Sommaire

vendredi 1 février 2019

CROSSING THE LINE de Simone Elkeles

Sorti le 17 janvier 2019
Résumé : Pour échapper à une famille chaotique, Ryan Hess, 18 ans, quitte le Texas pour le Mexique. Son plan? Se consacrer à son unique passion, la boxe.
Fille d'un des avocats les plus influents du Mexique, Dalila Sandoval est lycéenne. Elle travaille sans relâche et se prépare à une brillante carrière de médecin.
Leur rencontre aurait pu se résumer à une aventure d'un soir. Mais leur attirance pourrait les emporter plus loin. Trop loin.
Car sous le soleil brûlant du Mexique, certaines histoires n'attentent qu'une étincelle pour s'embraser.
Leur amour y survivra-t-il?
Ou les conduira-t-il à leur perte?


Mon avis : Simone Elkeles est de retour!!! Et du coup, ça me fait réalisé que je n'ai pas lu le dernier qui a été publié en France (novembre 2015) 😱 Je vais rectifier le tir... mais en attendant, revenons-en à Crossing the Line.

Nous commençons par faire la connaissance de Ryan Hess. C'est un jeune américain de 18 ans que la vie n'a, jusqu'à maintenant, pas épargné. Il ne connait pas son père, sa mère est alcoolique et ne se préoccupe pas vraiment de son fils. Pour couronner le tout, il vit avec son beau-père - shérif de la ville - qui le traite comme un moins que rien et avec les deux fils de ce dernier, qui ne sont pas mieux que leur père!

En retrait avec les autres, Ryan se consacre pleinement à sa passion : la boxe! Et il a un objectif bien précis : partir au Mexique rencontrer son idole afin que celui-ci l'entraine pour devenir boxeur professionnel et s'en sortir dans la vie!

Puis, nous faisons la connaissance de la jeune et belle Dalila Sandoval, fille d'un avocat mexicain très influant, elle se destine à devenir médecin. Bien sous tout rapport quoiqu'un peu rebelle à sa façon; Dalila aime écouter du punk alternatif, passion musicale qu'elle partage avec ses amies et un certain "Mister America".

Le destin veut que Ryan et Dalila se rencontre non pas une fois, mais plusieurs. Commencera alors une romance entre nos deux héros qui malheureusement ne se passera pas tout à fait comme espérée.

En effet, qui dit Mexique dit cartels! Le mauvais karma de Ryan ne l'a dès lors pas totalement oublié dans la mesure où lui-même et Dalila - qui se pose de plus en plus de questions sur son père et dont la vie va subir un retournement - se retrouvent en plein milieu d'une guerre de territoire entre deux cartels ennemis sans vraiment savoir comment ils en sont arrivés là.

Simone Elkeles est vraiment très douée et une chose est sûre : je ne m'attendais pas à cette fin mais alors pas du tout!!!

La narration est tant du point de vue de Ryan que de celui de Dalila. Il n'y a aucun temps mort, l'histoire est prenante et les personnages sont attrayants et forts de caractère.

En bref, du grand Simone Elkeles et un premier coup de coeur pour 2019! Crossing the Line réunis toutes les thématiques qui sont chères à l'autrice et sa plume est vraiment reconnaissable entre toutes. J'ai - comme à chaque fois avec un livre de Mme Elkeles - passé un excellent moment en compagnie de ses héros, en l'occurence ici Ryan et Dalila, et j'ai versé quelques larmes...

Mes extraits :

- Je, euh, je voulais te rapporter ton T-shirt, dit-elle en le sortant de son beau sac en cuir orné de boucles en métal brillant. J'ai pensé que tu en aurais besoin.
- Merci.
- Tu peux l'enfiler, suggère-t-elle en lorgnant ma poitrine nue constellée de bleus.
- Je suis bien comme ça, répliqué-je en gardant le T-shirt à la main. Tu as fait tout ce chemin pour venir me rendre un morceau de tissu ?
Elle hausse les épaules.
- Je suppose que oui.
Il ne m'échappe pas que son regard est rivé sur mes pectoraux.

* * *

- Quelle emmerdeuse. Tu auras ma mort sur la conscience, grogne-t-il.
Puis, d'un geste vif, il m'entoure la taille d'un bras et m'attire sous la douche avec lui.
Il se met à respirer plus fort tandis que l'eau trempe ma nuisette et la rend tout à fait transparente. J'essaie de ne pas penser au fait que je suis pratiquement nue et que je veux qu'il me dévore des yeux.
- Tu voulais parler ici et maintenant, me rappelle-t-il en me tenant par la taille de ses mains puissantes.
Dans ses yeux bleu ciel, je lis une faim que je n'avais encore jamais vue. C'est enivrant de voir que je lui fais autant d'effet.
- Alors, je t'écoute, ajoute-t-il avant de déglutir comme son regard tombe sur le tissu planqué sur mes seins.

* * *

- Viens ici, dis-je en l'attirant contre moi.
Je ne vais pas l'engueuler. Nous sommes une équipe à présent. Quand elle est à terre, c'est à moi de la ramasser. Si je sors avec elle, ce n'est pas pour la rejeter ou me défouler sur elle dès que ça va mal.

Chronique de Dimka TwiCops

Broché : 400 pages
Editeur : La Martinière jeunesse (17 janvier 2019)
Collection : Fiction

6 commentaires:

  1. J étais contente aussi de retrouver Simone Elkeles ! Par contre pas de coup de coeur pour moi ! Un moment de lecture sympa tout de même . Et comme toi je ne m attendais pas à cette fin !

    RépondreSupprimer
  2. Alors moi j'ai abandonné en cours de lecture, et vu les coms je crois que j'ai bien fait !!!

    RépondreSupprimer
  3. Alors j'était super enthousiaste mais Coco tu m'a refroidi lol, j'ai peur maintenant!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai zappé, le résumé me faisait trop penser à ces précédents livres. Et vu vos commentaires sur la fin, j'ai bien fait.

    RépondreSupprimer
  5. Alors non pas de coup de coeur pour moi... Je dirais même première déception 2019...
    Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire, et pourtant il y a avait du potentiel, c'est du Simone Elkeles quand même!
    Mais non, ça n'a pas pris, et puis cette fin quoi...

    RépondreSupprimer
  6. Super!! J'aurais dû venir lire vos coms avant de l'acheter ! Je m'étais enfin décidée à remettre le nez dans la Romance...pas de bol. Pas de coup de coeur mais pas de déception non plus. Une petite lecture quoi.
    Next !

    RépondreSupprimer