Sommaire

jeudi 11 janvier 2018

LE GOUT DE TES LEVRES d'Emilie Collins

Sortie le 13 Décembre 2017 (en ebook)

Résumé : À l'approche de Noël, la pâtisserie Les Délices d'Ève se prépare à la saison des fêtes. Entre deux essais de nouvelles recettes, Claude n'attend qu'une chose, que la jolie Julie vienne déguster son dessert préféré. S'il a terriblement envie de mieux la connaître, encore faut-il qu'il ose enfin franchir le pas...

Mon avis : Quand vous avez adoré une lecture et que vous apprenez que l'auteur offre à ses lecteurs (et oui c'est la magie de Noël) un spin-off sur l'un des personnages, vous êtes joie et vous vous procurez le plus rapidement possible cette nouvelle lecture. Ah que la fin d'année 2017 a été belle ! 

Me voilà bien installée dans le train pour aller au travail et oh malheur le livre est déjà fini ... frustration !! Pff j'avais oublié que c'était une nouvelle, ce qui signifie ... pas beaucoup de page et un temps de lecture très court, voir même trop court 😩
Mais tant pis, c'est trop bon de retrouver l'univers gourmand, plein de saveur, de couleur, de senteur et la plume douce, fluide, simple et entraînante d'Emile Collins. 
Avec "Le gout de tes lèvres" vous aurez le sourire, vous aurez envie de pâtisserie, et vous en demanderez encore ! 
Nous avons une alternance des points de vue avec Claude et Julie.

Julie est secrétaire médicale pour un psy. Et elle a deux passion dans la vie : l'écriture et le flan. Mais après que son petit ami lui ai offert un bilan diététique à la Saint Valentin, Julie s'est mise au régime. Fini sa visite hebdomadaire Aux Délices d’Ève et à elle la salade et les plats sans saveur. Elle perd peu à peu confiance en elle et fini par croire qu'elle est vraiment trop grosse. Qu'on ne la remarque que pour ses défauts. 
C'est un personnage attachant auquel on peu s'identifier facilement. Elle est douce et à l'écoute des autres. Auprès de Claude elle va trouver un véritable ami et va aussi reprendre peu à peu confiance en elle et enfin oser parler à son petit ami de ce qu'elle ressent.

Claude est le meilleur ami d'Eve et de Sébastien, son coloc, qui est aussi le frère d’Ève. Le vendredi est son jour préféré car c'est le jour ou il peut voir Julie. Il aime tout chez elle, ses rondeurs, la couleur flamboyante de sa chevelure et son parfum. Et même s'il n'ose pas lui proposer de rendez-vous, il n'hésitera pas à partir à sa recherche quand elle va louper l'un de leur rendez-vous du vendredi 17h.  
C'est un jeune homme doux, patient, à l'écoute et excellent pâtissier ! Comment ne pas craquer pour toute la douceur qu'il dégage. A aucun moment il ne va forcer Julie à rompre, non. Il sera là pour l'écouter et la soutenir dans ses choix. 

En résumé, j'ai passé un moment très agréable en compagnie de Julie et de Claude. Et bien sûr j'ai adoré retrouver Ève et Sébastien, même si c'était trop court. Emilie Collins nous offre une fois encore une lecture gourmande, pleine de saveur et prenante. 
J'ai vraiment hâte de découvrir son prochain livre ! 

Chronique Les délices d'Eve 

Chronique de Coco Tessie-cops
Format : Format Kindle
Taille du fichier : 3939.0 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 62 pages
Éditeur : Emoi

2 commentaires:

  1. Ah je ne savais pas qu'il y avait un spin off sur Claude. Je le note ^^
    J'avais beaucoup aimé Eve et Zacharie !
    Merci pour la chronique Coco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ce qui ne gâche rien, ce spin off est offert !!!

      Supprimer