Sommaire

vendredi 17 mars 2017

SEXY LAWYERS - Saison 3.5 - Entre paranthèses de Emma Chase

Sorti le 16 Mars 2017 

**Attention spoiler pour celles et ceux qui n’ont pas lu les 3 tomes de la série. **

Résumé : Il fut un temps où Jake Becker contrôlait sa vie, sa carrière et ne laissait aucune place à l'imprévu et aux sentiments. Mais ça, c'était avant... Avant que six orphelins aussi mignons que diaboliques, élevés par leur jeune tante, la magnifique Chelsea, ne viennent tout chambouler dans sa vie si bien ordonnée.
Chelsea et les enfants ont tout métamorphosé, tout remis en question et ils l'ont changé lui.
Aujourd'hui Jake est associé dans son propre cabinet d'avocats avec ses amis Stanton, Sofia et Brent, mais c'est aussi un mari et un père génial. Bien évidemment, ce n'est pas tous les jours facile de tout mener de front : assurer lors des réunions parents-profs et veiller à ce que ses clients n'aillent pas en prison... tout en rendant sa femme heureuse !
Mais il assure...jusqu'à ce qu'un événement imprévu vienne tout bouleverser : le genre d'événement qui met 9 mois à arriver et auquel on finit par consacrer une vie entière.

Mon avis : C’était avec un pincement au cœur que j’avais refermé « Sous influence » et dit au revoir à Jake … parce qu’il faut bien se l’avouer, cet homme est juste exceptionnel et pas seulement physiquement. Il a de l'humour, de la répartie, du caractère mais il est aussi attentionné, doux et aimant **soupirs**.
Alors quand on vous annonce qu’un "mini" tome lui est réservé vous êtes joie !! Et inutile de se le cacher … c’est un vrai bonheur de retrouver Jake et sa tribu et de partager leur vie ... pour le meilleur ou pour le pire.

J’ai lu ce livre d’une traite, déjà parce qu’il est tout petit (voir même trop petit), ensuite parce qu'on est suspendu aux lèvres de Jake (sincèrement qui ne le serait pas ?!) et pour finir, parce que Emma Chase nous fait sourire comme elle nous émeut.
Je suis fan d’Emma Chase qui arrive si bien à se mettre dans la peau d’un homme, tout comme je suis fan de Jake ♥

Deux ans viennent de passer.
Jake et Chelsea sont mariés. Lui est associé dans le cabinet d’avocat avec Brent, Stanton et Sofia, et Chelsea est conservatrice de musée. Quant aux enfants, ils ont bien grandi.


Nous allons suivre le quotidien de cette grande famille. Voir comment Jake, ce bad boy et ancien célibataire endurci, réussi à combiner famille nombreuse et travail. Et puis comment de six enfants, Jake et Chelsea décide d’avoir leur bébé à eux. Mais la vie est pleine de surprises … des bonnes comme des mauvaises !!

Bien sûr, pour notre plus grand plaisir, nous retrouvons Stanton et Sofia ainsi que Brent et Kennedy. Leur amitié reste forte et ils franchissent ensemble les épreuves de la vie.

En bref, parce qu’il est extrêmement difficile de parler d’un livre avec si peu de page, je dirais juste, que cette nouvelle est rafraîchissante, drôle, piquante et émouvante.
Je vous parle de l’épilogue ?? Naan, je vous laisse le découvrir mais … il est parfait !

***Merci à Marie et à Hugo Roman pour cette lecture***

Mes extraits
Je ne suis pas le genre de mec à chanter. Ça n'arrive jamais. Ou presque.
J'ai fait une exception, il y a quelques années, quand l'enfant à côté de moi m'a supplié de lui chanter une berceuse alors qu'elle luttait contre la gastro. Ce jour là, j'ai cédé, et j'ai perdu une part de ma virilité en lui chantant un morceau des One Direction.
Est-ce que cela a été humiliant ? Absolument. 
*** ***  
- Cette boite a dix crayons, maman. La Liste dit qu'il en faut huit, explique Regan à Chelsea, qui a l'air aussi horrifiée que moi.
- Il n'y a pas de boites avec huit crayons, Regan.
- Alors il faut aller à un autre magasin, répond la môme en haussant les épaules.
La personne qui a rédigé La Liste n'a pas d'enfants, c'est impossible. Et elle mérite de se prendre une balle dans la tête. D'ailleurs, je serais prêt à défendre bénévolement celui qui s'en chargerait. A bon entendu ... 
*** *** 
Je suis persuadé que certains parents se sentiraient coupables d'envahir l'espace privé de leur enfant, mais je n'en fais pas partie. Les enfants auront une intimité quand ils déménageront. 


Chronique de Coco Tessie-cops
Poche: 137 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : New Romance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire