Sommaire

lundi 15 avril 2019

ACCORDS CORROMPUS, T4, Rêves de liberté de Kelly St Clare

Sorti en ebook le 27 mars 2019
Sortie en broché prévue le 29 avril 2019

**Attention risque de spoilers sur les tomes précédents**

Résumé: Jamais le voile n'a semblé si lourd. Mais je suis plus forte que jamais. Le voile n'a pas d'importance. Depuis que l'on m'a kidnappée d'Osolis, une part de moi a toujours su que lorsque je reviendrais - si je vivais assez longtemps pour revenir - j'apporterais la mort et la destruction aux portes de mon monde. C'est là l'ironie de la paix. Elle vient seulement après la guerre.

Mon avis: Là tout de suite, j'ai juste envie de pleurer. Pourquoi? Parce que c'est le dernier tome de ma saga coup de coeur de ces deux dernières années. Dès les premières pages de cette saga, je suis tombée amoureuse de son univers, de ses personnages, de son histoire. Et au fil des tomes, mon sentiment n'a pas changé, en fait si, mon intérêt s'est accru.
L'histoire de Lina est juste exceptionnelle. Tout est parfait, jusqu'à cette fin apocalyptique! 
Je suis une méga fan de ce genre de roman qui allie fantasy et romance, et ces dernières années, j'ai eu beaucoup de mal à en trouver qui pourraient m'exalter comme cette saga. Je ne remercierais jamais assez ma Sally qui a poussé MxM Bookmark à traduire les livres et aussi MxM pour avoir cédé, car cela aurait vraiment dommage de passer à côté! 

Mais bon assez d'éloges, passons au détails de ce quatrième tome. Nous retrouvons donc Olina après l'attaque surprise d'Osolis sur Glacium. Et bien que l’échauffourée ait été contenue, l'attaque a laissé des marques, notamment sur Olina qui a été grièvement blessée. Toutefois, la jeune femme décide de serrer les dents, au grand damne de Jovan, car l'heure est enfin arrivée pour elle et ses alliés de délivrer son peuple du joug de sa mère. Un long périple les attend, des surprises, bonnes et mauvaises, surgiront sur le trajet mettant à rude épreuve les nerfs de chacun, mais Olina est déterminée et enfin prête. Mais son peuple sera-t-il de son côté quand il découvrira son secret?

Bouhouhou. Pourquoi l'ai-je lu aussi vite? Pourquoi est-ce déjà fini? J'en veux tellement plus... Non pas que l'histoire en ait besoin, au contraire, tout est brillamment conclu! Je ne veux juste pas quitter cet univers. Pendant ce tome, je n'étais plus à Marseille, j'étais à Glacium puis à Osolis. Je voulais aider Olina, rire avec Éclat, Glace ou encore Pêché. Je suis tombée amoureuse de Jovan, qui aura été parfait du premier au dernier tome. J'ai souffert à chaque révélation, car oui, ce tome a un rythme de fou. On a à peine le temps de souffler. Tout s'enchaîne et l'enfer se déchaîne sur Olina, sur ses compagnons, sur ses alliés. Une guerre n'est jamais facile et il y a forcément des dommages collatéraux. 

J'ai aimé que l'auteure ne cède pas à la facilité et qu'elle continue à endurcir son héroïne. Héroïne que je vénère, tant elle est extraordinaire. Au fil des quatre tomes, j'ai pu voir l'évolution de cette jeune femme qui est devenue une vraie guerrière à coup de gifle dans la tronche. Qui n'a jamais reculé devant sa destinée et pris des risques inconsidérés pour y arriver. Elle est certes tombée amoureuse en court de route mais même si Jovan a un rôle important dans sa quête, elle est celle qui mène le combat et ne se cache pas derrière son homme. Ce qui est dur pour ledit homme, car Jovan est un roi et un homme amoureux. Il ne désire que protéger sa Lina mais comprend qu'elle doit mener seule sa bataille pour équilibrer leur relation. Comment ne pas tomber amoureuse d'un tel homme? 

Je pourrais en dire tellement plus sur cette saga, sur cet univers, sur ses personnages, et j'aimerais tellement qu'elle rencontre le succès qu'elle devrait avoir. Désormais, je croise les doigts des mains et des orteils pour que la maison d'édition continue de publie Kelly St Clare que ce soit les nouvelles sur les personnages secondaires d'Accords Corrompus, que ses autres livres, car un auteur avec une telle imagination et une plume fantastique ne peut rester inconnue dans l’hexagone.


Mes extraits:
— Tu as raison, réponds-je tout bas.
Je grimace quand il s'arrête immédiatement.
— Qu'est-ce que tu as dit ?
Ses yeux sont écarquillés; un sourire incrédule illumine son visage.
Un petit sourire se glisse sur mes lèvres contre ma volonté.
— J'ai dit qu'il se pourrait que tu aies raison.
Il ricane.
— J'ai clairement raison.
***
Mes jambes lâchent presque lorsque Jovan libère son bras de l'étau de mon étreinte. A travers ma vision brouillée, j'observe le roi de Glacium s'agenouiller, tenant mes deux mains dans l'une des siennes.
Son regard flambe alors que sa mâchoire lutte pour contrôler sa propre réaction.
— Moi, le roi de Glacium, je m'agenouille devant la Tatuma d'Osolis.
Des murmures retentissent.
— Je te donne la loyauté de Glacium. Je promets que tes actes méritent notre confiance et notre reconnaissance éternelles.


Chronique de Sandy Twi-Cops


Broché:
Editeur: MxM Bookmark
Collection: Infinity Onirique


Chronique du tome 3: ici


1 commentaire:

  1. J'ai tellement pas aimé le premier tome que je n'ai jamais lu la suite. Je pense que je me suis rarement aussi ennuyé dans un livre...

    RépondreSupprimer