Sommaire

mercredi 13 décembre 2017

LA MEUTE MERCURE, Jesse Dalton, T2 de Suzanne Wright

Sortie 01 décembre 2017

Résumé : Harley Vincent est résignée à devoir vivre dans le monde humain. Être un chat sauvage a beau être dans sa nature, évoluer parmi les humains lui procure davantage de liberté... jusqu’à ce qu’un groupe d’extrémistes pro-humains s’attaque à elle, l’obligeant à se réfugier auprès de son ex. Lorsqu’il lui propose la protection de sa meute, Harley hésite, tiraillée entre ses sentiments pour lui et la crainte de perdre son indépendance.
Jesse a perdu son âme sœur enfant, mais il rêve d’Harley depuis leur brève liaison et est déterminé à ne plus la laisser s’échapper. Pourra-t-il la convaincre de le rejoindre... et de rester à ses côtés ?

Mon avis : Après un premier tome très satisfaisant malgré quelques défauts, j’ai décidé de continuer l’exploration de cette nouvelle meute qui possède quand même quelques atouts.
Comme à son habitude, Suzanne Wright nous plonge dans son nouveau roman avec une facilité déconcertante. J’ai beau trouvé quelques défauts aux tomes précédents, je n’arrive jamais à résister à la lecture du suivant, et pire, je n’arrive plus à le lâcher une fois que je l’ai entre les mains.
Il faut dire aussi que son style fluide et addictif n’y est pas pour rien dans cette affaire et je rajouterais même que, dans ce tome-ci, en sortant de sa zone de confort, elle a réussi à satisfaire ma curiosité.

En effet, alors qu’elle s’était habituée à ne choisir que des âme-sœurs, ici, nous découvrons très vite qu’Harley ne peut être la moitié de Jesse, ce dernier l’ayant perdu lorsqu’il était enfant, rendant ainsi leur histoire plus compliquée. Pourtant, Jesse semble savoir ce qu’il veut, au-delà du mépris qu’éprouvent son ancienne meute envers Harley, au-delà du fait que sa belle soit une demi-métamorphe dont le père est peut-être le fondateur du Mouvement. Il la veut et l’aura ! Enfin, c’est ce qu’il espère car Harley est loin d’être la nana docile aveuglée par l’amour. Sa confiance, il faut la mériter.

J’ai vraiment apprécié découvrir ces personnages grâce à Suzanne Wright. Elle a su apporter la juste profondeur à leurs sentiments, leurs craintes, leurs combats. Je ne pensais vraiment pas pouvoir autant m’attacher à eux, mais je dois bien avouer que mon petit cœur a fondu un bon nombre de fois.

J’ai beaucoup ri aussi ! Harley est vraiment une héroïne comme on en attend dans les histoires de la Meute. Elle manie le second degré comme une arme, est farouche, intrépide, protectrice, féroce. J’ai d’ailleurs adoré le fait qu’elle soit un margay… ce petit félin atrocement mignon mais qui peut faire d’énormes dégâts. Avec elle, tout semble si simple et compliqué à la fois. Elle m’a beaucoup fait pensée à moi, lol !

Du côté de Jesse, que dire à part que c’est un dominant, à l’égo surdimensionné mais tellement chou ! Il est passionné, sait ce qu’il veut et se bat pour l’avoir !
En ce qui concerne les autres personnages, j’ai apprécié de tous les retrouver mais je dois bien avouer que dans ce tome, j’ai craqué pour Cassidy et Willow, les deux enfants de la meute. Les passages avec Willow ont failli me faire faire pipi à la culotte tellement je riais et l’innocence de Cassidy m’a fait fondre.
J’ai adoré retrouver Cain, le « frère » d’Ally. Il m’intrigue de plus en plus et j’espère sincèrement qu’on aura un tome avec lui !

Pour résumer ce livre, je dirais que bien qu’il soit un peu moins rythmé, j’ai quand même adoré le déroulement de cette histoire. Beaucoup, trouveront qu’il est mou, personnellement, je trouve que l’auteur a savamment dosé l’humour, la tendresse, le combat. Toutefois, tout n’est pas parfait, il m’a manqué quand même quelques réponses et encore une fois trop de scènes de sexe, mais bon cela ne m’a pas empêché de l’engloutir donc… Maintenant, j’ai hâte de retrouver Zander même si j’aurais préféré Eli ou mieux, Cain même s’il fait pas parti de la meute 😝

Mes extraits :
« — Tu vis dans le monde des humains depuis cette époque, poursuivit Gabrielle. Tu es moitié humaine, moitié métamorphe. Tu as passé une grande partie de ta vie dans chacun des deux mondes. Ta situation est unique. Tu as deux perspectives très différentes. Qu’en penses-tu, Harley ? Les extrémistes ont-ils raison de nourrir de tels préjugés ? Le Mouvement va-t-il trop loin ?
Laquelle des deux espèces a raison dans cette guerre qui les oppose ? Les humains ou les métamorphes ?
— Je voudrais te répondre, vraiment. Mais j’ai autant envie de te parler que de poncer le cul d’un chat sauvage tout en me faisant mordre les tétons par des chiens enragés. Tu as la réputation de déformer les faits. Si j’avais un dollar pour chaque vérité que tu publies dans ton canard, je serais vachement endettée.
— Tu manies bien le sarcasme.
— Un petit service que j’offre comme ça, gratuitement. J’ai beau vraiment apprécier nos échanges, tu vas devoir m’excuser, j’ai beaucoup à faire.
— Je vais rédiger mon article avec ou sans ton aide, Harley. Alors dis-moi quelque chose.
Elle était très persévérante, purée. En d’autres circonstances, Harley l’aurait peut-être admirée pour cette qualité.
— Je pourrais partager mes pensées avec toi, dit Harley sans ralentir le pas et en tournant la tête vers Gabrielle. Mais je me demande bien où tu pourrais les ranger, conclut-elle en souriant à la renarde qui n’avait pu réprimer un grognement. »
*** ***
« Harley poussa un long soupir en extrayant son portable de sa poche et esquissa une moue de mécontentement en voyant le nom de l’appelant s’afficher sur l’écran. Lily ne la contactait que lorsqu’elle avait besoin d’argent pour s’acheter de l’alcool ou se payer sa dose. Harley n’avait aucune intention de financer ses mauvaises habitudes ni aucune envie de l’entendre lui jurer pour la énième fois : « C’est terminé, je vais changer de vie. J’ai juste besoin d’un peu d’argent pour acheter de quoi manger. »
Elle pouvait bien entendu simplement ne pas prendre l’appel, mais ce serait une réaction d’adulte, trop rasoir au goût de Harley.
— La personne que vous cherchez à joindre n’est pas disponible pour l’instant, répondit-elle donc d’une voix de synthèse. Pour parler à quelqu’un qui veut bien écouter vos propos dramatiques, faites le un. Pour être téléportée vers le vaisseau-mère, faites le deux. Pour tous vos problèmes de codépendance, demandez à une autre personne de faire le trois. Sinon…
— Oh, Harley, geignit Lily avant de raccrocher.
La jeune femme esquissa un sourire et rangea son téléphone. Tout le monde la dévisageait, yeux grands ouverts. »

Chronique Tome 1

Chronique de Sandy Twi-cops
Poche: 480 pages
Editeur : MILADY
Collection : Bit-Lit

1 commentaire:

  1. Perso, ce tome a été une déception pourtant il avait du potentiel. Mais l'attitude de Jesse m'ait sorti par les yeux. Encore plus dominant que les autres et beaucoup trop sur de lui. Et puis la trame est exactement la même que les tomes précédents. La fille qui arrive dans la meute pour être protégée mais la meute la rejette au début. Et Harley, j'ai bien aimé son personnage mais pour une dominante, je l'ai trouvé beaucoup trop docile face à Jesse. Et c'est assez plat, très peu d'action sauf à la fin. J'espère que le prochain sera mieux.

    RépondreSupprimer