Sommaire

mardi 28 mars 2017

ONE, Tome 2, Te respirer, de Jacinthe Nitouche

Sortie le 24 mars 2017 - Lecture E-book

Résumé: Depuis l’enfance, Charlie et Sacha ont toujours été unis contre le reste du monde. Un duo à part, pour une relation hors du commun… Alors que les deux jeunes adultes ont emménagé dans le même appartement pour leurs études supérieures, ils continuent de faire face aux aléas de la vie, côte à côte. Ensemble, ils gèrent au mieux leur amitié particulière, ce lien qui les rend incapables de vivre l’un sans l’autre et qui écrase toutes les relations amoureuses qu’ils tentent de construire. Ils essayent en vain d’ignorer que tout a changé depuis le jour des dix-huit ans de Charlie, lorsqu'elle a demandé à Sacha de lui faire l’amour comme cadeau d’anniversaire. La nuit qu’ils ont partagée a définitivement transformé leur amitié... Pourtant, ce nous qu’ils ont de plus en plus de mal à définir reste leur priorité. Plus que jamais, ils comptent se battre et tenir leur promesse d’être toujours là l’un pour l’autre, sans concession aucune. Mais combien de temps seront-ils être capables de se mentir sur les sentiments qu’ils éprouvent réellement l’un pour l’autre ?


L'avis de Sandy et Nini: Après avoir eu toutes les deux un gros coup de cœur pour le premier tome de One, Même pas peur, nous avons décidé Nini et moi de nous allier pour faire la chronique de « Te respirer ».  Oui et nous avons bien fait puisque nos avis sont totalement complémentaires!

Pour ma part, j’étais plus qu’impatiente d’enfin lire la suite des aventures de Sacha et Charlie. Pourtant, je ne vais pas vous cacher qu’en ce moment, j’ai la New Romance en horreur. Elles se ressemblent toutes et les auteurs en font parfois des caisses, et ça m'horripile. Maaaaiiis, j'avais surkiffé le premier tome, du coup, impossible pour moi de faire l'impasse, et comme le dit si bien Johnny dans Dirty Dancing, et je pense que tu seras plutôt d’accord avec moi Nini : « on ne laisse pas Bébé dans un coin ! » Enfin, ici ce serait plutôt : « on ne laisse pas Sacha et Charlie moisir au fond de sa PAL ! ». Ah ah ah non c'est clair, quand on a goûté au premier tome, on ne peut que vouloir lire la suite!

Jacinthe Nitouche est une auteure française que nous connaissons bien sur notre blog, puisqu'elle en est une fidèle depuis quasiment le début de l'aventure de ce blog. Nous l'avons vue naître en tant qu'auteure,  nous avons d'ailleurs été nombreuses à adorer sa saga BoraBora's Bitches. Sa saga One est très différente. Il s'agit là d'une romance, mais aussi surtout d'une formidable histoire d'amitié entre Charlie et Sacha.

Nous retrouvons donc Charlie et Sacha à Montpellier, après qu'ils aient emménagé ensemble en toute amitié. Deux ans ont passé, tout a changé sans changer après qu'ils aient passé le cap en Espagne. Oui, Charlie lui avait demandé un cadeau d'anniversaire bien particulier... °_°  Charlie succombe toujours aux charmes des femmes et Sacha a tenté d'avoir une relation durable. Mais il vient de se faire larguer par Marine, avec qui il était depuis plus d'un an. Il n'ose pas avouer à Charlie que Marine l'a quitté parce qu'elle ne supportait plus sa relation avec sa meilleure amie...  Charlie de son côté a eu quelques relations mais rien qui lui fasse palpiter le ventre. Chacun fait passer l'autre en priorité, au détriment de leur relation amoureuse du moment. Leurs amoureux respectifs n'arrivent pas à trouver leur place au milieu de cette relation si particulière que eux-mêmes ne comprennent pas et n'arrivent pas à expliquer...
C'est vrai que leurs relations ne semblent jamais aboutir. Pourquoi ? Quelle est donc la chose qui les empêche de continuer de vivre leur vie tout en gardant ce lien si spécial entre eux ?
L'amour ? Si seulement c'était aussi facile... Et pourtant, quelque chose semble vouloir casser l'adéquation dans laquelle ils vivent. Parviendront-ils à avancer sans se quitter ? Continueront-ils de "se respirer" ?

Nous ne pouvons pas vous en raconter plus sans trop en dévoiler, nous préférons vous laisser découvrir comment Jacinthe aime malmener ses personnages LOL. Comme nous, vous allez découvrir avec plaisir comment va évoluer cette formidable amitié, comment chacun des personnages va vivre l'évolution de leur relation, qui ne se fera pas sans heurts et sans douleur. 

Je ne sais pas ce que tu en as pensé Nini, mais personnellement, j’ai une nouvelle fois succombé à la magnifique plume de Jacinthe. Le rythme qu’elle instaure à nouveau entre le passé et le présent est fluide et bien mesuré. Il n’y a pas de décalage ou de coupures franches entre les sessions, ce qui m’a donné envie d’encore et toujours tourner les pages pour savoir la suite. J'ai eu exactement le même ressenti que toi Sandy, j'aime l'écriture de Jaja, que ce soit dans les romans très différents comme BBB, ou dans les romances plus "classiques". J'ai beaucoup aimé ses bonds dans le temps et j'ai adoré l'alternance de points de vue entre Charlie et Sacha.

