Sommaire

lundi 14 janvier 2019

L'ÉXÉCUTRICE, Tome 3, Venin, de Jennifer Estep

Sortie le 7 septembre 2011

Résumé: Pour tout le monde, je m'appelle Gin Blanco, propriétaire d'un restaurant qui sert le meilleur porc grillé d'Ashland. Pour mes amis, je suis l'Araignée, tueuse à gages à la retraite. Ma mission actuelle est d'ordre privé : annihiler Mab Monroe, l'élémentale de feu qui a assassiné ma famille. Je rends quelques services ici et là : débarrasser une amie vampire du désaxé qui la traque, par exemple. J'ai retrouvé ma petite soeur que je croyais morte. Mais je n'ai pas pu lui avouer ma véritable nature : une tueuse impitoyable. Quant à Owen Grayson, il en sait un peu trop sur moi, mais il est si irrésistible...

Mon avis: Après 2 premiers tomes que j'ai vraiment beaucoup aimés, j'ai eu envie de continuer sur ma lancée avec cette saga qui en compte pour le moment 7 en français mais 16 en VO... Et je ne suis pas déçue!!! Ce 3è tome compte toujours autant d'action, d'humour, de rebondissements que les précédents. C'est vraiment une saga que je découvre sur le tard et qui me semble méconnue, mais qui vaut le détour!

Alors maintenant que Gin a pris sa retraite de tueuse à gages, on peut dire qu'elle ne cherche plus les ennuis mais ce sont les ennuis qui la cherchent!!!
Alors qu'elle est simplement en train de revenir de ses cours à l'université, complètement enrhumée et qu'elle ne rêve que de son lit, ce sont 4 géants qui lui tombent dessus et la tabassent, purement et simplement.
Bon, ces géants ne lui sont pas inconnus, ce sont les hommes de main de Mab Monroe, l'élémentale de feu qui domine la ville avec sa voyoucratie, comme l'appelle Gin et qui semble être responsable des assassinats de la famille de Gin lorsqu'elle avait 13 ans...
Gin manque encore de preuves, mais elle en est persuadée. Mais bon, elle ne peut pas risquer sa couverture d'étudiante propriétaire du Pork Pit (légué par son père d'adoption Fletcher), donc elle se laisse tabasser sans répondre par Elliott Slater et ses hommes.
Suite à ce passage à tabac, les flics arrivent, et Gin fait ainsi la connaissance de la nouvelle inspectrice qui est arrivée en ville, pour remplacer Donovan Caine. Gin reconnait aussitôt la nouvelle venue, fantôme de son passé...
Sans oublier Roslyn, qui est dans les ennuis jusqu'au cou! Gin ne va pas pouvoir s'empêcher de lui venir en aide, surtout lorsqu'elle se rend compte que la vampire a tous ses ennuis en grande partie à cause d'elle... Et de cet Elliott Slater, encore lui!

Il va encore se passer beaucoup de choses dans ce tome, je ne vais pas trop en raconter pour ne pas trop en dévoiler, mais on apprend plein de choses sur le passé de Gin et sur les événements qui se sont déroulés dans son enfance. Beaucoup de souvenirs enfouis lui reviennent en mémoire... 

En plus du personnage de Gin que j'ai vraiment pris en affection, j'adore aussi tous ceux qui font partie de sa team, sa famille d'adoption, toujours présents pour lui venir en aide: entre Finn, son frère d'adoption beau gosse, prodige de l'informatique, de la recherche d'informations avec ses contacts en tous genres; Jo-Jo, la naine élémentale d'air et meilleure guérisseuse de la ville; sa soeur Sophia, naine gothique au passé trouble, qui sait faire disparaitre les corps et toutes traces de sang on ne sait comment; Roslyn, ex-prostituée vampire, patronne d'un club où tout peut arriver, que Gin prend peu à peu en affection; et Owen, qui prend de plus en plus de place, élémental de métal, j'ai un coup de coeur pour lui!!! Mais aussi Fletcher, car même s'il n'est plus là, il est toujours omniprésent dans les mémoires...

