Sommaire

jeudi 24 octobre 2019

ACCIDENTELLE de Sarina Bowen

Sorti le 03 octobre 2019

Résumé: À 17 ans, elle rencontre enfin son père. Une rockstar aux millions de fans... Rachel, 17 ans, n'a jamais connu son père. Jusqu'au jour où sa mère succombe à un cancer. L'inconnu débarque dans sa vie du jour au lendemain. Inconnu si l'on peut dire, car il n'est autre que le chanteur de Wild City, l'immense tube qu'on entend partout. " J'ai écouté mon père toute ma vie. Je l'ai toujours dans ma poche, sur mon lecteur mp3. Ma mère n'a jamais voulu m'expliquer. Leur rencontre, mais surtout pourquoi je n'ai jamais connu mon rock star de paternel. Je pensais qu'il s'agissait là de son unique secret. J'avais tort. " Quand elle a disparu, il a fini par se pointer. Du jour au lendemain, j'ai eu un pass VIP pour le monde de paillettes de mon père. Je n'avais pourtant rien demandé. Trois raisons me poussent à rester : mon groupe de chant, un beau jeune-homme aux yeux bleus nommé Jake et la curiosité qui habite mon âme. Celle qui hante les enfants accidentels... Et comme mon père est le seul à connaître la vérité, je dois m'accrocher. "

Mon avis: J'ai découvert la plume de Sarina Bowen avec sa trilogie du Grand Nord que j'avais plutôt bien aimé, alors j'étais curieuse de connaître son nouveau roman qui se situe dans un autre registre puisqu'il s'agit d'un roman young adult.

Lorsque l'on plonge dans l'histoire de Rachel, on y découvre une jeune femme de 17 ans complètement perdue après le décès de sa mère. Elle doit désormais faire face à ce père absent toute sa vie qui réapparaît pour la prendre sous son aile. Tiraillée entre la colère et la peur qu'il l'abandonne à nouveau, Rachel va découvrir un autre monde, celui de son père, mais aussi sa nouvelle vie dans son nouveau lycée où un certain Jake l'attend pour l'aider à s'y épanouir.

Alors que dire de cette lecture, sinon que c'est une très belle histoire. Toutefois, ne vous attendez pas à une  lecture électrique car c'est vraiment un roman doux, linéaire qui raconte sans fioritures la vie de Rachel. On y suit simplement l'évolution de la jeune femme. On apprend en même temps qu'elle comment gérer l'absence d'une mère et la découverte d'un père. 
Je suis sincèrement surprise par la douceur et le côté sombre de ce roman. Je m'attendais à une romance au coeur d'un drame familial. Or, la part de romance est vraiment située au second plan, si bien qu'on se concentre vraiment sur Rachel, et surtout, l'auteure ne la cache pas derrière une romance et c'est agréable.

Du côté des personnages, j'ai beaucoup aimé la complexité de Rachel. Tiraillée entre l'amour pour sa mère, sa colère envers son père mais aussi sa peur qu'il l'abandonne. Son personnage m'a beaucoup touchée car j'ai vraiment ressenti son égarement face à la situation et surtout son besoin d'affronter ses peurs.
L'autre personnage principal est le père de Rachel, Frederick. Ce fut un peu délicat d'aimer ce personnage, car d'un côté, on le déteste de ne pas avoir été présent pour Rachel, mais d'un autre côté, il est attachant et essaye d'être là pour elle. 

En bref, une très jolie histoire assez bien racontée. La plume de l'auteure est toujours aussi bonne mais malheureusement, ce roman possède quelques défauts. J'aurais vraiment aimé que l'auteure insuffle plus de peps et de drame dans son intrigue et surtout, qu'elle nous offre une véritable fin.

Extrait:
– Tiens, c’est pour toi. Comme ça, je pourrai t’appeler. Je jette un regard sur l’appareil entre mes mains, un iPhone tout neuf au joli boîtier orange. – Si tu veux garder ton ancien numéro, reprend-il, mon assistant pourra s’en occuper. Je parcours l’écran qui s’allume aussitôt et les apps jail-lissent comme des pierres précieuses. Le genre de téléphone que maman et moi n’aurions jamais pu nous offrir. Je suis envahie d’une sorte de dégoût, au point de me demander comment réagirait Frederick si je disais que la couleur ne me plaisait pas ? Ou si je le balançais dans la piscine. Est-ce qu’il se mettrait à hurler, me ferait une scène ? Sa réaction pourrait m’indiquer certaines choses que je ne trouverai jamais dans les vidéos YouTube. Je parcours du pouce ce bel appareil tout neuf en me disant que Frederick Richards fuirait peut-être la Floride si sa fille n’était qu’une enfant gâtée. J’aurais dû commander du homard et du champagne, histoire de vérifier sa réaction. Haze a raison, rien ne m’oblige à être gentille. Cependant, je sens le regard de mon père peser sur moi. Et je sais que jamais je ne ferais ça. Ce n’est pas mon genre. Je ne jette pas dans l’eau chlorée des cadeaux à mille dollars. Ce n’est pas qu’une question d’éducation. Je tiens à ce que Frederick m’apprécie. Pourtant, je m’en veux à mort.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 358 pages
Editeur: Hugo Roman
Collection: New Way


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire