Sommaire

jeudi 14 décembre 2017

ÂMES INDOCILES, L'intégrale, Saison 3 des Corps impatients, de Emma M. Green

Sortie le 9 décembre 2017

Résumé: Une gamine qu’on a empêchée d’être mère. Un homme qu’on a obligé à devenir père.


Mon avis: Personnellement, j'adore ce résumé. 
2 phrases qui suffisent à tout dire, qui suffisent à donner envie, qui suffisent tout simplement.
Je suis tombée par hasard sur cette série. J'ai commencé le 1er mini-tome pour voir si ça allait me plaire et je n'ai pas pu m'arrêter avant d'avoir fini le 6è!!!  
Mais il existe aussi cette intégrale qui réunit les 6 mini-tomes pour vous faire découvrir cette belle histoire en une seule fois, une seule lecture pleine de rebondissements, puisqu'il y a évidemment un petit cliffhanger à la fin de chaque mini-tome!

Alors vous avez peut-être déjà lu les autres séries de la même auteure, Corps impatients et Coeurs insoumis, dont les Âmes indociles en sont la saison 3. Personnellement, je ne les avais pas lues avant..., j'ai encore tout fait à l'envers MDR!!!! mais je vais rattraper ce retard car les personnages des Coeurs insoumis qui apparaissent très souvent ici, Dante et Solveig, m'ont beaucoup plu, donc j'ai envie de découvrir les débuts de leur histoire, qui n'ont pas l'air facile non plus!!! Et nous voyons un tout petit peu Thelma et Finn, les héros de Corps impatients, mais juste assez pour donner envie aussi!!! Ce sera dans le désordre pour moi, mais tant pis!

Revenons à cette histoire, c'est simple, j'ai tout aimé:
- L'histoire, terriblement touchante, que l'on découvre au fur et à mesure, que ce soit celle de l'un des héros ou de l'autre.
- L'héroïne, Callie, qui est un peu fofolle, voire carrément perchée, mais qui est simplement une jeune femme de 22 ans, meurtrie par une enfance et un passé destructeurs et qui a besoin de s'extravertir pour se sentir libre et exister malgré ce gros trou dans le coeur. 
- Le héros, Lennon, dont je suis complètement tombée amoureuse... soupirs... Ce mec est une muraille infranchissable. Droit comme un i, les bras croisés la plupart du temps, sa mission dans la vie est de protéger sa fille Willow. Bon il est milliardaire, ce qui ne gâche rien. Il a une magnifique villa au bord de la mer, il fait du surf... Il est beau comme un dieu malgré ses airs pincés et son fichu caractère insondable. Il se dit dans le village qu'il ne laisse personne entrer dans sa vie et encore moins dans son lit...
- La petite Willow, 5 ans et 1/2, qui passe du petit bonbon rose et mignon à une petite tornade très colérique, elle est une petite sauvageonne, adorable et capricieuse, qu'on a tout de suite envie d'emmener manger une glace avec son énorme chien/garde du corps Poney.
- Sans oublier Tempérance, la jeune nounou de Willow, qui semble tourner autour de Lennon, et dont Callie est tellement jalouse qu'elle ne l'appelle jamais par son prénom. La pauvre Tempérance se retrouve affublée de tous les noms sauf le sien: Ignorance, Pertinence, Persévérance, Délivrance,...
Callie a un humour décoiffant, elle m'a trop fait rire avec ces petits surnoms toujours tombés à point nommé en fonction de la situation, mdr!!!
- Gus, le meilleur ami de Callie, son double au masculin, complètement déjanté lui aussi.

