Sommaire

mardi 13 mars 2018

THE BOY NEXT DOOR de Penelope Ward

Sortie le 08 Mars 2018

Résumé : Amis...Et plus si affinités ?
Chelsea se remet difficilement de la rupture avec son copain, Elec, mais elle a bien l'intention de tourner la page lorsqu'elle déménage et s'installe dans un nouvel appartement à San Francisco. Quant à elle, elle poursuit son travail d'éducatrice dans un centre qui accueille des ados. Tout irait pour le mieux si elle n'avait pas un voisin très irritant, un certain Damien, qui a en plus deux chiens qui aboient toute la journée, qui la réveillent régulièrement. Impossible de s'entendre avec cet homme arrogant, qui ne veut faire aucun effort.
Mais il n'est pas facile d'éviter celui qui vit juste à côté de chez soi, surtout qu'il n'est pas qu'un simple voisin mais également le propriétaire de l'immeuble ! Au fil de leurs rencontres, Chelsea découvre en Damien une personne différente de ce qu'elle pensait et elle commence à s'interroger sérieusement sur lui.
Pourquoi a-t-il l'air si seul et semble refuser tout engagement ?
Cette question devient de plus en plus importante quand Chelsea se rend compte qu'elle est en train de craquer pour Damien. Et si lui aussi tombe visiblement sous son charme, il garde une distance prudente avec elle qui l'inquiète. A-t-elle une chance de s'engager dans une liaison durable avec cet homme qui reste très mystérieux ?
Leur amitié naissante a-t-elle une chance d'évoluer vers une relation amoureuse ?

Mon avis : Aussitôt acheté, aussitôt lu ! Qu'elle écrive seule ou à quatre mains avec Vi Keeland, Penelope Ward fait partie de mes auteurs favoris. 
Elle sait nous offrir des histoires fraîches, entraînantes et captivantes, avec des personnages touchants et entiers. Et c'est encore le cas avec "The boy next door" que je n'ai pas pu poser avant de l'avoir fini. 
Avec Chelsea et Damien, on sourit, on rit, on a les papillons dans le ventre et on ne s'ennuie pas. Il n'y a aucune précipitation dans le déroulement de l'histoire,  ni dans la construction de la romance entre Chelsea et Damien, ce qui apporte plus de réalisme. Et c'est un vrai plaisir, même si on connait certaines frustrations.
Parce que oui, on sait, on sent que Damien est attiré par Chelsea, d'ailleurs il ne le cache pas, mais il garde ses distances pour une bonne raison qu'on ne nous dévoile pas. Le secret de Damien est très bien gardé, et c'est une vraie bombe quand on le découvre. Et ça rend Damien encore plus parfait !
La narration est à une voix avec le point de vu de Chelsea. Et c'est au travers de son émotivité que nous allons découvrir le secret de Damien. Alors même si c'est bien amené, touchant et émouvant, j'aurais aimé avoir le point de vu de Damien pour savoir comment lui il le vit.

Après une rupture qui l'a anéantie, Chelsea décide de déménager pour ne plus vivre avec les souvenirs de son ex, Elec (Step Brother). Une fois installée, elle va faire la connaissance de son voisin qui est en train de graffer l'un des murs de la résidence. C'est un artiste talentueux, beau, sexy mais des plus désagréable ! Sans parler du fait que très tôt le matin, ses chiens n'arrêtent d'aboyer.

Malgré quelques différents, ils deviennent amis et Damien va aider Chelsea à se reconstruire. Tout comme il va être présent pour elle quand elle a appellera à l'aide. C'est donc tout naturellement que les sentiments de Chelsea vont se développer, tout en sachant qu'il ne peut rien se passer de sérieux avec Damien. Et oui, il ne lui a jamais caché qu'il ne s'engageait jamais et qu'il ne voulait ni entendre parler de mariage et d'enfant. Il n'est pas cet homme là mais sans réellement expliquer pourquoi. 

Cette situation ne convient plus à Chelsea et si elle ne peut pas être avec lui autant être loin de lui. Elle va devoir prendre les décisions qui s'imposent ...

Pourquoi Damien ne veut pas se poser et fonder une famille ?
Chelsea réussira-t-elle à franchir les barrières dressées par Damien ?
Quel histoire pour Damien et Chelsea ?

