Sortie le 11 avril 2018
**Attention risque de spoilers sur le tome précédent**
Résumé:
Certaines règles sont faites pour être brisées, mais briser la règle ultime, peut tout changer.
Alex vit – et aime – témérairement, jusqu'à ce qu'une seule décision mène à une révélation de crève- coeur.
Comme une menace mystérieuse se referme, et elle confronte à un Conseil qui veut voir dans la servitude, Alex doit faire un choix entre l'amour qui est malheureux... et l'amour qui est interdit.
Mon avis: Après avoir eu un coup de coeur pour le premier tome, je reviens pour vous donner mon ressenti sur cette suite que j'attendais avec impatience.
Nous retrouvons donc Alex à son retour au Covenant après les événements de Gatlinburg. Comme il a été décidé qu'elle continuerait de rattraper son retard avec Aiden et Seth, la demoiselle tâche de faire au mieux, ce qui n'est pas facile quand l'un de ses professeurs souffle le chaud et le froid sur ses sentiments et que le second lui tape sur les nerfs. Toutefois, tout semble avoir changé après son retour. A commencer par l'apparition de la statue des Furies qui laisse planer la colère des Dieux sur le Covenant. Puis le lien qui la relie à Seth et semble s'intensifier. Ou encore les doutes qui pèsent sur elle, surtout après l'attaque d'un Démon Sang-Mêlé. Pourtant une bien pire épreuve attend l'apprentie sentinelle à New-York: son passage devant le Conseil qui pourrait bien être décisif pour son avenir.
Que dire de plus à part que j'ai complètement adoré ce second livre! Alors que la ressemblance avec Vampire Academy pouvait lui être reproché dans le premier tome, J.L. Armentrout se démarque totalement dans ce tome-ci, grâce à son histoire beaucoup plus étoffée et approfondie dans le monde des Hematoïs et de la mythologie qui l'entoure. Subtilement divisée en deux parties, cette histoire offre son lot d'actions, de romance, de rebondissements et de doutes très justement dosés, ainsi que le développement des personnages.
Ainsi j'ai pu découvrir une Alex un peu moins sûre d'elle, plus fragilisée par les épreuves qu'elle a vécu et vit encore dans le second tome. Toutefois, Alex est tenace et semble se relever toujours un peu plus forte de ses épreuves. J'aime beaucoup le personnage d'Alex, c'est une héroïne à laquelle on s'attache facilement, pourtant, je dois bien avouer que son attitude parfois immature m'a quelque peu dérangée. Notamment envers Aiden et Seth.
S'il y avait bien une chose à laquelle je ne m'attendais pas, c'était bien un triangle amoureux. Bon, il est pas franchement net car Alex sait qui elle aime mais ne pouvant l'avoir, elle accepte par dépit l'offre de Seth.
Personnellement, je n'ai rien à reprocher à ce dernier. Je le trouve rafraîchissant avec son arrogance et sa certitude d'être le meilleur -ce qui est le cas après tout. Il est drôle, attentif aux besoins d'Alex. Toutefois, il n'a pas ma préférence, pour la simple et bonne raison que le lien qui les unit fausse le ressenti de ces deux-là.
Et puis bon, il est difficile de rivaliser avec l'amour impossible que lui offre Aiden que l'on découvre totalement dans ce tome-ci. Bien qu'il soit toujours un peu coincé, il prend enfin des risques pour Alex. Il faut dire que sans Seth, pour le faire criser, ce serait moins bon, mais quand même, il est toujours là.
En bref, un second tome qui continue de faire monter en puissance cette saga. J'espère que la suite sera encore meilleure et que l'auteur continuera à me faire passer par toutes les émotions avec cet univers incroyable. Rendez-vous dans six mois!
Mes extraits:
— Seth, qu’en est-il pour les autres ?
Laissant retomber sa main, il haussa les épaules.
— Je ne sais pas. Dans ma tête, il n’y a de la place que pour moi et toi.
Je ricanai.
— Je suis même surprise qu’il t’en reste assez pour penser à quelqu’un d’autre que toi-même.
Son petit sourire moqueur fit son apparition.
— Moi aussi. Et pour tout te dire, je n’aime pas beaucoup ça.
***
— Tu es incroyablement intelligente, Alex. Tu es drôle et tu es…
— Jolie ? proposai-je, à moitié sérieuse.
— Non, ce n’est pas le mot.
— Mignonne ?
— Non plus.
Je fronçai les sourcils.
— Quoi, alors ?
Le rire d’Aiden me fit frissonner de tout mon être.
— J’allais dire « magnifique ». D’une beauté à couper le souffle.
J’avais soudain du mal à respirer et mes joues s’empourprèrent. J’inclinai la tête en arrière et nos regards se soudèrent l’un à l’autre. Je ne m’étais pas rendu compte que nous étions si proches. Aiden était tout contre moi, si près que je pouvais sentir son souffle sur ma joue. Mon pouls s’accéléra.
— Oh, murmurai-je.
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 474 pages
Éditeur: J'ai Lu
Collection: Inédit
Chronique du T1: ICI
Je suis en pleine lecture de ce tome et je n'ai qu'une chose à dire : AIDEN ♥♥♥♥
RépondreSupprimerPerso, j'attends que tous les tomes soient sortis pour les lire, l'attente est longue entre chaque tome et puis je veux être sûre que tous les tomes soient traduits.
RépondreSupprimerAlors je l'ai un petit peu moins apprécié que le 1er tome, car trop de Seth. Alors oui il est rafraîchissant, drôle, décalé et attentif à Alex mais il y a un petit quelque chose qui me dérange ... il n'est pas tout à fait honnête !
RépondreSupprimerSinon, l'action et les rebondissements sont là. Il y a aussi de bons moments même si ici Alex est un peu plus fragile. Ah et oui j'ai même pleuré à un moment du livre.
Hâte de lire la suite qui est prévue pour cet automne !!!
Je lirais cette suite, malgre un premier tome qui ne m'avait pas emballé
RépondreSupprimer