Du côté des personnages, autant je n’arrivais pas à dissocier Charlie de Sacha dans le premier tome, autant dans ce second j’ai eu ma petite préférence pour Sacha. Moi, ça dépendait des moments... 
J’ai retrouvé dans ce second tome, un Sacha un peu plus perdu, que ce soit sentimentalement ou professionnellement. Tout le rattache à Charlie et on sent vraiment son besoin de s’affranchir de ces liens. Je pense que je suis vraiment tombée amoureuse de lui dans ce tome, du coup, je sais pas pour toi Nini, mais j’ai un peu détesté Charlie dans ce tome! Comment ne peut-elle pas voir l’amour qu’il lui porte ? Grrr
Bon après, elle reste Charlie quand même donc, on lui en veut sans lui en vouloir, je ne sais pas si je suis claire ? lol.
Ah oui tu es parfaitement claire, pour moi en tout cas LOL, et  je suis d'accord! J'ai eu envie de la claquer quelques fois la petite Charlie, mais tout en adorant son personnage! J'ai beaucoup aimé Sacha aussi, mais j'ai eu envie de le claquer aussi à un moment où j'étais très fâchée contre lui!!!  Mais ce sont deux personnages tellement attachants!

Pour les autres personnages, j’ai adoré Ben. Il est trop lourd, j’adore… Ouais, je sais, je suis bizarre. 😃
Mdr, j'ai adoré Ben moi aussi, et j'avoue que comme lui, j'ai bien du mal à croire an l'amitié sincère entre un homme et une femme sans qu'il y ait des sentiments différents d'un côté ou de l'autre. Pourtant, j'ai failli y croire avec Charlie et Sacha, car leur amitié construite depuis l'enfance est tellement belle et semble si pure et indestructible. Donc je me suis sentie partagée entre mon désir de les voir conserver leur amitié malgré tout, et celui de les voir passer à la vitesse supérieure tant ils nous semblent faits l'un pour l'autre.

Comme avec le T1, j'ai passé un excellent moment pendant ma lecture de ce T2. Cette saga reste dans mes coups de coeur, et Jacinthe l'une de mes auteures françaises préférées!

En bref, pour moi, encore un gros coup de cœur pour ce second tome. J’ai flippé ma race du début à la fin, parce que bon, on sait tous que Jaja aime les fins qui n’en ont pas vraiment hein ! Mais bon, c’est ce qui fait son charme aussi ! Je la soupçonne d’aimer qu’on la supplie pour avoir les suites hahaha !

Mon seul regret avec cette saga est de ne pas pouvoir tenir le livre entre les mains, puisqu'il n'est paru pour le moment qu'en version numérique... Snifff... J'aimerais tellement les avoir dans ma bibliothèque réelle, et non virtuelle!  Clin d'oeil aux maisons d'édition ;-)

Merci encore Jacinthe d'avoir partagé avec nous cette belle histoire et merci à Black Moon pour ce service presse !!!


Nos extraits:
— Sacha ?
— Oui ?
— Tu ne regrettes pas de t’être envolé avec moi ?
— Pourquoi je regretterais ?
— Je ne sais pas. Parfois j’y pense et ça me fait peur.
— On ne peut pas regretter une évidence, ma Charlie. 

*****

J'ai encore besoin d'elle. Tellement.
Je veux qu'elle me réchauffe quand j'ai froid.
Je veux qu'elle me prévienne quand je vais trop loin.
Je veux qu'elle me relève quand je tombe.
J'ai encore besoin d'elle.
Tellement.
******

- Tu es ma plus belle histoire...

Elle se retourne, cette fois. Son visage est à quelques centimètres du mien.
- Tu sais... quand on s'amusait à donner des formes aux nuages?
Je me contente de hocher la tête.
- Eh bien, ce que je ressens pour toi, ça flotte avec eux... On est au-dessus de tout et c'est ce qui fait que c'est aussi beau. Je ne pourrai jamais te dire que je t'aime parce que ça ne serait pas assez fort. Ces trois mots ne représentent absolument pas ce nous sommes. Sans toi, j'ai l'impression que je ne pourrais plus respirer. En fait, je ne t'aime pas, Sacha Bourgeois: je te respire.




Chronique de Sandy et Nini

Format : Format Kindle
Nombre de pages de l'édition imprimée : 325 pages
Editeur : BMR


4 commentaires:

  1. Mais que j'ai hâte de le lire bon sang !!!!!! Ma Jaja tu sais comme je suis amoureuse de cette saga !
    Les filles vous me rasurez un peu avec votre chronique, mais j'ai tjs peur de la fin de cette saga......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette fin est parfaite et je suis sûre et certaine que tu l'aimeras autant que nous :)

      Supprimer
    2. La fin a donné du fil à retordre à Jaja mais elle est juste parfaite 😍

      Et dire que j'ai sauvé Sacha... Mons Sacha ❤️

      Supprimer