Sommaire

lundi 19 décembre 2016

DEMONICA, tome 6, brûlante rédemption, de Larissa Ione

Sorti le 17 juin 2016
***Contient des scènes de sexes***
***Attention risque de spoilers sur les tomes précédents***

4ème de couverture : Reaver est un ange au lourd passé et à l’attitude tout sauf angélique. Suffisamment puissant pour se battre aux côtés des meilleurs guerriers et assez fou pour risquer ses ailes au cours d’une mission en enfer... Car pour sauver Harvester, ange devenue démone sur ordre du paradis, de l’éternité de torture qui lui est promise, il devra l’enlever à Satan lui-même. Mais même s’il parvient à la tirer des flammes, le chemin vers la rédemption sera en enfer.

Mon avis : Qui sont celles, qui, comme moi, attendaient ce tome avec impatience ? Ah la la, depuis le temps qu’on attendait ce tome sur Reaver, quel bonheur de pouvoir retrouver la douce plume de Larissa Ione.

Bien évidemment, il faut avoir lu les quatre tomes des Cavaliers de l’Apocalypse pour pouvoir être à l’aise dans cette histoire car le lien entre Reaver et ces quatre personnages est cousu de fil d’or.

Nous retrouvons donc Reaver, l’ex observateur angélique des Cavaliers après qu’il ait empêché l’Apocalypse de se produire. Il a retrouvé ses ailes et est redevenu un ange à part entière. Heureux de retrouver sa place, la victoire lui laisse toutefois un goût amer dans la bouche quand il a appris qu’Harvester s’est sacrifiée et est emprisonnée dans les geôles de Shéoul, subissant les foudres de son père, Satan, pour l’avoir doublé. Bien décidé à la faire sortir de là, Reaver compte bien tout risquer pour la sauver, même ses ailes.
Harvester a tout perdu : l’amour de sa vie et ses ailes. Alors qu’elle agissait en tant qu’espion à Shéoul, elle n’a malheureusement pas pu fuir de l’enfer après que l’Apocalypse fut interrompue. Alors qu’elle subit mille tortures, pensant les mériter, elle s’attendait à tout sauf à voir Reaver venir la sauver.
Ils ont beaux se détester, ils éprouvent malgré tout une attirance peu commune l’un envers l’autre. Alors que Reaver retrouve peu à peu la mémoire, il sait que l’avenir qui lui est destiné est tout sauf paisible et qu’Harvester est la seule qui pourra être sa rédemption à condition qu’elle surmonte elle-même sa condition de déchu.

Inutile de vous préciser que je n’ai fait qu’une bouchée de ce tome, même si je l’ai trouvé un chouya en dessous des tomes précédents. Il faut dire que j’attendais énormément de ce tome-ci et que même s’il est très bien écrit et que l’histoire est assez prenante, j’aurais peut-être aimé en savoir un peu moins avant de le lire.

Du côté des personnages, Reaver est l’ange vengeur, ténébreux, sensuel, attirant. Il a vraiment tout pour séduire. J’aurais aimé retrouver le mordant qu’il avait quand il était l’observateur mais ce côté plus féroce lui allait quand même bien.
Harvester de son côté m’a parue différente peut-être parce que je savais qu’au fond, elle n’était pas si méchante. Toutefois, j’ai vraiment apprécié que l’auteur ne lui fasse pas prendre un tour à 180° en lui laissé son mordant.

Nous retrouvons bien évidemment, tous nos chouchous des tomes précédents, notamment Eidolon et les cavaliers. Mais surtout, nous allons découvrir Blasphème et Revenant qui seront les héros du prochain tome. Inutile de vous préciser que ce duo promet d’être explosif et que j’ai vraiment hâte de les retrouver.

En bref, un très bon tome même s’il est en dessous des autres.

Mes extraits :
« Reaver poussa un grognement de douleur et l’espace d’un instant, Harvester se délecta de sa souffrance. La malveillance créait une légère vibration qui se propageait le long de chacune de ses terminaisons nerveuses, alimentant ses centres du plaisir comme une drogue érotique. Décidément, l’A.D.N. de papa n’en finissait pas de se manifester. « Tu es un ange. Ta mère est un ange, et ton père, tout salopard qu’il est aujourd’hui, était un ange au moment de ta conception. Il y a plus de bien en toi que de mal même si Sheoul t’a transformée. Résiste, Harvester ! » Les paroles que Reaver avait prononcées dans la grotte lui revinrent brusquement. Sa mère… Elle n’était morte que trois siècles plus tôt, victime innocente d’un soulèvement mineur au Ciel, d’après Raphaël. Elle n’avait jamais su que Harvester avait chu volontairement, et le fait que sa mère n’ait pas appris la vérité avant de décéder était l’un de ses plus grands regrets.»
*** ***
« Elle laissa son regard descendre le long de son corps, et s'il n'avait pas été figé comme une statue, un aurait commencé à paniquer.
Elle n'oserait pas.
Si ?
— Oh, détends toi, espèce de t'as de plumes coincé ! Je ne profiterai pas de ta condition... Nous avons un petit pacte pour ça, n'est-ce pas ?
En effet. D'ailleurs, ses motivations demeuraient toujours un mystère. Il avait failli vomir à l'époque, quand il lui avait promis d'honorer leur marché et de la satisfaire à sa guise, mais à présent qu'il connaissait la vérité à son sujet... OK, c'était encore loin de l'enchanter. Mais plus elle lui caressait la peau, plus elle l'observait de ses yeux mi-clo, plus il avait envie qu'elle continue.
Et quand elle se pencha plus près, jusqu'à ce que leurs lèvres se frôlent, il la désira.
Point.»
*** ***
« ...la bonne nouvelle c'est que le miel t'a rendu ta pétillante personnalité.
-Et la mauvaise ?
-Le miel t'a rendu ta pétillante personnalité»

Chronique Tome 1, Tome 2, Tome 3, Tome 4 et Tome 5

Chronique de Sandy Twi-cops
Poche: 480 pages
Éditeur : Milady
Collection : BIT-LIT

3 commentaires:

  1. Je l'attendais tellement depuis un moment que je pense avoir mis la barre trop haute. Idem je le trouve en dessous des autres.

    RépondreSupprimer
  2. Perso, j'ai adoré ce tome. D'ailleurs, je l'ai préféré aux cavaliers de l'apocalypse. Reaver et Havester m'ont touché. J'ai aimé les voir évoluer et construire petit à petit leur relation. Et l'intrigue est prenante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été touchée moi aussi mais je sais pas cette impression de trop en savoir m'a laissé un goût amer pendant ma lecture et c'est dommage pour moi! :)

      Supprimer