Sommaire

jeudi 18 janvier 2018

CORPS IMPATIENTS, L'intégrale, Saison 1, de Emma M Green

Sortie le 14 novembre 2016

Résumé: Entre eux, c'est impossible.
Alors elle sera son secret...
Après un début de vie chaotique consacré à sa mère alcoolique, ses trois petits frères livrés à eux-mêmes et ses jobs sous-payés, Thelma a décidé d'échapper au destin médiocre qui l'attend... et de s'occuper d'elle, enfin. À 21 ans, elle décroche une bourse pour entrer à la prestigieuse université de Columbia, New York. Les mecs ? Pas envie. Les loisirs ? Pas le temps. Les amis ? Tout juste divertissants. Thelma sait qu'elle tient son unique chance de s'en sortir. Et rien ne pourra l'empêcher de réussir.
Mais sur le chemin de la réussite, elle va très vite croiser Finn McNeil, le plus célèbre et le plus sexy des profs de littérature, dont les best-sellers s'arrachent par millions. Thelma se fait alors une promesse : ne jamais intégrer Le Cercle des Étudiantes Transies d'Amour qui gravite autour du professeur McLove.
Pour s'aimer ils vont prendre tous les risques.

Mon avis: Cette intégrale des Corps impatients regroupe les 6 mini-tomes (du point de vue de Thelma) qui étaient sortis séparément plus un bonus (du point de vue de Finn). Elle fait partie d'une série à lire dans cet ordre: Corps impatients, puis Coeurs insoumis, et ensuite Âmes indociles (dont vous pouvez retrouver la chronique ICI puisque bah... je ne savais pas et je ne les ai pas lus dans l'ordre...).

Thelma a toujours vécu dans le Queens avec sa mère et ses 3 petits frères. La vie n'a jamais été facile pour eux... Sa mère a tendance à noyer ses problèmes dans l'alcool et à cumuler les mauvaises fréquentations et les petits copains alcoolisés et drogués... Les 4 enfants sont nés de 4 pères différents qui ne se sont jamais occupé de leurs enfants. En tant qu'aînée et avec une mère démissionnaire, Thelma s'est toujours beaucoup occupée de ses frères, mais elle a toujours aussi beaucoup travaillé à l'école car elle avait conscience que pour se sortir de ce quartier mal famé, il fallait qu'elle bosse comme une forcenée!
C'est grâce à ce travail acharné qu'elle a obtenu une bourse pour aller étudier à l'université de Columbia, à New York. Pour ça, elle doit quitter la maison du Queens pour venir s'installer en collocation plus près de l'université.
Elle emménage donc dans une chambre minuscule, avec son ami Abraham, mais elle fait aussi la connaissance de ses 2 autres colocataires, Phoebe et Jazmin. Tous les quatre étudient dans la même université et vont très vite devenir amis e inséparables.
Thelma et Abe ont tous les deux été retenus dans le groupe très restreint du cours de littérature du très célèbre Finn McNeil. Il est connu pour avoir écrit plusieurs best-sellers, dont certains sont adaptés au cinéma. Il anime aussi une émission télévisée. Et pour ne rien gâcher, en plus d'être riche et célèbre, le Professeur McNeil est aussi un sex-symbol, connu pour ses succès féminins, au doux surnom de McLove...
Forcément, je ne vous étonne pas en vous disant que dès le 1er cours, Thelma se fait remarquer par le sexy professeur, mais pas forcément pour ses traits d'esprit, non, pour des M&M's !!! Je vous laisse découvrir la scène très drôle dans les extraits...

J'ai bien aimé cette histoire, sans avoir non plus complètement adoré... Comme je ne les ai pas lus dans l'ordre, c'est avec les Âmes indociles (qui a été un coup de coeur) que j'ai découvert l'écriture de ces deux auteures qui sont vraiment très douées pour ce style entre le New adult et l'Adult Romance, avec un style très addictif puisqu'elle sont les reines des mini-cliffhangers à la fin de chaque mini-tome qui donnent du rythme à l'histoire. Mais je dois avouer que j'ai préféré les Âmes aux Corps, car pour les Corps impatients, on est un peu trop dans le cliché usé et abusé du milliardaire qui en met plein la vue grâce à son fric pour gâter sa chérie sans le sou, et sincèrement, ça n'était pas du tout nécessaire à mon goût... Le schéma de l'étudiante et de son professeur était tout à fait suffisant pour être intéressant sans qu'il soit milliardaire! Bon c'est vrai que le prof sans le sou, c'est un peu moins sexy, mais quand même! Il y a un juste milieu. 

Bon ça ne m'a pas empêchée d'aimer le prof sexy, d'apprécier l'héroïne au fort caractère, et j'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires qui donnent un peps incroyable à l'histoire:
- Les colocataires de Thelma donnent envie de vivre en coloc..., enfin pas toujours mais ils valent le détour! 
- Les 3 frères de Thelma sont absolument tordants! Rien qu'avec leurs prénoms ils sont comiques LOL: alors je vous présente l'adolescent en rut prénommé Neo, le pré-ado rouquin et rondouillard Anakin, et le petit surdoué Sparrow. Oui oui, leur mère aime les prénoms de cinéma!!!! 
- Mais nous faisons aussi la connaissance du sombre et sexy et "taiseux" Dante, qui sera le héros des Coeurs insoumis, et qui est le frère de Callie, l'héroïne des Âmes indociles, vous me suivez?

Bon, je vais vous avouer un truc terrible... je n'ai pas du tout aimé la fin de cette série... Et je sais que je ne suis pas la seule...Celles qui l'ont déjà lu savent de quoi je parle, on a l'impression que les auteures terminent un mini-tome sur un énorme cliffhanger, et on cherche partout le tome suivant... sauf que bah non, c'est la fin du livre! Et j'ai eu beau chercher, pas de suite, pas de 7è mini-tome qui aurait été oublié dans cette intégrale, pas la peine de chercher...
Et bien non, car en fait, nous saurons la suite dans la prochaine série, c'est à dire les Coeurs insoumis, qui commence 2 ans après la fin des Corps impatients. Vous me suivez toujours? 
Donc mis à part le plaisir évident de retrouver le beau Dante, je vais donc m'empresser d'enchaîner avec les Coeurs insoumis pour pouvoir connaître la suite des aventures de Thelma et Finn!!!

Mes extraits:
C'est à ce moment-là que je me fais remarquer. Moi qui ne suis jamais maladroite, qui maîtrise toujours mes gestes aussi bien que mes pensées, j'envoie valser mon sachet de M&M's. Les bonbons atterrissent sur le sol et roulent jusqu'aux pieds de Mr Best-seller.
Non. Non. Non.
Si. Ses yeux se plantent à nouveau dans les miens, mais cette fois pas de sourire. Son regard, c'est ça qui me chamboule: il me happe, n'hésite pas à me fixer à la vue de tous, jusqu'à me faire rougir. Il se dégage de lui une liberté et une audace qui me fascinent autant qu'elles m'effraient. Songeur, il me détaille encore pendant quelques interminables secondes, puis rompt le contact en s'emparant des dossiers qu'il a sous la main.
- Je compte laisser la même chance à tout le monde, reprend-il. Je suis très exigeant, mais je me montre toujours juste.
Des regards s'échangent, entre les étudiants. Moi, je ne quitte pas ma cible des yeux. L'Homme qui a tout réussi. Même mes stupides M&M's sont à ses pieds.
- Peu importe votre parcours, votre passé, votre niveau social, vos mentions aux examens, vos noms de famille, continue-t-il en s'adossant à son bureau. D'ailleurs, je ne les retiens jamais. Je veux savoir qui vous êtes, pas ce qu'on attend de vous. Pour devenir un grand écrivain, il faut avant tout se connaître.
Nouvelles rumeurs dans l'assistance. Finn McNeil lève une main, le silence revient comme par magie.
- J'ai lu vos essais. J'ai déjà ma petite idée sur certains d'entre vous et je vous suis reconnaissant de vous être ouverts à moi. C'est un travail difficile. Mais pour d'autres, plus rares, le mystère persiste. Et mon rôle va être de vous percer à jour...

Ses yeux se posent sur moi. Moi, la fille brune aux yeux noirs qui ne sourit pas, toujours clouée à son siège, qui n'a pas d'amis et plus de bonbons.
*****

Fascinée par ce discours passionné, je ne vois pas la porte s'ouvrir et McNeil surgir devant moi, en chemise blanche déboutonnée, les manches retroussées sur les bras, et ses cheveux châtains décoiffés.
- Vous êtes encore là? souffle-t-il, aussi surpris que moi.
- Je me suis perdue...
- Pourquoi est-ce que je n'y crois pas une seule seconde? Vous visez loin et c'est très bien. Mais il y a des limites à ne pas franchir, celle-ci en fait partie.
Il retire rageusement ses lunettes et pointe la porte de sa loge avec le bout d'une branche. Son visage est dur, fermé, les muscles de ses avant-bras tout contractés.
Il est VRAIMENT beau à crever...
- Je n'écoutais pas, lancé-je pour défense, le coeur battant et la voix mal assurée.
- Vous mentez mal, Miss Bellamy. Et il me semble que votre petit ami vous cherchait. La sortie est par ici.
Son bras nu frôle ma joue quand il se tend pour indiquer la direction derrière moi. J'ai l'impression que s'ils me touchaient, ses doigts ne seraient pas froids, cette fois. Et comme je n'aime pas recevoir d'ordres, encore moins des hommes et encore moins de l'Homme, je tente de soutenir son regard plein de défi pendant quelques secondes. Puis je me ravise, consciente que je dois me retourner au plus vite si je ne veux pas qu'il remarque mon souffle court, le trouble instantané qu'il suscite en moi.
Je capitule en serrant les dents, tourne les talons de mes Converse et hyper-ventile en silence pendant que je gagne la sortie. Peu à peu, mon cerveau tente de reprendre le contrôle.
Petit 1: il a retenu mon nom de famille.
Petit 2: il croit qu'Abraham est mon mec.
Petit 3: cette idée a l'air de franchement lui déplaire.
Petit 4: où est ma Ventoline, bordel?


*****
Un petit sourire en coin étire ses lèvres fines. Il se retourne, bascule son torse à travers la vitre ouverte en se retenant d'une main au montant de la voiture. Je ne peux pas m'empêcher de regarder sa veste se soulever et son fessier se contracter dans son jean. Ce type est à la fois bien trop sexy pour qu'on puisse l'oublier et bien trop sexy pour ne pas vous faire encore plus d'effet la fois d'après. Je crois que le cerveau féminin n'est pas programmé pour encaisser tant de charisme et de sensualité. En tout cas, pas le mien.
Il ressort de sa berline avec un généreux paquet de M&M's à la main et un sourire de sale gosse fier de lui greffé sur le visage.


Chronique de Nini Tessie-cop

Chroniques:
Saison 2, Coeurs insoumis ICI
Saison 3, Âmes indociles ICI
Broché: 580 pages
Editeur : ADDICTIVES EDITIONS (14 novembre 2016)
Collection : Adult romance

2 commentaires:

  1. Ah ça me donne envie. Dommage pour le milliardaire mais élève prof ça me fait penser à PLL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait Lucie!!! C'est vrai que la situation fait un peu penser à PLL!!

      Et sinon je confirme qu'on connaît la suite de ce cliffhanger dans la saison 2 ;-)

      Supprimer