Sommaire

jeudi 9 mars 2017

BEAUTIFUL SACRIFICE de Jamie McGuire

Sorti le 1er Février 2017

4ème de couverture : Falyn Fairchild n’a besoin de personne. La preuve : pour préserver son indépendance, la fille du futur gouverneur du Colorado a préféré quitter la maison familiale, abandonner ses études et travailler comme serveuse au Bucksaw Café. Le jour où Taylor Maddox pousse la porte de l’établissement, Falyn sait très bien à qui elle a affaire. Il a beau être magnifique et célibataire, hors de question d’être son énième conquête !
Pour Taylor, une fille désintéressée représente le défi ultime. Et contre toute attente, il se trouve que Falyn excelle au bras de fer...

Mon avis : Cette saga New Adult fait partie de celles dont on ne se lasse pas, tant à cause des personnages que de la plume de l’auteur.
Lire un livre de Jamie Mc Guire est une source sûre de plaisir assurée, et même si certains personnages sont plus attachants que d’autres, un Maddox reste un Maddox. Et puis ce n’est pas parce que Travis reste mon chouchou, qu’il n’est pas agréable de voir un Maddox tomber amoureux **soupirs**
Une fois encore c’est fluide, envoûtant et on est totalement addict des frères Maddox et de leur univers. Et puis je trouve que c’est appréciable de redécouvrir certains évènements passés sous un autre angle et vu par d’autres personnes. Il n’y a rien de répétitif, ni de redondant. C’est là toute la magie de la plume de Jamie Mc Guire.
Alors, je ne sais pas vous, mais moi j’ai trouvé que « Beautiful Sacrifice » était plus sombre, plus dur et par certains côté, plus adulte. Rien n’est facile pour Taylor et Falyn, et les choix qu’ils ont ou qu’ils vont faire ont et auront des incidences qu’ils devront gérer tout au long de leur vie.
La narration est à une voix, et c’est celle de Falyn. Ce qui m’a déstabilisée car j’étais persuadée que le narrateur était un Maddox !

Pour se resituer un peu, l’action de ce tome se passe en même temps que celui sur Thomas.
Depuis que Falyn Fairchild a abandonné ses études de médecine et quitté la demeure familiale, elle travaille dans un restaurant en tant que serveuse et habite le petit appartement du dessus. Ses patrons et ses collègues sont devenus sa nouvelle famille. Elle a établi une routine qui ne prévoit ni sortie, ni relation ! Alors quand Taylor Maddox va rentrer dans le restaurant ou elle travaille et qu’il va tout tenter pour l’inviter, autant dire qu’elle est légèrement déstabilisée.

Taylor Maddox est sapeur-forestier, il passe donc son temps à aller là où les feux de forêts sont. Cette fois ça le mène dans la petite ville ou vit Falyn et il va y passer plusieurs mois. Mais ce qu’il n’avait prévu c’était sa rencontre avec Falyn. A l’instant où il pose le regard sur elle, il a besoin de la revoir. Mais il a beau déployer le charme légendaire des Maddox, rien ni fait … cette fille lui résiste ! Alors il n’abandonnera pas tant qu’elle n’aura pas accepté un rendez-vous.

Aussi beau et charmant que soit Taylor, Falyn ne doit pas se laisser distraire de son principal objectif qui est de tourner une page qui la fait souffrir depuis plusieurs années. Et pour ça elle doit se rendre à Eakins ... la ville ou habite la famille de Taylor …. Le hasard est parfois joueur ! Mais plus Falyn va passer du temps avec Taylor, plus elle va tomber sous son charme !
Quand à Taylor, même si il sait que Falyn lui cache quelque chose de lourd, il ne peut s’empêcher d’éprouver des sentiments jusque-là inconnus pour lui … mais que tous les Maddox amoureux connaissent !

Que peut bien cacher Falyn ?
Même si l’attraction est indéniable, Taylor et Falyn ont-ils seulement un avenir commun ?
Pourront-ils se pardonner ?

Pour ce qui est des personnages, nous retrouvons avec plaisir et au grand complet la famille Maddox, mais on fait un peu plus connaissance avec Tyler, le jumeau de Taylor, qui sera mis à l’honneur dans le prochain tome. Nous faisons également la connaissance de Dalton et de Zeke qui sont les collègues et amis de Taylor. Il y a aussi Phaedra et Chuck les patrons et parents de substitution de Falyn.

* Falyn est une jeune femme qui a fait des choix qui ont changé sa vision de la vie et la confiance qu’elle pouvait accorder aux autres. Elle reste méfiante envers les hommes qui lui court après, d’ailleurs elle est tout le temps sur la défensive. Certaines de ses réactions sont même très agaçantes, tout comme sa façon de pousser Taylor a refuser des faits qu’il avait accepté par amour. Pourtant c’est une jeune femme fragile qui essaie de se protéger pour ne plus souffrir et quand on découvre son secret, on est touché et finalement on comprend mieux sa façon de réagir.

* Taylor a tout du Maddox ! Il est bagarreur, têtu, persévérant, beau et charmeur. Mais c’est aussi un jeune homme d’une grande patience, dévoué et qui est à l’écoute de Falyn. Et comme tous les Maddox quand il tombe amoureux, il ne lâche rien pourtant il va commettre une erreur qui est difficile à comprendre quand on voit sa façon de se comporter avec Falyn, il l’aime y’a pas de doute et pourtant …

En résumé, un tome plus dur que les précédents et qui aborde cette fois des thèmes difficiles et poignants. Mais une fois encore, le tout est abordé avec finesse et délicatesse.
Il ne nous reste plus qu’à découvrir ce que nous réserve le dernier frère Maddox, Tyler.  


Mon extrait :
- Vous réagissez comme si j'étais un connard de haut vol, là. Je veux dire ... C'est peut-être un peu le cas, mais vous ... vous êtes un peu ... déroutante.
- Ah bon ? Donc c'est ma faute si vous n'avez pas laissé de pourboire ? demandai-je en posant une main sur ma poitrine.
- Ben ... D'une certaine manière ...
Je le fusillai du regard.
- Vous n'êtes peut-être pas un connard, mais vous êtes un sacré casse-couilles.
Lentement un large sourire apparut sur les lèvres de Taylor, et cette fois, il posa les deux mains à plat sur la vitre de la porte.


Chronique de Coco Tessie-cops
Poche: 317 pages
Éditeur : J'ai lu
Collection : FICTION FANTASM

1 commentaire:

  1. Cette lecture a été une petite déception pour moi. Le premier tiers du livre, j'ai eu beaucoup de mal à suivre les personnages. Ils se renvoient sans cesse des piques, se disent le contraire de ce qu'ils pensent. Par contre, j'ai adoré quand Falyn dévoile enfin son passé. Les instants avec Olivia m'ont fortement ému. Quel déchirement cela doit être pour Falyn. Et Taylor qui est toujours là pour elle et la soutient. Ils forment à ce moment là un couple magnifique. Mais ensuite, l'auteur prend une tournure à 180° concernant Taylor et qui ne correspond pas à ses paroles et ses actions envers Falyn. Perso, je n'aurai pas pu lui pardonner aussi facilement. J'ai trouvé Falyn trop stoïque. Et puis, le dernier rebondissement m'a laissé dubitative. Et l'épilogue est un peu trop rose bonbon et peut réaliste à mon goût.

    RépondreSupprimer