Sommaire

vendredi 27 janvier 2017

AFFAIRES PRIVEES, Tome 1 : Coup d'éclat de Molly O'keefe

Sorti le 04 Janvier 2017

4ème de couverture : La sulfureuse Monica Appleby est de retour à Bishop. Sa célébrité, elle la doit au drame familial qu'elle a autrefois vécu et qu'elle souhaite coucher sur le papier. Or, ce projet n'est pas du goût du maire, Jackson Davies, qui, pour sauver la ville d'une faillite économique, vient d'inscrire sa commune à un concours télévisé ultra médiatisé. Son objectif : offrir à Bishop un nouveau départ. Son ennemi numéro un : Monica, qui risque d'accaparer la presse. Et si cette apparente hostilité entre l'homme de pouvoir et la séduisante écrivaine dissimulait en réalité une profonde attirance ?

Mon avis : J'étais curieuse de découvrir cette nouvelle collection de J'ai Lu "Love Addiction". D'ailleurs j'ai même hésité avec "Mafia & Séduction" de Kresley Cole mais non, je me suis laissée séduire par le résumé d'Affaires privées. J'ai peut-être eu tord car si j'ai été déçue, je me suis aussi ennuyée pendant cette lecture.
Alors oui, je sais que dans les romances la fin est sans surprise mais il y a au moins une intrigue, un fil rouge qui nous permet d'avancer et de vouloir en savoir plus ou encore des personnages qui nous touchent et nous font vibrer. Ici, presque rien de tout ça n'est présent. Sans parler du fait qu'on ne s'attache pas aux personnages. Oui je le reconnais, c'est mignon, certains passages sont sexy et drôles mais malheureusement ce n'est pas suffisant pour moi.
Sans parler du fait que la narration est à la troisième personne, du coup j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages. Et puis nous avons trois narrateurs, ce qui en soit n’est pas gênant, mais encore faut-il qu’ils soit introduit correctement.

Nous suivons donc Jackson, jeune homme de trente ans, célibataire, et maire de Bishop, une petite ville de l'Arkansas. Mais sa ville est au bord de la faillite et il va tout tenter pour la sauver. Même si ça veut dire participer à un concours pour l’implantation d'une industrie. Alors quand il apprend que la sulfureuse Monica Applebay est de retour, il va faire tout son possible pour qu’elle parte avant que l’équipe de tournage arrive … mais c’était sans compter sur le caractère de la demoiselle !

Monica, trente ans, est l'auteur d'un best-seller, mais c'est aussi l'enfant terrible de l’Amérique qui a marqué son temps avec une émission de télé-réalité ! Si aujourd'hui elle revient à Bishop c'est pour écrire son nouveau livre qui va faire remonter à la surface des souvenirs que tout le monde aurait aimé oublier. Même le maire n’arrivera pas à la détourner de son objectif.

Et puis il y a Shelby, une enseignante d'art, qui en a marre de sa condition de célibataire. Elle veut vivre de grandes émotions et surtout oser faire des choses sans en éprouver de la honte. Alors quand elle dépanne un inconnu sur le bord de la route, elle voit là l’occasion de faire quelque chose d’osé. Mais elle n’avait pas prévu qu’elle reverrait cet inconnu !

Malgré le fait que Jackson tente de faire partir Monica, il ne peut pas nier qu’elle l’attire tout comme il sait qu’elle ne lui apportera que des ennuis ! Quand à Monica, elle redoute d’être, une fois de plus, utilisée, mais elle sent que Jackson n’est pas comme les autres que lui aussi cache des blessures. Peut-être même qu’il pourrait lui faire du bien … mais cette attirance ne les empêche pas de se blesser verbalement dès que leurs sentiments prennent de l’ampleur.

Monica arrivera-t-elle à bout de son livre ?
Jackson réussira-t-il à mener sa ville à la victoire ?
Que va apporter cette aventure à Monica et Jackson ?

Au niveau des personnages, on croise beaucoup de monde. Mais aucun ne sort vraiment du lot. Jackson ne se montre jamais sous son véritable jour, en tout cas ses administrés ne le connaissent pas comme Monica peut le connaitre. C’est aussi un homme que la vie n’a pas épargné et il ne vit pas très bien les choix qu’il a du faire. Quand à Monica, ses choix n’ont pas toujours été les meilleurs et les plus sages ce qui fait qu’elle préfère rester seule avec ses malheurs. Pourtant auprès des habitants de Bishop elle va trouver un « chez soi » qu’elle sera toutefois obligée de quitter quand elle aura fini son livre.

En résumé, une lecture qui m’a déçue et des personnages qui n’ont pas réussi à m’embarquer dans leur histoire.
Et là comme ça, pas sûre que je lise les autres tomes 

 
Chronique de Coco Tessie-cops
Poche: 407 pages
Éditeur : J'ai lu
Collection : LOVE ADDICTION

5 commentaires:

  1. Merci Coco, même si je comptais pas le lire 😂

    RépondreSupprimer
  2. Ah tu me rassures Coco :-) Je l'ai lu et j'ai trouvé ça ennuyeux, des personnages fades... enfin, bon... franchement déçue :-/ Une série que je ne continuerais pas :-P
    Par contre, avant celui-là j'ai lu "Mafia & Séduction" et j'ai plus apprécié (pas de coup de cœur mais bon ;-) ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me rassures aussi !! Parfois j'ai peur de ne plus apprécier ce que je lis ou d'être trop exigeante !!
      Bon je vais sûrement faire l'impasse sur "Mafia & Séduction" ... y'a tellement d'autres belles lectures qui m'attendent 😉

      Supprimer
  3. Merci pour ta chronique, ça confirme que je ne le lirais pas!

    RépondreSupprimer
  4. A votre service mesdames 😉

    RépondreSupprimer