Après ces portraits, je vais quand même enfin vous parler un peu de l'histoire, vu que cette fois le résumé n'en raconte pas de trop, qu'est ce que j'aime ça! 
Calliopé et ses frères Dante et Andrea ont eu une enfance difficile sous l'emprise d'un père riche et célèbre, Vittorio Lazzari, maître de son empire Lazzari.  Entre les punitions enfermés dans un placard dans le noir sans boire ni manger et les coups répétés sur leur mère et les garçons, Callie n'a pas grandi dans la sérénité. Elle est épargnée par les coups, mais pas par la torture psychologique d'un père décidé à détruire ses enfants par tous les moyens... Brimades, humiliations,... 
À 17 ans, Callie a un petit ami qui prend soin d'elle. Elle se sent enfin aimée et appréciée par un garçon, mais elle tombe enceinte par accident. Son père l'envoie en Italie, soi-disant pour faire une école de stylisme... Ce sera pour vivre sa grossesse dans l'ignorance de tous, même de sa famille et pour accoucher dans le secret afin de faire adopter le bébé sans avoir jamais pu poser les yeux dessus. Callie est jeune, elle n'a aucun autre choix que d'obéir à son père. Elle ne sait qu'une seule chose: c'est une petite fille.
5 ans et 1/2 après, elle trouve un courrier dans les affaires de son père, elle découvre le nom et l'adresse de la famille adoptive de sa fille. Ça l'obsède... Elle a envie de voir sa fille, de connaître son prénom, son caractère, de la connaître elle tout simplement. Elle part alors pour Cape Cod sans savoir vraiment comment s'y prendre. Elle s'invente un prénom, un nom, un prétexte et verra bien comment ça se passera...
Sauf qu'elle n'avait pas prévu que le père de sa petite Willow serait un père célibataire et surtout diablement sexy!!!!

Je n'en raconterai pas plus car j'ai adoré découvrir toutes les facettes des personnages, voir comment Callie va s'en sortir de ses mensonges, comment elle va se découvrir un amour inconditionnel pour cette petite fille qui lui ressemble tant, comment elle va apprendre à devenir mère, tout simplement...
Ce qui donne des scènes qui m'ont donné les larmes aux yeux. Des scènes d'une émotion intense et tellement vraie. Je ne connaissais pas encore cette auteure, mais j'ai adoré son écriture si simple, si poétique et si touchante. Je vais donc assez vite enchaîner avec Corps impatients et ensuite avec Coeurs insoumis, qui je le rappelle, contrairement à moi, sont à lire avant Âmes indociles ;-)


Mes extraits:
Ma fille. Je vais retrouver ma fille.
Plus que la retrouver, je vais la découvrir. Pour la première fois. La regarder longuement. Apprendre de ses gestes, sa démarche. Sentir son odeur. Entendre sa voix. Plonger mon regard dans le sien. Tout ce dont je rêve depuis plus de cinq ans. Peut-être même la toucher, l'embrasser, la serrer, un peu plus tard. Et prononcer le prénom que je ne lui ai pas choisi.
*** ***
Le roi du monde se détend un peu plus et lâche un rire grave. Viril. Sexy. Je le scrute un instant, le trouve encore plus beau déridé, puis me force à regarder ailleurs.
*** ***
- Il est bizarre ton copain, commente Willow en le regardant de travers.
- Je trouve aussi. C'est pour ça que je l'aime bien.
- Pas moi, rétorque-t-elle spontanément. Enfin, si. J'aime juste sa casquette avec des têtes de poneys.
- Pfff... Je démissionne! décide-t-il, vexé.
- C'était quoi ton métier? demande la petite maline.
- Te garder en vie jusqu'à l'arrivée de celle-ci! lui explique Gus pendant que je vais nous chercher des verres d'eau.
- Comment tu as su que j'habitais là, Willow?
- Papa a dit que tu vivais chez le vieux Herb. On passe souvent devant à pied et on a décidé que c'était la maison la plus moche du quartier. À chaque fois, papa dit: "Mais comment des gens peuvent avoir envie de payer pour habiter ici?"
- Alors là, je suis bien d'accord avec toi! clame le géant en présentant sa main pour que la petite tape dedans.
Mais elle la regarde avec un drôle d'air et Gus se prend un lamentable vent. Il transforme sa pauvre main esseulée en flingue et se tire une fausse balle dans la tempe. Je sais que mon meilleur ami déteste les enfants et je comprends maintenant un peu mieux pourquoi: ils le lui rendent bien.

Chronique de Nini Tessie-cop

Chroniques:
Saison 1, Corps impatients ICI
Saison 2, Coeurs insoumis ICI


Format : Format EPub ou Kindle
Editeur : Editions addictives

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette auteur. Ses séries call me baby et call me bitch sont extras. Et tu me donnes envie avec celle-là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens moi au courant Cyn79 si tu lis un livre de cette série ;-)
      je pense que tu aimeras aussi!!!
      bizzz

      Supprimer