveau, je puisse voir le type sur lequel je fantasmais lorsque je m’étais couchée.
Un rire grave gronda au-dessus de moi.
— Je suis toujours là. Je me disais que vous voudriez peut-être du café, avant que le réveil de Cameron ne se déclenche et qu’il ne boive tout.

Chronique Sandy Twi-Cops

Broché: 286 pages
Editeur: MxM Bookmark
Collection: Infinity Romance Passion


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire