Sommaire

mardi 18 octobre 2016

BEAUTIFUL REDEMPTION de Jamie McGuire

Sorti le 05 octobre 2016

4ème de couverture : Liis Lindy a toujours fait de l’excellence sa devise. Entre ses fiançailles et sa carrière au sein du FBI, elle n’a guère tergiversé ! Fraîchement débarquée à San Diego comme analyste, elle répond aux ordres de l’Agent Spécial Thomas Maddox, connu pour être une pointure mais aussi un odieux personnage. En effet, derrière son masque d’Apollon se cache un redoutable prédateur, prêt à tout pour que son équipe se surpasse. Hors de question pour Liis de flancher, et si, pour prouver sa valeur, elle doit accepter de se faire passer pour sa compagne durant quelques jours, qu’à cela ne tienne ! Contre toute attente, il se pourrait même qu’elle apprécie cette mission d’infiltration au-delà de tout professionnalisme…

Mon avis : Il n’est jamais difficile de se plonger dans la suite d’une saga que l’on apprécie surtout quand le héro a pour patronyme Maddox.

Être un Maddox, c’est être sexy, c’est être tendre, c’est n’aimer qu’une fois, mais comment cela se passe t-il quand on tombe sous le charme d’un Maddox qui a déjà donné son cœur même s’il est brisé en mille morceaux ?
Liis est une jeune femme brillante qui est quasiment mariée à son job au FBI. Elle aime son métier plus que tout et rêve de finir sa carrière à Quantico. Aussi, quand elle est mutée à San Diego pour échapper à son ex mais aussi pour mieux gravir les échelons, elle était loin de se douter qu’elle tomberait dans les filets du beau ténébreux Thomas Maddox, qui n’est autre que son patron. Oh, il faut dire qu’à leur rencontre, ils ne se doutaient de rien et le lendemain au boulot cela fut quelque peu embarrassant, mais le caractère de cochon de Thomas et celui de Liis ont vite fait de souffler la flamme qui s’était allumée chez l’agent Lindy… à moins que cela ait, au contraire jeté de l’huile sur le feu.
Thomas Maddox est l’ainé de la fratrie. Il est agent spécialisé adjoint au FBI et est plutôt bon dans ce qu’il fait même si devoir cacher cette partie là de sa vie à sa famille le fait atrocement souffrir. Fraîchement séparé de Camille, l’âme sœur de son frère, il a du mal à reprendre pied et surtout ne veut plus jamais entendre parler d’un être possédant un vagin. Jusqu’à ce que Liis Landy entre dans sa vie. Une fraîcheur nouvelle s’installe mais l’ombre de Camille plane au dessus de sa tête comme un rapace en manque de proie.
Alors qu’un jeu du chat et de la souris s’installe entre, une nouvelle mission va rendre le jeu bien plus réel : Liis et Thomas devront jouer le couple parfait au mariage de Travis et Abby, afin de convaincre le premier de rejoindre le FBI pour sauver sa tête.
Entre mission et vrais sentiments, la frontière restera mince. Mais Liis pourra-t-elle supporter d’être à la troisième place dans la vie de Thomas, après Camille et son boulot ? Thomas saura-t-il vaincre ses démons, bien en chair qui se pavanent au bras de son petit frère ?

Comme toujours, quand on commence un Maddox, on a du mal à s’arrêter. Lu d’une traite, je me suis régalée avec l’histoire de Liis et Thomas. Cette histoire a tout d’une histoire banale et pourtant, Jamie McGuire a ce petit truc qui fait qu’on a du mal à lâcher le bouquin avant la fin !

J’ai adoré me plonger dans la tête de Liis qui est jeune femme extrêmement géniale. Elle est attachante, intelligente, loin d’être geignarde et pour tout dire carrément une winneuse. Elle aime obtenir ce qu’elle veut, surtout dans son travail. L’amour est l’une des rares choses qui lui font peur, car se donner à quelqu’un quand on se fixe des objectifs qu’on sait qu’on atteindra un jour, tout en sachant que cela peut détruire l’autre, c’est une équation avec trop de variantes pour qu’elle puisse le gérer. J’ai aimé aussi que l’on sorte du cadre, la pauvre fille qui a un passif lourd. Liis est une jeune femme tout ce qu’il y a de plus normale, elle des parents qui l’aiment, c’est elle qui a largué son ex qui n’était pas un psychopathe ou quelqu’un de violent.

En ce qui concerne Thomas, que vous dire à part qu’il est un Maddox. Droit dans ses baskets, il fait des erreurs, ses choix sont parfois discutables mais quand il est attaché à quelqu’un, il la protège et la choie comme un petit diamant. J’ai cru mourir 10 fois quand il était en la présence de Camille, autant pour lui que pour Liis. Il souffre énormément dans ce tome et il est difficile de ne pas l’aimer. J’ai d’ailleurs détesté Camille un million de fois alors que je l’adoré dans le tome précédent.

Nous retrouvons aussi les autres frères, notamment à l’enterrement de vie de garçon de Travis où Trenton est à mourir de rire, puis au mariage, mais dans ce tome-ci, ils sont beaucoup moins présents à mon grand regret.
Dans les personnages secondaires, j’ai adoré Val, qui m’a fait pensé à l’agent Garcia dans Esprits Criminels (me demandez pas pourquoi). Elle est pétillante et surprenante, tout ce que j’aime.

En bref, encore un tome que j’ai adoré lire, avec des personnages haut en couleur mais tellement attachants. J’ai adoré l’épilogue mais encore une fois, Jamie McGuire laisse planer le doute sur tout le processus, comme une sorte de fil rouge à suivre dans le prochain livre qui sera sur Tyler, l’un des jumeaux.

Mes extraits :
« — Vous avez refusé parce qu’Anthony ne veut plus vous servir, ou parce que vous ne voulez vraiment pas que je vous offre un verre ? demanda-t-il.
— Parce que je peux me payer à boire toute seule, répondis-je, en articulant avec un peu de difficulté.
— Vous habitez dans le coin ?
Je jetai un coup d’œil dans sa direction.
— Vos compétences en matière de conversation sont abyssales. Je suis très déçue.
Il éclata de rire.
— Elle est incroyable ! Vous êtes d’où, vous ? Pas d’ici, c’est sûr.
— De Chicago. Je viens d’arriver. J’ai encore des cartons plein mon salon.
— Ah, je peux comprendre, dit-il en hochant la tête, avant de lever son verre. Ces trois dernières années, j’ai déménagé deux fois d’une côte à l’autre.
— Pour aller où ?
— Ici. Puis Washington. Et retour ici.
— Vous êtes un homme politique ? Un lobbyiste ? demandai-je avec un sourire en coin.
— Ni l’un ni l’autre, répondit-il avec une grimace de dégoût. C’est quoi, votre nom ?
— Je ne suis pas intéressée.
— C’est moche, comme nom.
Je fis une grimace.
— Ça explique le déménagement, reprit-il. Vous fuyez un mec.
Je lui décochai un regard noir. Il était très beau, mais présomptueux, aussi. Et qu’il ait raison n’y changeait rien.
— Et je n’en cherche pas un autre. Pas de coup d’un soir, pas de baise pour me venger, rien. Alors ne perdez pas votre temps ni votre argent. Je suis sûre que vous pouvez vous trouver une gentille fille bien bronzée tout à fait disposée à accepter un verre de votre part.
Il se pencha vers moi.
— Mais ça ne serait pas drôle.
Seigneur, même si j’étais sobre, ce type me ferait perdre mes moyens. »
*** ***
« — Pourquoi moi ?
— Il a cité votre nom.
— Pourquoi pas Val ? Ou Constance ?
Les lèvres pincées, Maddox se mit à pianoter sur son bureau, contemplant obstinément ses doigts.
— Il a suggéré quelqu’un qui se fonde dans la masse.
— Qui se fonde dans la masse… répétai-je, abasourdie.
— Deux de mes frères sortent avec des femmes qui… ne mâchent pas leurs mots.
— Et moi, je ne mâche pas mes mots ? demandai-je en pointant un doigt sur ma poitrine. Putain, vous rigolez ou quoi ? Vous avez vu Val ?
— Vous voyez ! dit Maddox en tendant une main vers moi. C’est exactement ce que dirait Abby. Ou… Camille, la copine de Trent.
— La copine de Trent ?
— Mon frère.
— Votre frère Trent. Et Travis. Et vous, c’est Thomas. Il me manque qui, encore ? Tigrou et Timide ? »

Chronique de Beautiful Oblivion

Chronique de Sandy Twi-cops
Broché: 349 pages
Éditeur : J'ai lu
Collection : FICTION FANTASM

1 commentaire:

  1. Comme toi Sandy, j'ai adoré l'histoire d'amour entre les deux personnages. J'ai souffert pour Liis quand l'ombre Camille se met en travers de son chemin. Et Thomas a un véritable charisme. Par contre, j'ai trouvé qu'il manquait d'action. Et j'ai trouvé l'intrigue un peu brouillonne par moment.

    RépondreSupprimer