Au niveau des personnages, nous allons apercevoir Elec ce qui permettra à Chelsea de tourner définitivement la page. Nous ferons la connaissance de Jade, la petite sœur de Chelsea. Elle est comédienne à Broadway et est très proche de sa sœur. Malgré la distance, elle est toujours là pour Chelsea. Il y a aussi Tyler, le frère de Damien. Ils sont très proches et ne se cachent rien, mais pour le bonheur de Damien, Tyler va devoir intervenir dans sa vie et son secret. Ah puis il y a les Double D, les chiens de Damien qui ont une place importante dans sa vie et dans celle de Chelsea. 

* Chelsea est une jeune femme généreuse, douce et à l'écoute. Elle sort d'une rupture difficile et si elle a perdu toute confiance en elle, elle ne croit plus non plus à l'amour. Alors quand elle va croiser Damien et son franc parler, il sera tellement facile pour elle de le détester. Et pourtant, elle va très vite s'y attacher. Ce qui nous donne l'impression qu'elle passe de son ex à Damien, mais au fil des pages on se rend compte qu'elle peut aussi penser par elle même. On s'y attache facilement et on ne le regrette pas car c'est une belle et bonne personne.

* Damien est un homme mystérieux, drôle, gentil, patient, spontané, à l'écoute et aimant. Il dit aussi ce qu'il pense et est très taquin. Il est propriétaire de son immeuble et passe son temps à en graffer les murs. Il a aussi la garde partagé des Double D avec son ex, c'est d'ailleurs assez drôle ! Vous l'aurez compris, Damien fait parti de ses personnages qu'on ne peut qu'aimer même s'il s'obstine à repousser Chelsea pour une raison qui lui est propre, mais qui se respecte. 

En bref, un livre très plaisant et addictif. Une jolie romance qui se construit au fil des pages et des épreuves avec des personnages attachants et entiers. Un très bon moment de lecture qui saura vous faire sourire, vous attendrir et vous toucher.

Ah et si vous n'avez pas lu Step brother, ce n'est pas grave vous pouvez lire ce livre indépendamment de l'autre. Par contre si vous avez prévu de lire, alors commencé bien par Step brother 😉 

Mes extraits :
La fumée m'irrita la gorge et je me suis mis à tousser.
- Putain, marmonna-t-il, les yeux toujours rivés sur la scène du désastre.
- Je suis vraiment désolée. Je paierai pour les dégâts sur le plan de travail. Je ...
- Comment est-ce arrivé ?
- Des lasagnes surgelées ... elles ont brûlé.
- Non. Je veux dire ... comment c'est arrivé ?
- Je lisais un livre dans la baignoire et ...
- Tu lisais dans le bain, m'interrompit-il, les dents serrées. tu LISAIS dans le bain pendant que tu faisais cuire quelques chose qui a failli faire cramer mon immeuble ?
- Non. Tu ne comprends pas. Je ...
Damien se précipita vers la salle de bain.
- Où vas-tu ?
- Je veux voir quel livre est assez important pour que tu prennes le risque qu'il te coûte la vie.
Merde.
Non.
Merde !
Trop tard. Il avait déjà ramassé ma liseuse par terre. Mon coeur battait probablement plus fort que jamais.
Après avoir jeté un oeil au titre et parcouru quelques pages, il se tourna vers moi et se mit à rire, l'air incrédule.
- Bien. Très bien. L'appartement a failli brûler pendant que tu lisais une scène où deux types baisent une nana par tous les trous, souffla-t-il avant de reposer la liseuse.
Il ajouta, un demi-sourire aux lèvres : 
- Petite perverse, va.
*** ***
- Il faut que tu le saches. Tu ne dois surtout pas croire que je ne trouve pas désirable. C'est même complètement le contraire.
Je croisai les bras.
- Encore une fois, je ne te suis pas.
Il ferma les yeux comme s'il essayait de trouver les mots justes.
- C'est juste que je sais avec certitude que je ne pourrai jamais être le petit ami, le compagnon dont une fille comme toi a besoin. Je ne veux pas dire qu'on ne pourrait pas prendre du bon temps et s'entendre super bien au long terme ... je ne suis pas fait pour le mariage. Et les raisons sont trop complexes pour que je les aborde ; je peux juste te dire que ça n'a rien à voir avec toi. Je ne peux pas, en toute conscience, commencer quelque chose avec une fille comme toi.
- Une fille comme moi ...
- Oui. Tu n'es pas le genre de fille qu'un mec ramène chez lui pour tirer un coup. Tu es la fille avec qui on vit.

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 350 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : New Romance

2 commentaires:

  1. Super chronique. Je n'ai pas lu step brother mais celui-là me plait bien. Je le rajoute à ma pile.

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air super! Pas lu step brother non plus.....

    RépondreSupprimer