Sommaire

mardi 15 octobre 2019

LA MEUTE WESTON, T1, Sept ans de Dannika Dark

Sorti le 25 septembre 2019 (ebook)
Sortie prévue le 28 octobre 2019 (broché)

Résumé: Il y a sept ans qu'Austin Cole a abandonné Lexi et sa famille, alors qu'elle enterrait son frère. Quand il refait surface, il n'a plus rien du garçon qu'elle a connu autrefois. Dangereux, couvert de tatouages, il est plus sexy que jamais mais surtout... c'est un Métamorphe. Austin Cole est de retour dans la ville où il a grandi, et arrive à point nommé. Sa vie n'a pas été facile durant ces sept dernières années, et les ombres de son passé menacent de détruire la famille de Lexi. Alors qu'il est décidé à lui apprendre la vérité sur son frère, les choses prennent une tournure inattendue qu'Austin n'avait pas vue venir.

Mon avis: Bien qu'il existe un grand nombre de romance paranormale de ce style sur le marché, je voulais quand même tenter celle-ci, espérant une histoire originale comme semble l'annoncer le résumé.
Sept ans ont passé depuis ce terrible jour, depuis sa soudaine disparition et pourtant, la peine et la colère que Lexi ressent est toujours aussi forte, surtout depuis la réapparition d'Austin Cole, celui qui était comme un frère pour elle et qui les a lâchement abandonné dans leur chagrin alors que son frère venait à peine d'être enterré, sans plus donner de nouvelles. Toutefois, Austin n'est pas vraiment la personne qu'elle pensait connaître. Il a beaucoup changé. Il fait aussi parti d'un autre monde. Un monde bien caché mais qu'elle découvrira à ses dépends bouleversant sa vie à jamais. Mais cette fois, elle n'est plus seule pour affronter les dures épreuves de la vie. Seulement Austin est-il vraiment celui qu'il lui faut?

Bon, bon, bon... Que dire de cette histoire à part que je suis partagée. Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment car il y a pas mal d'efforts de la part de l'auteure pour attirer l'attention du lecteur. Il y a de l'action, de la romance, de l'humour, et un style d'écriture assez bon. Pourtant, quand je dois analyser le roman lui-même, je me rends compte qu'il y a pas mal de défauts aussi. Beaucoup de clichés par exemple, un univers pas vraiment exploité, ou encore un sentiment parfois de manque d'informations qui rend la lecture inconfortable.
Du coup, c'est un peu délicat pour moi d'écrire cet avis aujourd'hui, car je ne sais pas vraiment comment vous présenter les qualités du livre qui ont parfois des défauts, mais aussi ses défauts qui ont des qualités... J'espère que vous me suivez toujours? 

Donc commençons par l'histoire. Plutôt dynamique avec de l'action, elle possède un fil conducteur plutôt simple mais accrocheur, intriguant et parfois surprenant. De ce côté-là, pas de problèmes. Là où l'auteure pêche, ce sont certaines ramifications qui viennent s'accrocher à l'intrigue et qui au lieu de l'enrichir, la plombent et l'alourdissent. Comme par exemple, le triangle amoureux... 

Mais bon passons à l'univers de l'histoire. Le monde des métamorphes est déjà beaucoup exploité en roman et il est de plus en plus difficile d'en trouver des originaux. Dans celui-ci, je dois reconnaître l'effort louable de l'auteure car elle a vraiment essayé d'offrir autre chose. Et même si parfois, il m'a manqué des explications sur le fonctionnement, je me dis que c'est un premier tome. Rome ne s'est pas fait en un jour, et l'auteure peut vraiment l'étoffer et me surprendre dans le prochain tome. Donc à ce niveau là, je lui laisse sa chance car il y a vraiment les ingrédients pour qu'elle puisse mettre sa patte et se démarquer.

Pour finir, parlons des personnages, qui peuvent être le point faible de l'histoire. J'ai eu l'impression que l'auteure ne savait pas trop ce qu'elle voulait en faire. Voulait-elle que Lexi soit une héroïne forte? Nunuche? Colérique? Le tout en même temps? Personnellement, je l'ai trouvée tout à la fois. En fait, je la décrirais même comme une femme en colère de se savoir naïve alors qu'elle veut être forte mais ne fait rien pour changer... 
Pour ce qui est d'Austin, c'est un peu le cliché par excellence. Moi Tarzan Alpha, toi Jane femelle! Le seul point positif dans sa personnalité, c'est le manque de confiance en lui malgré la testostérone qu'il dégage.
Malgré leurs défauts, je les ai quand même trouvés attachants. Non, je ne suis pas du tout contradictoire! :D  

En bref, un premier roman qui possède quelques défauts, mais qui, je pense, peuvent être aisément gommés afin de nous offrir une romance paranormale presque parfaite. Je lirais donc le second tome pour voir si l'auteure tend vers le meilleur ou reste à ce niveau.

Mes extraits:
Au lieu de cela, je jetai un coup d’œil par la fenêtre et vis Austin se diriger prestement vers le parking adjacent où il avait garé sa Dodge Challenger de collection. C’était un modèle qui déchirait, avec de la peinture noire et des vitres teintées.
— Maman ?
Je ne savais même pas ce que j’allais demander. J’avais simplement l’impression qu’il fallait dire quelque chose pour faire retomber la pression de l’instant.
Il avait été un deuxième fils pour elle, alors sa présence après la mort de Wes l’aurait peut-être aidée à s’en sortir. Je savais que cette pensée lui traversait l’esprit, si bien je me levai d’un bond.
— Je vais chercher des glaces.
— Ouais ! s’écria Maizy.
Je me dirigeai en direction du comptoir et filai droit vers la porte, mon regard braqué sur ses fenêtres teintées, mains sur les hanches. Les pneus crissèrent, projetant du gravier sur le parking alors qu’il partait à toute allure.
Je savais néanmoins qu’Austin m’avait vue.
Un garçon qui portait le nom de la ville dans laquelle il était né et avait grandi. Un gosse qui dînait chez nous trois soirs par semaine. Un homme qui décampait à présent à toute vitesse comme une vraie poule mouillée alors qu’il se retrouvait face à la possibilité de parler à la sœur de son ami décédé.
Un homme qui m’avait embrassée passionnément la nuit où mon frère avait été tué.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 350 pages
Editeur: Collection Infinity
Collection: Urban Fantasy


2 commentaires:

  1. Ba écoute tu ma convaincu ton résumer et ce petit extrait me donne envie de le tenter

    RépondreSupprimer
  2. malgré ces défauts,je suis bien tentée moi aussi!...

    RépondreSupprimer