Sommaire

vendredi 5 octobre 2018

LE GRAND NORD, T1 Amertume de Sarina Bowen

Sortie le 6 septembre 2018

Résumé: Griffin Shipley, propulsé à seulement 27 ans, chef de famille, (chargé de sa mère, de ses trois frères et soeurs et d'un grand père gâteux), se retrouve à la tête de la ferme familiale dont il hérite. Il s'attendait à tout sauf à tomber sur celle avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l'université. Audrey quant à elle, n'avait pas la moindre envie d'atterrir dans ce coin perdu du Vermont. Pourtant ces deux- là vont se retrouver par hasard sur le domaine familial de Griffin. Audrey missionnée par la grosse entreprise qui l'emploie, une chaine de restaurant, doit passer plusieurs jours dans la région. Elle séduit toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière. Mais cinq ans après leur histoire ils ont beaucoup changé. La vie, les épreuves les ont fait évoluer. Trouveront ils à nouveau un terrain d'entente ?

Mon avis: Je dois bien avouer que lorsque j'ai décidé de lire ce livre, je m'attendais à lire une histoire avec des bûcherons. Surprise (car je lis rarement les résumés), j'ai pu donc constater en commençant cette nouvelle série qu'elle ne parle pas de montagnes, ou de bûcherons dans la forêt mais de Griffin, un fermier arboriculteur qui se démène pour sauver son domaine et continuer de nourrir sa famille au décès de son père. Sur sa route il va rencontrer une ancienne connaissance de l'université avec laquelle il a eu un très brève relation et qui après de multiples négociations va peut-être lui offrir la chance d'atteindre son but. Toutefois, il ne s'attendait pas à ce que les flammes du désir refassent surface. Il sait pourtant qu'Audrey est une pure citadine et surtout, il se méfie de ses employeurs, bien connus pour ne pas prendre en compte les intérêts des petits producteurs.

Que dire de ce livre? Premièrement, je suis contente d'avoir pu découvrir une histoire intéressante et surtout qui a pour thème un sujet d'actualité. Le style d'écriture de l'auteur est sympathique. Elle a fait le choix d'une double narration et arrive à nous mener là où elle le désire grâce à des personnages plutôt bien développés. Lorsque je lis une New Romance, j'ai toujours un peu peur d'avoir de longues pages de descriptions de relations sexuelles et j'ai été heureuse de constater que l'auteur a su doser correctement les choses. J'ai grandement apprécié qu'elle ne laisse pas la relation de Griffin et Audrey manger toute l'histoire et s'est appliquée à vraiment découvrir l'univers de l'arboriculture. Ainsi, nous avons un Griff qui nous raconte passionnément comment il fabrique son cidre et bien que cela puisse être inintéressant pour certains lecteurs, j'ai personnellement plus relevé la passion qui se dégage du personnage. 

Et c'est ce qui fait un peu la force du livre. Audrey et Griff sont des personnages entiers. Ils se livrent très rapidement, savent ce qu'ils veulent, hésitent parfois, mais au final comprennent qu'ensemble ils sont plus forts. J'ai beaucoup aimé l'humour et l'autodérision d'Audrey quand j'ai adoré la force tranquille de Griffin. Puis il y a la famille de Griffin, son grand-père, sa maman adorable, ses frères et soeurs. Chacun d'entre eux renforce le couple sur leur choix.

En bref, une agréable lecture sans prise de tête. Elle n'atteint pas le coup de coeur pour autant car il lui manque le côté addiction, mais je lirais sûrement le prochain tome.

Mes extraits:
– Qu’est-ce que tu fais sur mon domaine ? me demande-t-il. Mis à part t’embourber dans mon fossé ?
– C’est… ton domaine ? (J’ai chaud tout d’un coup, je me sens rougir.) Je suis ici… euh… pour voir ton père. Je travaille pour le Boston Premier Groupe. Ils veulent acheter des produits. En discuter en tout cas. Et du cidre aussi. Ce genre d’alcool gentil et doudou. Audrey, arrête, tu babilles, tu es ridicule.
Il redresse le menton fièrement.
– Ils veulent acheter maintenant ? Ressaisis-toi, Kidder ! Je me ressaisis.
– Je suis leur représentant. Est-ce que ton père est là ?
Griff a levé un sourcil.
– Tu arrives trop tard.
– Ah oui ? Je peux revenir demain si c’est mieux. C’est d’ailleurs une très bonne idée. J’ai besoin de me remettre de mes émotions.
– Tu arrives trop tard, parce que mon père est décédé il y a quelques années.
– Il… (Les mots que Griff vient de prononcer on finit par atteindre mon cerveau en bouillie.) Mon Dieu, pardon, je suis désolée.
– Merci.
Il laisse planer un silence en me dévisageant.
– En fait… (Je cherche en même temps la liste des agriculteurs.) C’est BPG qui m’a donné son nom. August Shipley. Je suis vraiment navrée qu’ils se soient trompés. Est-ce que… Est-ce que c’est à toi qu’il faut que je m’adresse, du coup ?
Il esquisse un sourire, et je reconnais un instant l’ancien Griff.
– Il n’y a pas d’erreur sur ce document. Mon nom complet, c’est August Griffin Shipley le troisième… Eh oui, je suis le fermier et celui qui fait le cidre sur cette propriété.
Il faut que je me fasse à cette idée. Griff Shipley, le footballeur taillé comme une statue, qui dirige une entreprise ? J’espère juste que sa famille a d’autres sources de revenus. En fait, je peux imaginer Griff Shipley gérer une troisième mi-temps, mais une ferme et une cidrerie, certainement pas.
***
- Griff ?
– Hum ?
Merde. Je suis en train de la dévisager.
– Est-ce que j’ai quelque chose sur les fesses qui ne devrait pas y être ? demande-t-elle.
– Euh. (Je suis pris en flagrant délit.) Juste un peu de paille.
– Tu veux bien me l’enlever ?
Pris à mon propre piège. Je passe la main rapidement sur sa jupe au niveau de sa taille, pour rester convenable.
– Merci, gazouille-t-elle, tout en remuant la sauce.
May me lance un drôle de regard en déposant le sucre roux et d’autres condiments à côté d’Audrey.
– Tout va bien ici ?
– Bien sûr, je grommelle. J’ai juste faim.
Ses yeux scintillent.
– Ah oui ? Maintenant, tu as faim ?

Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 400 pages
Éditeur: Hugo Roman
Collection: New Romance

2 commentaires:

  1. Perso, je préfère sa première saga. Ici, j'ai trouvé que les personnages pensaient trop au sexe. Dommage, car le cadre de l'histoire est très sympathique.

    RépondreSupprimer