Sommaire

lundi 15 octobre 2018

UN MILLIER D'ETOILES DANS MON COEUR, de Laetitia Celerien

Sorti le 15 août 2018

Résumé : Aston, surfeur solitaire, ne vit que pour sa passion. Il n'a jamais surmonté le drame de ses 10 ans : le même jour ses parents mouraient dans un accident de bateau et sa meilleure amie Chelsea disparaissait mystérieusement. Seize ans plus tard, une jeune femme en couverture d'un magazine attire son attention. Il est écrit qu'elle s'appelle Madison, mais cette petite cicatrice sur le front, Aston la reconnaîtrait entre mille, c'est Chelsea, il en est sûr!
Il décide de se rendre à New York pour la rencontrer. Si Madison ne semble pas identifier Aston, elle n'est pas insensible à son charme.... Sur un malentendu, il devient son colocataire. L'occasion d'éclaircir enfin les zones d'ombre du passé, et qui sait, de goûter enfin au bonheur?

Mon avis : Il y a des livres, lorsque tu vois leur couverture, tu sais que tu dois le lire. Et quand tu lis leur résumé, tu sais que tu vas adoré! C'est ce qui s'est passé lorsque Un millier d'étoiles dans mon coeur nous a été proposé. Alors je remercie chaleureusement Aurélie et France Loisirs de m'avoir permise de confirmer ce que je savais déjà avant même d'ouvrir ce livre : ma lecture a été bouleversante (je m'y attendais mais pas à ce point-là) et j'ai adoooooooré!!!!

Nous faisons la connaissance d'Aston, jeune homme de 26 ans. Il y a seize ans en arrière - lorsqu'il n'était qu'un petit garçon de 10 ans - le destin s'est ligué contre lui : il a perdu trois personnes qui comptaient énormément pour lui le même jour, à savoir ses parents et sa meilleure amie Chelsea. Depuis, il "erre" comme une âme en peine. La nature et le surf sont les seules choses qui méritent son attention. Sauf qu'un jour, il va tomber sur un article dans un journal et une photo va retenir son attention. Il pense avoir reconnu sa meilleure amie d'enfance et c'est sur un coup de tête et plein d'espoir qu'il prend la route direction New-York afin de découvrir si la jeune fille du magazine est bel et bien Chelsea!

Madison est l'assistante de la responsable de l'une des plus grandes maisons d'édition des Etats-Unis. C'est une jeune fille pleine de vie! Un vrai rayon de soleil. Souriante, pétillante, intrépide et spontanée. Elle s'attache assez facilement et assez vite aux personnes qu'elle rencontre. Alors quand le destin va mettre un jeune homme au look de surfeur un peu perdu sur sa route et que ce dernier deviendra son colocataire, son existence sera quelque peu chamboulée et elle se cessera de se remettre en questions.

Car oui, Madison ressentira assez vite (trop vite... je ne pense pas) des sentiments pour Aston. Quand a lui, persuadé que Madison est Chelsea, il tentera de mettre toutes les chances de son côté pour que cette dernière retrouve les souvenirs de ses 10 premières années. En effet, Madison n'a aucun souvenir - suite à une chute à cheval (selon les dires de ses parents) - de cette partie de sa vie. Mais au contact d'Aston, des choses étranges se produisent. Au fur et à mesure que l'on tourne les pages, les sentiments d'Aston envers Madison ne cessent de grandir; idem pour elle. Brisé par la vie, Aston s'épanoui de plus en plus au contact de Madison. 

Le récit de cette histoire est magnifiquement bien écrit. La plume de Laetitia Celerien est belle, fluide et époustouflante; elle a réussi à me transporter et à me faire vivre un millier d'émotions. La narration est tant du point de vue d'Aston que du point de vue de Madison ce qui est agréable et j'ai adoré lire les pensées de nos héros dans certaines situations. La relation nouée par Aston et Madison est belle. Ces deux personnages sont tellement attachants qu'on ne peut que les aimer. Au-delà d'une relation naissante, Aston accumule malheureusement des non-dits et ceux-ci risquent bien de mettre un terme à son histoire avec Madison malgré un lien très fort.

En effet, l'autrice nous plonge également dans l'amitié Aston/Chelsea qui est toute aussi magnifique que l'amour naissant entre Aston et Madison. C'est en faisant des "retour dans le passé" que les pièces du puzzle s'assemblent et nous mènent à des révélations qu'on ne s'attend pas du tout à avoir! Je suis restée scotchée! Et je me suis prise une énorme claque sur la fin... OH MON DIEU! Il y avait longtemps que je n'avais été dans un état pareil avec une lecture!!! CINQ CHAPITRES à pleurer!!! 

En bref, un véritable coup de 💙 tant pour l'histoire que pour l'autrice. Une belle histoire d'amitié et d'amour qui ne peut que vous chambouler. Je sais que dorénavant, je vais raconter à mes filles qu'à leur naissances, elles ont reçu un millier étoiles dans leur coeur. "On ne les voit pas, elles sont comme le vent, on peut juste les sentir au plus profond de nous. Ces petites lueurs nous guident et nous montrent le chemin lorsqu'il fait trop sombre dans nos vies et que nous perdons espoir. Une étoile s'allume à chaque moment heureux ou pour chaque belle rencontre qui bouleverse notre vie. A l'inverse, une autre s'éteint à chaque fois qu'un être cher à notre coeur s'en va ou que le destin nous déçoit." Cela résume parfaitement l'esprit de ce roman. A découvrir A-B-S-O-L-U-M-E-N-T!!!

*** Encore MERCI Aurélie pour cette lecture ***

Mes extraits :

Il ne porte autour de sa taille qu'une ridicule petite serviette blanche, qui cacheront juste ses atouts masculins. Dommage. Son torse est entièrement nu et sa peau couleur noisette semble parfaitement douce et satinée. Si je m'écoutais, je ferais volontiers glisser mes doigts sur lui et dans le liseré de poils fins, affreusement sexy, qu'il a le long de son sternum.
Il m'observe, stupéfait, en retenant sa serviette de sa main libre. Il attend que je réagisse alors que je réalise que je suis en train de l'admirer sans vergogne. Il me faut quelques secondes de plus pour le comprendre et refermer précipitamment la porte, confuse. J'ai tellement chaud soudainement. Je me jette sur le canapé et me recouvre la tête d'un coussin, tandis que mes joues virent au cramoisi.
Je suis morte de honte.
* * * 

Mon coeur est, en cet instant, un boulevard fortement éclairé par les étoiles qu'elle ravive une à une dans mon coeur meurtri. Je suis un grain de sable, elle est ma plage entière, je suis une goutte d'eau, elle est la rivière, je suis un arbre, elle est la forêt, je suis une planète et elle est l'univers. Je ne suis rien, elle est mon tout.

* * * 

- Tu as déjà conduit une voiture avec une boîte de vitesse manuelle?
- Mais tu arrêtes un peu? Détends-toi, je t'ai dit. Tu fais presque peine à voir.
Au fond, il n'a sans doute pas tort de s'inquiéter, car cela fait une éternité que je n'ai pas conduit. Je suis une adepte inconditionnelle du métro, et parfois, je me demande même pourquoi j'ai passé mon permis. Tant pis, ça doit être comme le vélo, ça ne s'oublie pas. J'appuie sur l'embrayage, enclenche la marche avant, et presse doucement l'accélérateur.
- C'est la...
- Chut, laisse-moi gérer! Qui a dit que les femmes...
BOUM.
Merde!
- Qu'est-ce que c'était? dis-je en plaquant ma main sur ma bouche.
- La voiture de derrière.
- Mais j'ai passé la marche avant.
- Sur ce modèle-là, la marche arrière est en haut. C'est inversé.
- Tu aurais pu me le dire.
- J'ai essayé...
- Ah.
Non, mais  quelle cruche! Moi et mes beaux discours, l'égalité des sexes... J'ai l'air de rien là. Je me ridiculise, c'est tout.

* * *

En bonus : mon état après avoir refermé ce magnifique livre....



Chronique de Dimka TwiCops

Broché : 256 pages

Collection : Nouvelles Plumes

Lien d'achat : juste ici

2 commentaires:

  1. Ah la chronique tant attendue!! Trop hâte de lire ce livre! Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Oh my god ce genre de chronique à laquelle on ne résiste pas ! Hâte de l’avoir ! Merci ! Bisous

    RépondreSupprimer