Sommaire

jeudi 25 mai 2017

CHARLEY DAVIDSON, Tome 10, Dix tombes pour l'enfer, de Darynda Jones

Sortie le 19 mai 2017

Résumé: Détective privé à temps partiel et Faucheuse à plein temps, Charley Davidson s'est toujours posée d'innombrables questions : pourquoi je vois des gens morts ? Qui est le beau gosse surnaturel qui me suit partout ? Comment je fais pour enlever le chewing-gum des cheveux de ma soeur avant qu'elle se réveille ? Mais « comment je fais pour piéger trois dieux différents ? », c'est nouveau. Et comme ces dieux ont pour but de tuer sa fille, pas d'hésitation !
Pourtant, l'un de ces dieux a volé son coeur il y a longtemps. Est-il trop tard pour le ramener dans le droit chemin ? Avec une fugitive, un homme accusé du meurtre d'une femme toujours en vie, et un pendentif en verre qui met le monde surnaturel dans tous ses états sur les bras, Charley a fort à faire pour sauver le monde...

« Hilarant et émouvant, sexy et surprenant. Indispensable ! »
J.R. Ward, auteure de La Confrérie de la dague noire

Mon avis: Je suis fan de Charley, je suis fan de Reyes et je suis fan de Darynda Jones...
Voilà, ça résume assez bien ma chronique LOL.

Nous sommes quelques semaines après la fin du T9, ce tome où Charley était amnésique, ayant complètement perdu la mémoire de sa vie, de son passé, et surtout des événements qui avaient eu lieu à la fin du T8 avec Pépin...
Charley a maintenant retrouvé la mémoire, elle est revenue vivre chez elle, avec Reyes, et elle a repris son travail de détective privé. Elle a repris sa petite vie pépère quoi... Enfin pépère... façon de parler, car la petite vie pépère de Charley est toujours semée d'événements inattendus et incroyables, ainsi que de créatures toutes plus ou moins maléfiques...
Charley a plusieurs soucis qui la préoccupent: retrouver Pépin, s'assurer qu'elle est bien en sécurité, éviter de se faire tuer par ses nombreux ennemis, et surtout, savoir pourquoi Reyes paye une pension alimentaire à un enfant à l'autre bout du pays??? Et puis pourquoi Reyes ne l'a pas touchée depuis leur retour à la maison? Est-ce parce qu'il sent que Charley a découvert de nouvelles choses sur lui mais qu'elle doit garder secrètes pour le moment? Ou peut-être que Reyes a lui aussi des secrets qu'il ne peut pas avouer à Charley...
Mais Charley doit aussi se concentrer sur de nouvelles affaires: comme cet homme accusé du meurtre de sa petite amie dont le corps n'a jamais été retrouvé...

Dans ce tome, ce sont les montagnes russes émotionnelles, autant pour Charley que pour nous! Il y a de la frustration et de la passion, du suspense et de l'action, de la tristesse et de la joie intense, et puis de l'humour bien évidemment, comme d'habitude. D'ailleurs quand Charley est triste, je crois qu'elle est encore plus drôle pour évacuer ses émotions. 
On découvre encore des choses sur elle, sur sa nature ou ses pouvoirs, mais sur Reyes et Pépin aussi!
Je crois qu'on n'a pas encore fini d'en découvrir d'ailleurs!

J'ai encore une fois adoré ce tome, cette saga est toujours parmi mes favorites, chaque tome est un coup de coeur et Darynda Jones est une déesse de l'écriture, voilà, ça, c'est aussi un bon résumé LOL. Et encore, je me retiens mdr! Mais il faut dire que c'est quand même une des rares sagas avec autant de tomes qui ne stagne pas, on ne s'ennuie jamais, il n'y a pas un seul tome en dessous de l'autre. L'humour est toujours omniprésent, très décalé. Les répliques de Charley sont tordantes, et elle se retrouve souvent dans des situations très dangreuses, mais aussi parfois complètement hilarantes. Comme cette scène du jeu du jeu Twister, qui est vraiment très drôle avant de devenir très sensuelle...

Et sinon j'ai une excellente nouvelle, c'est toujours plaisir de pouvoir annoncer ce genre de nouvelle: il n'y aura pas beaucoup d'attente avant le prochain tome, déjà le 11è, Onze tombes au clair de lune, sortira bientôt en VF: le 25 août 2017!!!!
Je remercie évidemment 1000 fois Milady pour l'envoi de ce livre en service presse!!!

Pour les extraits, je ne peux pas m'empêcher de vous en mettre avec Reyes, bah ouais parce que Reyes quoi... pfiou...

Mes extraits:
Sans un mot de plus, il s'approcha de moi et, toujours une assiette dans chaque main, se pencha pour m'embrasser. Je levai les poings vers son torse et me laissai fondre contre lui. Enfin, essentiellement contre lui - une petite partie de moi fondit droit dans ma culotte.
Ça faisait une semaine qu'il ne m'avait pas embrassée - pas vraiment. Sa bouche se fit exigeante, tel un incendie sur mes lèvres. Il passa la langue le long de mes dents avant de la faire jouer contre la mienne, et je dus agripper sa chemise à deux mains pour me retenir de déboutonner son jean. La chaleur qui l'entourait en permanence me brûlait la peau, imprégnait mes cheveux, courait en flammèches le long de mes bras, s'insinuait entre mes jambes.


*****

- Oh! J'ai failli oublier!
Avant que je n'aie pu demander de quoi il parlait, il se leva et sortit de la chambre, me montrant au passage son charmant petit cul. Je réprimai un soupir - et l'envie de prendre quelques photos en douce.
Je me rallongeai tranquillement et tendis l'oreille. Il était dans la cuisine. S'il me ressortait les ustensiles... Heureusement, quand il revint, ce fut avec une bouteille de champagne. Le spectacle était encore plus époustouflant qu'à l'aller.
- J'ai failli oublier. C'est notre anniversaire.
- Quoi? fis-je en me redressant d'un bond. Ça fait déjà un an qu'on est mariés?
- Non, ce n'est pas cet anniversaire-là.
- Ah,ouf! Alors, c'est lequel? Notre premier baiser?
- Non, répondit-il avec un sourire malicieux tout en débouchant la bouteille dans un "pop" joyeux.
- La première fois que tu as brisé la colonne vertébrale d'un méchant pour me protéger?
- Non plus.
Le matelas s'enfonça légèrement quand il se rassit, me fit allonger sur le ventre et versa un peu de champagne dans le creux du dos.

Chronique de Nini Tessie-cop
Poche: 384 pages
Editeur : MILADY (19 mai 2017)
Collection : Bit-Lit


1 commentaire:

  1. Je partage tout à fait ton avis Nini. Ce tome est excellent. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Charley est toujours aussi drôle et Reyes est très très hot. J'ai eu peur pour le couple dans ce tome et les révélations de fin sont énormes! J'ai hâte de lire la suite!!!

    RépondreSupprimer