Sommaire

lundi 27 novembre 2017

SI NOS CHEMINS SE CROISENT de Melanie Harlow

Sorti le 16 Novembre 2017

Résumé : Margot a besoin de changer d'air. Elle vient de se séparer de son ex qui s'est révélé être un pauvre type opportuniste, tout cela très publiquement devant toute le gratin de Detroit.
Cela tombe bien, la société de communication où elle travaille doit s'occuper d'un client hors de la ville.
Quoi de mieux qu'un séjour loin de son quotidien, au bord du lac Huron, dans une ferme qui a besoin de donner un coup de jeune à son image ?
Mais, elle ne s'attendait pas forcément à rencontrer un homme comme Jack, un des propriétaires de la ferme.
Renfermé, agressif, il n'est toujours pas remis du décès de son épouse et déteste l'idée qu'une jeune femme de la ville vienne se mêler de leurs affaires.
Mais sa vivacité et son charme sont en train de percer la carapace que le deuil a créée autour de son coeur.

Mon avis : Cette lecture n'était pas dans mes priorités, le résumé n'a rien de bien original, mais j'avoue avoir craqué pour la couverture. Et j'ai bien eu raison, car même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai beaucoup aimé ma lecture qui nous emmène ... à la ferme ! L'univers nous change un peu de ce qu'on retrouve traditionnellement et c'est fort agréable. 
La plume de Melanie Harlow est fluide et addictive. Ses personnages sont touchants et diamétralement opposés puisque quand l'un est taciturne, agressif, et brisé, l'autre n'est que savoir vivre et apparence. Pourtant ensemble ils font des étincelles et on aime les voir évoluer en passant par les disputes, les confidences et le désir. 
"Si nos chemins se croisent" est une jolie romance qui parle de pardon, de reconstruction, de nature et de bio.

Nous avons une double narration avec les voix de Jack et de Margot. Et c'est assez éprouvant, car quand l'un est optimiste et agréable, l'autre est vit dans le passé et à tendance à être agressif en plus d'être désagréable ! Mais comme à chaque fois, c'est toujours agréable de voir et comprendre leurs tourments et suivre leurs évolutions.

Margot mène une vie relativement facile. Mais si elle ne manque de rien financièrement, elle aimerait bien trouver l'amour et avoir des enfants. Alors quand son ex vient frapper à sa porte en pleine nuit et la demande en mariage, elle doute. Et si elle disait oui ?
Malheureusement, ou plutôt heureusement pour elle, elle va vite découvrir que c'est un crétin. Il est temps pour elle de faire une pause et de changer d'air. Et ça tombe bien car elle a un nouveau client à aller visiter.

Jack, ancien militaire, n'attend plus rien de la vie. Voilà maintenant trois ans que sa femme est décédée, et il se sent responsable, il ne pense pas avoir droit au bonheur. Alors il passe ses journées à travailler à la ferme familiale qu'il gère avec ses deux frères. 
Mais voilà qu'il apprend que ses frères ont fait appel à une agence de communication pour rajeunir l'image de la ferme, la faire connaitre et la développer. Il est contre cette idée et est bien décidée à le faire savoir.

Dès la première rencontre, Jack va se montrer sous son plus mauvais jour en faisant savoir à Margot qu'elle n'est pas la bienvenue et qu'il est contre toutes ses propositions. Il espère la faire partir, mais il ne connait pas Margot qui au final est bien décidée à le faire changer d'avis.

Margot parviendra-t-elle à franchir les barrières de Jack ?
Jack réussira-t-il à se pardonner pour enfin avancer ?
En même temps, a-t-il réellement envie de tourner la page ?
Et Margot aura-t-elle la patience d'attendre un peut-être ?

Pour ce qui est des personnages, nous avons les deux meilleures amies de Margot, Jaime et Claire. Jaime est sont associée et elle pousse Margot à profiter de la vie et surtout à profiter pleinement de son séjour à la campagne ! Alors que Claire est plus posée, elle est prête à donner une autre chance à l'ex de Margot car les gens changent ...
Nous ferons également la connaissance de Pete et Brad, les frères de Jack. Il y aussi Georgia, la femme de Pete. Brad est agent immobilier, Pete et Georgia sont restaurateurs. Ils aiment tous Jack mais ils ont besoin d'avancer et de réaliser leurs rêves. Seule Georgia fait preuve de patience avec Jack.

* Margot a reçu une très bonne éducation et n'a jamais manqué de rien. Elle fait toujours très attention à ce qu'elle dit et ce qu'elle fait, jusqu'à son pétage de plomb. Derrière cette jeune femme propre sur elle se cache une personne fougueuse et explosive qui est loin d'être une snobinarde. Elle est également drôle, pleine d'esprit, déterminée, douce et patiente. On ne peut que s'attacher à elle quand on la voit se démener à la ferme pour prouver qu'elle n'est pas qu'une petite fille riche ! 

* Jack a tout du mec qu'on ne veut pas approcher et qui fait tout pour ne pas l'être ! Et oui, en dehors du fait que le fermier so sexy s'isole, il est aussi désagréable, agressif et odieux. Mais une fois qu'on le connait, qu'on le comprend, on réussit à s'attacher à lui parce qu'en fait c'est un homme plein d'attention, de romantisme et d'écoute. Et c'est grâce à Margot qu'on va le découvrir et que Jack va de nouveau croire à l'amour.

En résumé, un livre que j'ai adoré découvrir. Il nous fait sourire, nous donne les papillons et nous met la boule au ventre. Melanie Harlow nous promène entre situations cocasses et scènes sensuelles avec beaucoup de facilité et d'addiction !

**Merci à Yoann et à Hugo Roman pour cette lecture surprise**

Mon extrait :
- C'est ça, répond Tripp en lui embrassant le dos de la main. Rien que pour toi.
Une seconde plus tard, je lui balance le premier scone, qui rate sa cible, son visage auto satisfait, et  l'atteint en pleine poitrine.
Surpris, il lève les yeux juste à temps pour apercevoir le deuxième scone rebondir sur le lustre avant d’atterrir à ses pieds.
- Mais qu'est-ce que ... ?
Les gens regardent autour d’eux et certains s’éloignent. Tant mieux, parce que le troisième scone fait tomber un vase qui s’écrase aux pieds de Tripp.
Il finit par m’apercevoir.
— Margot, qu’est-ce que tu fiches ?
J’en balance un autre.
— Trois ans ! j’explose alors que le scone percute son front.
Enfin ! Je fais un nouvel essai mais le suivant prend la direction d’Amber, qui s’écarte.
— Pendant trois ans, j’ai supporté tes histoires de golf sans intérêt, tes pantalons avec les petites baleines et ta minuscule bite dont tu ne sais même pas te servir !
Des gloussements parcourent l’assemblée. Tripp est tétanisé et je saisis l’occasion pour lui balancer un autre scone sur la poitrine.
— Aïe, fait-il, ce que je trouve hilarant. Arrête de me lancer des choses ! Et ma bite n’est pas minuscule ! Et je sais m’en servir !
— Elle est microscopique !
Je lui lance un autre scone mais il a bougé, du coup je le rate complètement et le gâteau rebondit sur le mur.
— Tu ne sais absolument pas ce qu’est un orgasme féminin ! Je devais toujours me finir toute seule, espèce de gros con !
J’entends des rires étouffés et je lui lance encore un scone. Cette fois-ci, il heurte une bougie qui malheureusement est allumée. Elle commence à brûler la nappe blanche, formant un petit trou avant que quelqu’un ne l’éteigne.

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 340 pages
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire