Sommaire

mardi 27 novembre 2018

EGOMANIAC de Vi Keeland

Sorti le 08 Novembre 2018

Résumé : Ils n'ont rien en commun mais vont devoir partager leur bureau...
Emerie a enfin trouvé le local idéal pour abriter son cabinet de psychologie spécialisé dans les thérapies de couple. L'adresse est parfaite, à New York, sur Park Avenue, pour un loyer plutôt modique. Et tout cela pendant la période des fêtes de Noël. Elle emménage sur le champ, l'occasion est trop belle. Peut-être un peu trop justement...
Son monde s'effondre lorsqu'elle découvre que ce bureau n'est pas libre du tout mais appartient à un avocat spécialisé dans les divorces, Drew Jagger. Emerie joue souvent de malchance, voilà qui le prouve encore amplement. Mais comment peut-elle se sortir de cet imbroglio ?
Pour des raisons très personnelles, Drew n'a pas une très bonne opinion des femmes. Alors quand il trouve une inconnue dans ses bureaux en travaux, son premier réflexe est de la mettre à la porte. Très vite. Mais Emerie est charmante et victime d'une escroquerie. Certes, il n'y a pas grand chose en commun entre une psychologue qui travaille à rapprocher les couples et un avocat spécialisé dans les divorces mais il pourrait se laisser attendrir, même si les rencontres
qu'il a faites les 31 décembre sont souvent synonymes de problèmes pour lui.

Mon avis : Je ne résiste jamais à un livre de Vi Keeland, et une fois de plus elle ne m’a pas déçu. On retrouve ce qui fait la plume de cet auteur.
Une lecture addictive. Des personnages drôles, sans filtre et à l’écoute. Des dialogues et des réparties pleins d'humour. Et une histoire tout aussi touchante qu'énervante. « Egomaniac » est pour moi un coup de cœur.
Et oui comment résister à Drew qui est un personnage qui sait reconnaître ses torts et qui s'en sert pour évoluer. Mais ça ne fait pas de lui un faible. Je l'ai trouvé touchant dans ses actions notamment avec Alexa ! Comment fait-il pour en supporter autant ?!
Nous avons une double narration, avec les points de vue de Drew et d’Emerie.  Certains chapitres nous renvoient plusieurs années en arrière et nous permettent de comprendre le comportement de Drew. 

Soirée du 31 décembre.
Drew rentre de deux semaines de vacances à Hawaï. Son cabinet d'avocat étant dans l'immeuble ou il habite, il en profite pour aller voir l'avancer des travaux. Mais il va vite se rendre compte qu'il n'est pas tout seul ! 

Emerie est heureuse, elle a enfin trouvé le bureau de ses rêves en plein cœur de New York. Mais alors qu'elle travaille un soir, elle a la désagréable surprise de tomber nez à nez avec un inconnu ! 

Après quelques menaces échangées, Drew se propose d'aider Emerie dans son dépôt de plainte contre son arnaqueur. Et puis pour une raison qu'il ne s'explique pas, Drew se voit proposer à Emerie le partage des locaux le temps qu'elle trouve autre chose et en échange, et pendant son temps libre, elle répondra au téléphone du cabinet. Marché conclu !

Ils vont apprendre à se connaître, à se comprendre et à se supporter, tout en s'avouant leurs secrets. Une réelle amitié va voir le jour, et si Drew ne serait pas contre un peu de sexe, Emerie, elle, a le coeur qui bat pour un autre ...

Quels sont les secrets de Drew ?
Quel sera le choix d'Emerie ?
S'ils sont opposés professionnellement, le sont-ils aussi dans le privé ?

Au niveau des personnages, nous allons faire la connaissance de Roman, détective privé et ami d'enfance de Drew. Il a toujours été là, dans les bons et les mauvais moments de la vie de Drew. Bladwin quand à lui est l'ami et le voisin d'Emerie. Ils se connaissent depuis la fac et ne sont jamais sorti ensemble. Il y a aussi Alexa, une vraie garce qui ne pense qu'au fric. Et on fini avec Beck, pour qui on fond littéralement. 

* Emerie est psychologue spécialisée dans la thérapie de couple. Mais elle n'en demeure pas moins optimiste, drôle, pleine de vie avec la langue bien pendue. C'est une jeune femme entière qui n'est pas souvent déroutée, mais qui est légèrement perdue sentimentalement. 

* Drew est avocat spécialisé dans les divorces, et ses clients sont exclusivement des hommes. C'est un choix pour de multiple raisons. Mais c'est avant tout un homme déterminé, qui a de la répartie et dit toujours ce qu'il pense ou ce qu'il veut. Alors oui, c'est aussi une tête de nœud mais c'est surtout un homme généreux, tendre, attentionné et drôle. 

En résumé, une romance coup de cœur qui se lit d'une traite avec une plume addictive, des personnages drôles, touchants et avec de la répartie. 

Mes extraits :
Peut-être est-ce l’heure tardive, ou le constat que je me suis fait arnaquer de mes économies de toute une vie et que je n’ai plus de bureau où recevoir mes patients, bref, sa remarque me fait perdre les pédales. Je fonds sur le pauvre homme qui s’attendait à tout sauf à ça. Je bondis littéralement sur ma chaise, puis sur la table pliante, et je lui saute dessus. Je lui saute dessus.
J’ai beau l’avoir pris au dépourvu, il m’a complètement maîtrisée en moins d’une fraction de seconde. Je ne sais même pas dire quel mouvement il a utilisé pour ça. J’ignore comment, il a réussi à me faire pivoter, si bien que je suis de dos contre son torse, avec mes bras liés derrière moi, entre nous.
Ça me rend folle de rage qu’il n’ait même pas l’air remonté quand il reprend la parole. Son souffle me chatouille le cou tandis qu’il me maintient immobile. Sa voix est basse et mesurée.
– C’était quoi, ça ?
– J’essayais de vous faire une petite démonstration.
Je sens son corps s’agiter derrière moi, sans qu’aucun son n’en sorte.
– Vous vous moquez de moi ? Encore ?
– Non, répond-il… en riant !

**** ***
 - Je pense que tout ça doit t'indiquer que, pour moi, il y a plus entre nous que le sexe. Cela dit, je vais ajouter que je déteste t'imaginer en train de te blottir contre un connard sur ton canapé pour regarder un film ; connard dont tu es amoureuse depuis trois ans. Mais je ne compte pas te demander de cesser de le voir. C'est une décision que tu dois prendre seule et je verrai la manière dont j'accepterai ton choix, parce que je suis conscient que mes problème de confiance émanent d'un passé qui n'a rien à voir avec toi.
Je déglutis. Ça fait beaucoup à avaler d'un coup. Et c'est bien plus que je n'en attendais de lui en matière d'engagement.
Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 340 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : New romance

2 commentaires:

  1. Allez, encore un sur ma liste!

    RépondreSupprimer
  2. Pas envie de le lire, mais vu tous avis positifs, je vais me laisser tenter.

    RépondreSupprimer