Sommaire

lundi 30 octobre 2017

DEMONICA, Hors-série 1, Nuits brûlantes, de Larissa Ione

Sortie le 25 août 2017

Résumé: Au plus profond des enfers, l'amour peut tout guérir... ou tout détruire.
Lorsqu'une vague de violence oblige la métamorphe Vladlena à se livrer à une périlleuse opération d'infiltration, son premier objectif est un repaire du vice tenu par un vampire dangereusement séduisant. Comme elle, Nathan cache des secrets, mais ni l'un ni l'autre ne peuvent dissimuler le désir qui les consume...
Azagoth peut détruire des âmes d'un geste, diriger des armées, séduire une femme d'un seul regard. Pourtant, il est prisonnier de ses propres chaînes, et seul un ange peut le libérer. Liliana a le pouvoir de voyager dans le temps et l'espace, mais son passé la hante. Envoyée en mission auprès d'Azagoth, elle devra lutter pour préserver son âme, car le Faucheur n'a pas l'habitude de laisser échapper sa proie...
Retrouvez également des scènes coupées inédites situées après l'épilogue de Demonica.

Mon avis: Après un périple d’un mois, j’ai enfin pu recevoir ce SP gentiment envoyé (et renvoyé) par Milady que je remercie vivement car Demonica est l’une des séries Bit-lit que j’affectionne beaucoup.
Comme l’on a pu le constater dans ma dernière chronique, l’histoire est terminée, toutefois, tout comme nous, Larissa a du mal à laisser ses personnages et a donc décidé de nous offrir des bonus (amen).

Ce livre se divise donc en trois parties.

Dans la première partie, nous rencontrons Vladena, un garou déficient, infirmière à l’Underground General, qui en enquêtant sur la mort de son frère va se retrouver face à Nathan Sabine, le vampire nocturne gérant d’une boîte de nuit démoniaque. Malgré un rapprochement certain, les secrets qu’ils possèdent risque bien d’étouffer dans l’œuf leur amour naissant.

Dans la seconde partie, nous y découvrons des scènes coupées sur nos seminus adorés, Wraith, Shade et Eidolon.

Et enfin dans la dernière partie, nous découvrons l’histoire d’Azagoth, l’ange de la mort. Confiné dans Shéoul-Gra, Azagoth ne supporte plus la solitude et le défilé des anges pour créer les Emims, cette nouvelle race d’anges censés protéger les humains importants. Il décide alors d’imposer au ciel par le chantage, la venue d’un ange volontaire qui sera sa compagne pour l’éternité. Toutefois, le ciel et surtout l’Archange Raphael n’a pas dit son dernier mot. Alors il lui envoie Liliana, qui est loin d’être volontaire et surtout qui a une mission très importante qui pourrait lui coûter sa vie… et son cœur.

Que dire à part que j’ai une nouvelle fois dévoré ce livre en à peine 6h. Je suis toujours autant séduite par l’imagination et le style de Larissa Ione qui m’emporte à chaque fois, surtout quand je peux retrouver mes trois frères préférés comme dans les deux premières parties.
Mais… Oui, il y a un mais, je donne ma préférence cette fois à l’histoire d’Azagoth qui m’a positivement surprise.

Dans cette histoire, j’ai retrouvé la patte des débuts de l’auteur et ça fait du bien. Azagoth est impulsif, sombre, froid, puis on le découvre et surtout IL se découvre. Liliana quant à elle n’a pas froid aux yeux et n’hésite pas à provoquer l’ange de la mort.
J’ai aimé leur histoire, la manière dont elle est développée, j’ai aimé l’univers entier. La seule chose que je regrette, c’est que cette histoire soit une nouvelle. Je pense sincèrement qu’il y avait la place pour en faire un tome unique.

En bref, un tome compagnon fort sympathique qui s’aligne dans la saga et redonne le sourire aux lecteurs en manque de cet univers incroyable. Un autre hors-série est prévu ce mois-ci (octobre). D’après le résumé, il me semble que ce sera encore des nouvelles notamment sur Hadès et Raze. J’ai hâte! Et je ne vais pas tarder à le lire donc vous ne tarderez pas à lire ma chronique...

*Merci Milady pour ce livre*

Mes extraits:
En tant que métamorphe dont les jours étaient comptés et qui avait toujours été différente, elle voulait simplement se sentir normale pendant quelques heures. Elle voulait savoir ce qu’on éprouvait quand on couchait avec un mâle. Oh ! elle ne pourrait pas aller jusqu’au bout : les métamorphes étaient incapables d’avoir des relations sexuelles avant leur première transformation. Les mâles ne pouvaient pas avoir d’érection, et l’hymen d’une femelle se rompait durant la métamorphose, mais demeurait impénétrable avant cela. Eidolon lui avait proposé d’essayer de le lui retirer chirurgicalement, mais elle avait refusé, parce que… la honte, quoi ! À présent, elle regrettait cette décision. Il ne lui restait plus longtemps à vivre, et elle allait mourir pucelle. 

*****

Et à côté de cette monstruosité se tenait un beau brun ténébreux aux yeux d’un vert émeraude éclatant. Il affichait un visage de marbre, et sa mâchoire et ses pommettes sculptées ne faisaient qu’accentuer la dureté de son apparence. La pointe de ses crocs qui étincelait entre ses lèvres charnues était la cerise sur le gâteau. Dans quel guêpier me suis-je encore fourrée ?
— Bonjour. (Au son de sa voix d’outre-tombe, Lilliana sentit ses entrailles se liquéfier tandis qu’une vague de chaleur lui léchait la peau.) Je suis Azagoth. Bonté… divine ! il était tout à la fois magnifique et effrayant.
— Je suis Lilliana, répondit-elle, parvenant à s’exprimer sur un ton égal, avec des mots assurés. Il s’avança vers elle. Son pantalon noir mettait en valeur ses jambes fuselées. Ses chaussures en cuir italien claquaient contre le sol ébène et les manches de sa chemise grise raffinée étaient retroussées, laissant entrevoir des avant-bras musclés. Lilliana résidait au Paradis, où tous les anges de sexe masculin étaient de parfaits spécimens de virilité, mais, comparés à Azagoth, ils lui paraissaient tous moyens. Même Raphaël, avec ses bijoux et ses fourrures, n’arrivait pas à la cheville d’Azagoth en matière d’élégance naturelle et de sensualité animale. Ou de létalité. Il s’arrêta à cinquante centimètres d’elle.
— Que faites-vous ici ? Elle cligna les yeux, surprise par une telle question. N’avait-il pas compris les conditions du marché qu’il avait conclu avec les archanges ?
— Euh… je suis ici pour vous. Il l’observa comme si elle était complètement demeurée.
— Je sais. Mais pourquoi vous ?
— Je l’ignore, répondit-elle avec honnêteté. Il s’agissait d’une punition, certes, mais les archanges auraient pu sacrifier n’importe quel subalterne, alors pourquoi Lilliana spécifiquement ? Elle se l’était demandé mais, au bout du compte, cela importait-il vraiment ? Les yeux remarquables d’Azagoth s’étrécirent.
— Dans ce cas, pourquoi avoir accepté de vous unir à moi ? 

Chronique de Sandy Twi-cop
Broché: 480 pages
Editeur : Milady (25 août 2017)
Collection : BIT-LIT

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé ce tome avec ces nouvelles. J'ai adoré celle sur Azagoth et celle sur Vladena. Sympa à Milady d'avoir traduit ces nouvelles!

    RépondreSupprimer