Sommaire

jeudi 2 août 2018

L'APPEL DU RENARD, T1, Traqué de Charly Reinhardt

Sorti le 11 juillet 2018

Résumé:  Pour des métamorphes qui vivent cachés, l’amour est peut-être le plus grand des dangers... Après avoir vécu l’enfer en Afghanistan, l’ex-lieutenant Sander Jolan est de retour dans sa petite ville natale du Wyoming. Devenu shérif, il y mène une vie tranquille... jusqu’à ce qu’on découvre dans les bois attenants un corps atrocement mutilé. Sander pense à une bête sauvage, et ce n’est pas le ranger Will MacBoyd qui va le contredire. Le shérif n’a pas le choix : grand solitaire dans l’âme, il doit faire équipe avec ce bel homme mystérieux pour retrouver l’animal. Ce qu’ignore Sander, c’est que Will sait qu’il ne s’agit pas d’une simple bête, mais d’un métamorphe, comme lui-même. Car Will fait partie d'une meute de renards installée non loin, et il est là pour retrouver le coupable avant qu’il ne trahisse leur existence. Mener l’enquête tout en poussant Sander sur une fausse piste ne va pas être facile, sans compter l’irrésistible et inexplicable attraction qui va naître entre les deux hommes, à leur corps défendant...

Mon avis: Lorsque Stéphanie de la collection Emma chez Milady nous a contactées pour un partenariat pour ce livre, je me suis dit "chouette un bit-lit, je fonce!" sans même lire le résumé. 

Je me suis donc lentement glissée dans l'histoire de Sander et Will, réunis par la mort sauvage d'un randonneur. Alors que le premier veut trouver le tueur, le second espère bien éloigner le premier de la piste du tueur afin qu'il ne découvre pas la nature surnaturelle du meurtrier. Toutefois, Will ne s'attendait pas à ce que sa tâche soit compliquée par la perspicacité de Sander et l'attirance qu'il ressent pour lui.

Rondement bien menée sous une plume maîtrisée de l'auteur, cette histoire mérite une jolie place sur le devant de la scène. Il faut dire qu'à l'instant où j'ai commencé à lire ce livre, j'ai totalement été happée par le scénario incroyablement bien mené par Charly Reinhardt. Pourtant, je ne suis pas friande des histoires m/m  mais le charme de ce livre vient vraiment de l'équilibre total de l'intrigue et la romance. Une intrigue qui m'a fait tourner en bourrique un bon nombre de fois et une romance qui se met doucement en place sans aucune précipitation ni défaut. Donc pas de démonstrations viriles grotesques, seulement des sentiments purs très bien relatés.

Bien que je n'ai pas eu de coup de coeur pour les personnages, Sander et Will m'ont touchée. Leur relation compliquée s'établit petit à petit, naturellement, ce qui est agréable, et malgré leur caractère fort, ils s'accordent tout à fait pour rendre l'histoire plus profonde et intrigante. D'autres personnages étoffent un peu plus le roman et chacun d'eux apporte une pierre qui consolide l'univers de l'auteur.
C'est d'ailleurs le point que j'ai adoré. L'ambiance crée dans le livre. L'auteur a su rendre l'histoire de ces métamorphes unique et riche. Ce qui est plutôt compliqué quand on voit tous les livres qui portent ce thème.

En bref, un roman que j'ai grandement apprécié. Je regrette seulement mon incapacité à ne pas totalement apprécier le m/m qui a tendance qui me faire sentir exclue de ces histoires. Je ne sais vraiment pas si je lirais la suite, car même si je suis intriguée par l'univers, je redoute une série entière sur des relations m/m.

Mes extraits:

  — Je peux te répondre ça sans risquer de me ramasser un autre pain ? 
 — J’aimerais porter à ton attention que je t’ai cogné uniquement pour m’assurer que tu respirais encore… 
La pointe de gêne dans la voix de Sander tira un rire sincère à Will. 
 — Oh, donc c’était des gestes de premier secours ? Un genre de massage cardiaque ? — Voilà, exactement. Tu m’ôtes les mots de la bouche. 
 — Tu ne te foutrais pas un peu de ma gueule, shérif ? 
 — Je n’oserais pas, ranger !
***
— Et merde. Bon, j’y vais. Tu l’as planté où, le gentil monsieur des forêts ? 
 — Dans ton bureau. 
 — Super. J’espère que tu ne l’as pas trop arrosé, je ne voudrais pas qu’il prenne racine… 
 — Pardon ? 
 — Non, rien. Nancy, tu me referais du café, s’il te plaît ?

Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 395 pages
Éditeur: Milady
Collection: Emma

3 commentaires:

  1. Dans ma pile, j'ai hâte de le lire!

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air bien! Mais pour l'instant je n'ai lu qu'un seul m/m et je n'ai pas apprécié...bon je n'avais pas apprécié l'univers non plus alors je sais pas...

    RépondreSupprimer
  3. 2e avis sur ce roman today... Il semble plaire ! Pour ma part, il vient de rejoindre ma PAL et les histoires M/M ne me dérange pas vraiment. Pour ceux que j'ai lu, j'y ai retrouvé une belle tendresse entre les partenaires!

    RépondreSupprimer