Sommaire

lundi 18 février 2019

REDWOOD, T1 Jasper, de Carrie Ann Ryan

Sort le 20 Février 2019

RésuméJasper Jamenson a passé sa vie à servir la meute Redwood, dans l’attente du jour où il rencontrera son âme sœur. Lorsque son chemin croise celui de Willow, il sait immédiatement qu’il a trouvé celle qu’il protègera par-dessus tout. Alors qu’une meute rivale rôde dans les alentours, menaçant les Redwood et se livrant à de sinistres cérémonies d’invocation démoniaque, Jasper parvient de justesse à tirer Willow de leurs griffes. Mais celle-ci se retrouve propulsée dans un nouveau monde terrifiant, tandis que le loup en lui se fait violence pour ne pas la revendiquer immédiatement. Luttant pour leur vie mais également pour leur lien d’union faiblissant, ils devront apprendre à se faire confiance avant qu’il ne soit trop tard…

Mon avis: Alors que la romance fantasy est sur le déclin des sorties, Milady tente un retour de la Bit-Lit avec cette nouvelle saga sur les meutes de loups. Décrite comme étant dans la lignée de la meute du Phénix, j'étais très impatiente de le lire. Alors merci aux éditions Milady pour cet envoi. 
Du coup, aussi eu, aussitôt lu. Il faut dire que le livre n'est pas bien épais malgré les petits caractères. 

Au fil de cette lecture, j'ai découvert le monde créé par Carrie Ann Ryan. Un monde qui, avouons le franchement, a été vu et revu sous toutes les coutures. Alors l'auteur change par-ci, par-là quelques détails sur la légende qui entoure ses loups. Ainsi nous avons des loups qui parlent par la pensée à leurs hôtes, qui sont des entités à part et ne font pas un avec l'homme. Ce qui est intéressant par certains côtés. Malheureusement, j'ai trouvé cela plus ridicule qu'amusant. Je ne sais pas si cela est du au style de l'auteur, auquel je n'ai pas réussi à adhérer mais tout était trop déséquilibré, mal dosé. 
Il faut dire que le style d'écriture plutôt clinique, surtout dans les dialogues, m'a donné l'impression d'un rendu peu crédible, comme lorsque l'on regarde une pièce de théâtre surjouée. Et le fait que le récit soit à la troisième personne n'a pas arrangé les choses. 

Du côté des personnages, je vais être dure mais aucun n'a attiré mon attention positivement. Outre leurs réactions peu naturelles, il n'y a pas de cohérences. Tout va très vite: je te rencontre, je te marque, je t'aime... en 20 pages seulement. Bon j'exagère un peu avec le nombre de pages mais tout va trop vite. 

En bref, ce livre ne m'a pas convaincue. Jasper et Willow m'ont laissée de marbre. Le style de l'auteur m'a laissée perplexe. Seule le fond de l'histoire paraît intéressante mais malheureusement, l'auteur a préféré se concentrer sur les scènes de sexe trop nombreuses pour insuffler un quelconque intérêt de ma part. 
J'espère que ce livre trouvera quand même son public, car j'ai envie de revoir l'Urban Fantasy sur le devant de la scène. 

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 285 pages
Editeur: Milady
Collection: Bit-Lit

3 commentaires:

  1. Et mince, moi qui me faisais une joie de découvrir une nouvelle saga bit-lit, c'est raté. Je vais quand même tenter au cas où mais bon, le fait que l'histoire d'amour est rapide et qu'il y ait beaucoup de sexe me rebute déjà. Dur dur de trouver de nouvelle saga bit-lit intéressante !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui alors ça nous manque!!!!

    RépondreSupprimer