Pour en revenir à Owen, que dire? À part qu'il est parfait... Il a la bonne attitude, il comprend Gin, il est tout simplement fait pour elle, il faut juste qu'elle s'en rende compte car malheureusement, elle a du mal à oublier le flic qui a quand même toujours eu une attitude de connard envers elle, hein, il faut le dire quand même!!! Ce qui fait que Gin a perdu toute confiance en elle et a l'impression qu'elle ne pourra jamais avoir de relation "normale" avec un homme à cause de son choix de carrière...  Alors que Owen, lui, ne la juge pas! Il donne tellement envie que Gin oublie enfin Donovan dans ses bras!!! D'un autre côté, s'il commence à en savoir trop sur elle, il va peut-être falloir qu'elle songe à se débarrasser de lui...

J'ai très envie de continuer à lire cette saga que j'aime beaucoup, donc je ne vais pas tarder à lire le T4. Mon seul problème est qu'en français, nous n'avons pour le moment que 7 livres de publiés alors qu'il en existe 16 en VO, nous avons pris beaucoup de retard!!!  J'espère que J'ai lu va continuer sur sa lancée!!!

Mes extraits:
- Désormais, vous connaissez les risques vous trois. Vous savez qu'un soir, je ne rentrerai peut-être pas. Tu peux t'appuyer sur Jo-Jo et Sophia, et elles sur toi. Mais dans sa famille, Roslyn est le roc. Sa soeur et sa nièce dépendent d'elle. Elle essaie de les protéger.
Finn ne me quittait pas des yeux.
- Et tu es notre roc, Gin. Tu devrais réfléchir à ça aussi.
Je ne répondis rien. La vérité, c'était que Finn, Jo-Jo et Sophia étaient mes rocs. J'aurais tué toute personne qui aurait voulu leur faire du mal. Même si cela avait dû me coûter la vie.
*****

- D'accord, finis-je par dire. Je veux bien dîner avec vous, Owen.
Un sourire s'épanouit sur son visage, adoucissant ses traits.
- Super. Un soir de cette semaine?
- Sûr. Je vous appellerai, répondis-je en haussant les épaules.
- Ne sautez pas de joie surtout, reprit-il, très pince-sans-rire. Je pourrais me faire des idées.
Son ton m'amusa. Je parcourus ses larges épaules et son corps puissant du regard, me rappelant sa main dans la mienne et l'effet que ce contact avait eu sur moi. Je finis mon verre et me levai.
Puis je me penchai et lui murmurai à l'oreille:
- En fait, je préfère réserver mon enthousiasme à des jeux plus excitants - au lit, par exemple.
- Vous pouvez me mettre ça par écrit? murmura-t-il.
Owen tourna la tête de sorte que ses lèvres touchent presque les miennes. Son odeur me monta aux narines, un arôme riche qui me rappela le métal. Je relevai imperceptiblement la tête et effleurai sa bouche de la mienne. (...)
Je reculai pour mieux le regarder. Le désir faisait étinceler les yeux d'Owen, mais c'étaient d'autres émotions que je cherchais dans son regard. La culpabilité, le chagrin et le germe de peur qui avaient toujours dansé au fond des yeux de Donovan Caine chaque fois qu'il me regardait. Mais il n'y en avait pas trace dans ceux d'Owen Grayson.
- Si c'est un avant-goût de la suite, j'ai vraiment hâte que nous dinions ensemble.
- N'allez pas sauter de joie, lançai-je. Je pourrais me faire des idées.
- Vous pouvez me mettre ça par écrit aussi? répondit-il en souriant.

Chronique de Nini Tessie-cop

Chronique du T1 ICI, du T2 ICI.

Poche: 375 pages
Editeur : J'ai lu (7 septembre 2011)
Collection : J'ai lu Crépuscule

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire