Sommaire

jeudi 26 septembre 2019

PREMIERE CHRONIQUE DE...

... CHLOE!!!

Date de publication : 5 octobre 2011


Livre chronique : L'Héritage des Darcer de Marie Caillet

* * *

L'Héritage des Darcer de Marie Caillet


Résumé : Lorsqu’on s’appelle Mydria, qu’on est la fille unique et chérie des puissants Siartt et qu’on a pour objectif principal d’accéder à un pouvoir plus grand encore en épousant le prince héritier du royaume, la vie ne peut pas être ennuyeuse. Jusqu’au jour où Mydria découvre ses vraies origines. Elle n’est nullement Siartt, mais l’ultime héritière d’une dynastie renversée depuis des générations ! Horreur : à la suite de ses ancêtres, elle est tenue de se lancer à la recherche du trésor familial, recevant pour seules aides un sifflet et le Don d’Aile, cet étrange pouvoir capable de vous métamorphoser à volonté… Le pire danger ne l’attend peut-être pas derrière l’errance, la bataille et les cloques aux pieds. Le pire danger pour un cœur confiant ne tient peut-être qu’en un seul nom : Orest.
Mon avis:
Quant je l'ai terminé ma réaction a été la suivante : OMG !!! la fin est... WAOUUUUUUUUUUUUUU...
Il me restait pourtant pas mal de pages à lire et je ne pensais pas le finir dans la soirée, mais en fait impossible de le lâcher... même pendant que le dîner chauffait... c'est grave docteur ??? LOL

Alors... par où commencer...

Mydria... l'héroïne... que dire sur cette jeune fille qui est un condensé de tout ce qui peut rendre jalouse n'importe laquelle d'entre nous... elle a la beauté, la richesse, le succès, l'amour,... élevée dans un cocon douillet, elle se retrouve du jour au lendemain dans "le monde réel" et là déjà c'est un régal !!!
Puis vient sa rencontre avec Orest, cet homme tellement à l'opposé de tous ceux qu'elle a connu jusqu'à présent et qui va bouleverser encore davantage son quotidien déjà devenu très difficile pour elle.
Mydria se retrouve bien malgré elle dans une quête chargée d'embuches toutes plus surprenantes les unes que les autres...plusieurs passages inoubliables => les cours d'escrimes, le château dans les bois,...

Au fait au sujet d'Orest... 
je croyais avoir rencontré des bad-boys... mais je n'avais encore rien vu !!! LOL

Orest : Ne vous arrive-t-il jamais de vous taire ?
Mydria : Il faut bien que je parle. Vous ouvrez la bouche une fois par heure !
Orest : C'est parce que, contrairement à vous, j'ai compris quelle haute vertu se cachait dans le silence...


3 mots qui résument tellement de choses => Amour... Orest... Antithèse.

Les mots... les paragraphes... les pages s'enchaînent avec une fluidité impressionnante... la magie opère et l'imaginaire s'évade sans que l'on puisse s'en rendre compte...

La jeune auteure, Marie CAILLET, nous emporte avec elle, avec une facilité déconcertante, dans ce merveilleux monde qu'elle a créé au côté des ces personnages surprenants et attachants.

Biographie de l'auteure : Marie CAILLET est passionnée de littérature depuis son plus jeune âge. A 18 ans, alors qu'elle étudie en prépa littéraire, elle emporte le concours du nouvel auteur jeunesse organisé pas les éditions Michel Lafon en 2009. L'héritage des Darcer a séduit le prestigieux jury à l'unanimité. Son histoire mélange heroic fantasy, quête initiatique et romance dans un style très moderne.

Voici son blog, elle raconte son aventure depuis qu'elle a gagné le concours http://mariecaillet.20minutes-blogs.fr/

Un véritable coup de cœur, ce roman est une petite pépite de la littérature jeunesse... 470 pages de pure plaisir (et c'est écrit petit... YES !)

A découvrir de toute urgence !


J'espère que quand vous le lirez vous serez emporté tout autant que moi...

La sortie du tome 2 est prévue pour 24 novembre 2011 :-)

Par Chloé Tessie-cop.

* * *



De Dimka TwiCops

2 commentaires:

  1. Purée je me souviens de ce livre, et je ne l'ai jamais lu alors que j'avais mis sous la chronique qu'il me faisait envie! Faut que j'y remédie.

    RépondreSupprimer
  2. OMG !!! la claque cette chronique O_O je ne me souvenais absolument pas que c'était ma première et c'est vrai que j'avais adoré ce livre, dont je n'ai malheureusement jamais lu la suite... et hop dans ma liste à acheter ! LOL

    RépondreSupprimer