Sommaire

mercredi 22 février 2017

SEXY LAWYERS - Saison 3 - Affaire non classée de Emma Chase

Sorti le 16 Février 2017

4ème de couverture : Dans la première saison de Sexy Lawyers nous avions découvert la passion, puis l'amour qui unissait Stanton et Sofia dans une comédie romantique épicée. Dans la deuxième saison nous avons adoré les aventures amoureuses de Jake et Chelsea. Dans cette troisième saison nous allons suivre les aventures d'un autre ami de la bande des avocats sexy de Washington : Brent qui va tomber sous le charme de la sublime Kennedy.
Brent, avocat et ami de Santon et Sofia, retrouve Kennedy, une ravissante jeune femme qu'il avait humiliée à l'université. Brent est subjugué, mais Kennedy, devenue aujourd'hui une brillante procureure, n'est pas décidée à le laisser entrer dans vie. Mais comme souvent, il existe une réelle différence entre passion et raison...
Et Brent et Kennedy sont bien déterminés à vérifier s'ils sont aussi brillants au lit qu'ils le sont au tribunal...

Mon avis : Bon autant vous prévenir tout de suite, c'est difficile de passer après Jake, qui est et restera mon chouchou pour cette saga ! Mais Brent s'en sort très bien 😉 Et puis quel plaisir de retrouver une fois encore ces avocats de la défense qui nous séduisent par leur franc parlé mais pas que ...
Autre point positif c’est qu’avec Brent et Kennedy nous sommes totalement plongées au cœur d’un procès, et si ça amène un sacré plus à cette série, ça lui permet aussi de se différencier des autres livres du même genre.
« Affaire non classée » est un conte de fée moderne qui parle de seconde chance et qui mêle malentendu, non-dit, tension sexuelle, guerre des nerfs et joute verbale. Et on peut compter sur Emma Chase pour nous offrir des personnages sexy, attachants, drôles, avec du caractère et de la répartie mais ils qui savent aussi aussi être tendres et loyaux.
Et comme Emma Chase est très douée pour faire parler les hommes, nous retrouvons Brent en narrateur.


Brent est un brillant avocat associé à Becker, Mason, Santos & Shaw, et comme ses amis en leurs temps, Brent collectionne les coups d’un soir. Et Il n’est absolument pas question pour lui de se poser et de faire le bonheur de sa maman en lui donnant des petits-enfants. Mais cette décision risque bien de changer quand il va revoir son amie d'enfance, Kennedy, lors d'une fête d'anniversaire. 

Si la petite Kennedy s'est bien épanouie avec les années, on ne peut pas dire qu'elle voit d'un très bon œil le retour de Brent dans le paysage. Elle n'a rien oublié de qui c'est passé des années plus tôt ... mais elle va devoir mettre sa rancœur de côté et rester pro car une affaire va les opposer. Avons-nous précisé que tous les coups étaient permis ?

Brent a beau ne pas comprendre pourquoi Kennedy lui en veut à ce point, il est bien décidé à tout faire pour se faire pardonner et retrouver l'amitié qui les liait plus jeune. Entre séduction et gestes romantiques, la route du pardon et de la confiance est longue !

Pour le bien du client de Brent, parviendront-ils à mettre leurs différents de côté ?
Que se reprochent-ils l'un l'autre ?
Brent réussira-t-il à se faire pardonner ?

C’est avec beaucoup de plaisir qu’on retrouve Stanton, Sofia, Jake, Chelsea et leur tribu. Ils nous offrent de grands moments de smile et puis c'est bon de les retrouver quelques années plus tard. Nous faisons également la connaissance de Charlie, le psy de Brent et autant dire qu'il ne s'ennuie pas !! 

* Brent est toujours présent pour ses amis. C'est un homme patient, loyal qui cache cependant ses blessures sous la plaisanterie, le sarcasme et les super-héros qu'il affectionne. C'est aussi un homme qui tire sa force de son handicap et à aucun moment il ne s'en sert pour nous faire pleurer. Malgré sa nonchalance, il vit avec le remord de ne pas avoir été plus présent pour sa meilleure amie, Kennedy.


* Kennedy est une héroïne comme on les aime. Elle est drôle, a du caractère et du répondant et elle est têtue. Mais on sait toutes que l'adolescence n'est pas forcément une période facile. Rajoutez à ça une déception amoureuse et vous obtenez une jeune femme froide, méfiante et surtout insaisissable. Pourtant au fond d'elle elle reste la petite kennedy qui doute et qui a peur mais qui rêve encore de son premier amour.

En résumé, un livre et un personnage masculin à la hauteur de ses comparses. C’est drôle, tendre, sensuel et sexy. Une chose est sûr, c’est que nous n’avons pas le temps de nous ennuyer avec Brent et Kennedy ! Alors si vous n'avez pas apprécié le tome sur Stanton, je vous dirais de persévérer et de vous laisser entraîner par Jake et Brent 😉
Et si vous aimez les happy-ends vous serez servies avec ces deux épilogues 😍 

**Merci à Marie et à Hugo Roman pour cette lecture**
 
Mes extraits :
- La fête te plait ?
Elle scanne la foule en sirotant son champagne.
- Oui, la star de la journée doit être ravie. S'il y a bien une chose qu'une gamine d'un an veut pour son anniversaire, c'est du champagne et du caviar.
Du sarcasme, ça me plait, c'est un signe d'intelligence et de confiance en soi. Cependant, j'aime encore plus son cul, que je ne manque pas de reluquer dès que j'en ai l'occasion.
*** ***
- Non, ce qui est présomptueux c'est de penser que tu peux venir ici, mater mes seins et mon cul, et supposer que je ne vais rien dire.
Apparemment je n'étais pas si discret que ça.
- Est-ce que c'est un mot matable ? Si oui, alors tu es hypermatable. Beaucoup de femmes le prendraient comme un compliment.
- La plupart des femmes sont stupides, répond-elle en me faisant face. Et elles ne savent pas quel petit con égoïste  et immature tu peux être.
Petit ?
- Mais tu es qui bon sang ?
Elle me dévisage quelques secondes sans rien dire, la bouche légèrement ouverte, puis elle éclate de rire.


Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 360 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : New Romance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire