Sommaire

jeudi 8 septembre 2016

LE JEU de Karina Halle

Sorti le 01 Septembre 2016

4ème de couverture : Un joueur de rugby écossais excentrique qui ne joue pas selon les règles.
Une mangeuse d'hommes qui a perdu tout espoir en l'amour.
Lorsqu'il s'agit de Lachlan et Kayla, les opposés ne font pas que s'attirer, ils éclatent.
Kayla Moore a toujours assumé sa réputation de fêtarde et de croqueuse d'hommes. En tout cas, jusqu'à ses trente ans et jusqu'à ce que ses deux meilleures amies, Stephanie et Nicola, s'installent avec Linden et Bram McGregor. Fatiguée de tenir la chandelle et des coups d'un soir, Kayla décide que, pour elle, les hommes c'est fini et qu'elle va démarrer une longue période de célibat.
Ça, c'est jusqu'à ce qu'elle soit présentée au cousin de Linden et de Bram, le sexy Scot Lachlan McGregor. Lachlan est la représentation vivante de ce qu'elle a toujours recherché chez un homme. Avec, en plus, un regard d'acier et une brillante carrière de joueur de rugby à Édimbourg. Il est le genre d'homme qui peut lui faire oublier en un clin d'oeil ses idées de célibat. Mais Scot n'est pas un homme facile à approcher. Il faudra le hasard d'une nuit où ils se retrouvent coincés ensemble pour qu'elle réalise que Scot est bien plus que le gros macho qu'il laisse paraître.
Mais la lune de miel ne va pas durer. Lachlan ne peut pas rester aux États-Unis et Kayla doit décider si elle veut suivre à l'autre bout du monde un homme qu'elle connaît à peine.

Mon avis : Comment résister à un membre de la famille Mc Gregor ? Facile, on ne résiste pas !
Et puis c’est tellement bon de retrouver la plume et l’univers de Karina Halle, d’autant plus que cette série ne faiblit pas, bien au contraire. « Le jeu » est une histoire beaucoup plus sombre et dure que les précédentes. D’ailleurs dès les premières pages le ton est donné et le cœur gros nous avons, car c’est dur de découvrir l’histoire de ce petit garçon de 5 ans qui malgré ses conditions de vie ne réclamait que de l’amour.
Avec « Le jeu », nous passons par toutes sortes d’émotions. De la tristesse, de la colère, de la souffrance, de l’espoir, du bonheur, des doutes, de la peur et de l’amour. Car oui, Lachlan et Kayla sont tout ça à la fois.
Karina Halle nous offre des personnages attachants et bouleversants. SI Kayla apporte fraicheur et joie de vivre, Lachlan, lui nous apporte méfiance et colère. Mais à côté de ça, qu’est-ce qu’il est hot … dès qu’il arrive la température monte de plusieurs degrés !!! Par contre concernant Kayla, ne vous y tromper pas, elle est bien plus qu’un bout en train. Cette jeune femme est pleine de surprise.
L’histoire se découpe en deux parties. Dans la première partie, qui se déroule à San Francisco, nous faisons plus ample connaissance avec Kayla, ses habitudes et sa vie. Tout comme nous allons voir comment à force de patience, elle va fissurer la carapace de Lachlan. Mais dans la deuxième partie, nous traversons l’océan, direction l’Ecosse ou nous allons suivre Lachlan dans son quotidien, avec ses doutes, ses failles, ses peurs et ses démons.
Au niveau de la narration, nous avons une alternance de point de vue entre Kayla, qui se situe dans le présent, et Lachlan qui selon les situations nous propulse dans son passé.

Kayla Moore est une jeune femme indépendante qui travaille au service pub d’un magazine local. Niveau cœur, elle croque les hommes comme elle croque la vie … à pleine dents ! mais depuis quelques temps, elle aspire à autre chose, alors pour faire le point, elle est bien décidée à ne plus succomber à aucun mec. Elle fait la grève de la quéquette, ce qui fait énormément rire ses deux amies Stéphanie et Nicola. Mais alors qu’elles sont en pleine soirée fille, voilà que Linden et Bram arrivent accompagnés de leur cousin, Lachlan McGregor. Pour ce Dieu, Kayla pourrait bien oublier son vœu d’abstinence mais encore faudrait-il que Lachlan la regarde !

Lachlan McGregor est rugbyman professionnel en Ecosse. Actuellement en convalescence suite à une blessure, il a répondu présent quand Bram lui a demandé de venir à San Francisco afin de l’aider à trouver des investisseurs dans son projet de logement sociaux. Mais ce n’est pas une tâche aisée pour notre rugbyman qui est insociable et taciturne. Il veut bien investir dans ce projet mais quand Bram lui demande d’accepter une interview avec Kayla, il dit non direct. Déjà parce qu’il n’aime pas se mettre en avant et puis parce qu’il déteste les journalistes et leur question débile mais peut-être que Kayla n’est pas comme les autres puisqu’elle n’est pas vraiment journaliste …

Kayla a accepté d’interviewer Lachlan afin de faire de la publicité pour le projet de Bram. Mais c’est aussi l’occasion pour elle de toucher du doigt le métier qu’elle aimerait vraiment exercer, sans parler du fait que ça lui permet aussi d’approcher d’un peu plus près ce beau et ténébreux rugbyman qui ne réagit absolument pas à ses charmes. Mais bien sûr, comme à son habitude, elle ne peut tenir sa langue et pose LA question qu’il ne fallait pas, ce qui fait que Lachlan tourne les talons. On ne peut donc pas dire que ça se soit bien passé. Pourtant Lachlan sait que son comportement n’était pas justifié et que Kayla ne méritait pas sa froideur. Il va donc accepter de la revoir et cette fois il essaiera d’être plus sympa. Le rendez-vous est pris sur un terrain de rugby !

Cette rencontre va changer la façon qu’ils ont de se voir. Kayla n’est peut-être pas cette femme superficielle que tout le monde voit, quand à Lachlan, son comportement a sûrement une origine.
Au fil des heures qu’ils vont passer ensemble, ils vont apprendre à se connaitre, à s’apprécier et de la tendresse va naitre leur différente rencontre. Kayla devient celle qui connait le mieux Lachlan, il n’a jamais laissé personne franchir son monde. Mais ils ont encore beaucoup de chemin à faire car si Kayla cache ses doutes et ses interrogations, Lachlan, lui, reste inaccessible la plus part du temps et son départ pour Edimbourg n’arrange pas la situation.

Que sont-ils l’un pour l’autre ?
Et si le départ de Lachlan signait la fin de ce qu’ils vivent ?
Quels lourds secrets empoisonnent la vie de Lachlan ?
Quels choix faire quand votre avenir est en jeu ?

Au niveau des personnages, on retrouve avec beaucoup de plaisir Stéphanie, Linden, Nicola et Bram. Ils sont très présents dans la vie de Kayla et participent à beaucoup de ses décisions. Enfin surtout Steph. On fera aussi la connaissance de la maman de Kayla, qui est une personne très touchante et aussi très importe dans la vie de Kayla.

* Kayla est une jeune femme de 30 ans, très ouverte et qui n’a pas de filtre. Elle est tout le temps de bonne humeur, ne refuse jamais de s’amuser et ne recule devant rien. Son comportement la fait passer pour une personne immature et superficielle, mais c’est loin d’être le cas. Et même si ses amis pensent la connaitre, ils sont loin d’imaginer que sous ce masque d’exubérance, ce cache une femme qui souffre d’être seule dans la vie. Elle aimerait partager ce que ses amies partagent avec leurs hommes. Tout comme elle aimerait exercer un travail qui la passionne, mais elle n’a pas le droit de se plaindre, elle a un job qui lui permet de vivre convenablement. Kayla est aussi très attachée à sa maman, leur relation est belle et pleine de tendresse. Et elle n’hésite pas un instant à mettre les besoins de sa maman avant les siens. Finalement on est très loin de la femme immature. Et avec Lachlan, elle va nous montrer qu’elle peut faire preuve de patience, d’écoute et d’amour. Mais cela sera-t-il suffisant pour faire craquer le bel écossais ?

* Lachlan est un homme de 32 ans, qui a tout pour lui. Il est beau, sexy, secret et transpire le danger. C’est aussi un homme qui tient les autres à distance d’un simple regard car il n’aime pas attirer l’attention sur lui. Il ne sait pas toujours comment gérer les personnes qui ont plutôt tendance à l’énerver. D’ailleurs il ne s’exprime presque que par des monosyllabes et des grognements. Il est tout simplement dangereux, mais quand il se laisse apprivoiser on fait la connaissance d’un homme tendre, à l’écoute et qui donne tout son temps aux chiens abandonnés et maltraités. On ne peut que craquer pour cet homme à l’enfance brisée. Et si son histoire fait de lui l’homme qu’il est devenu, il va tout de même devoir combattre ses démons s’il souhaite avoir un avenir.

En résumé, un tome beaucoup plus sombre que les précédents. C’est riche et intense en émotions. Avec des personnages vraiment tourmentés qui vont devoir apprendre à s’ouvrir aux autres et à faire confiance, enfin surtout Lachlan. Leur histoire est un combat quotidien qu’ils doivent mener seul ou ensemble s’ils veulent seulement avoir un avenir.
Et puis l’épilogue est juste comme je les aime.
Il y a un tome 4 qui porte sur Brigs McGregor, le frère de Lachlan. Je ne sais pas s’il va sortir en VF, mais nulle doute que je tenterai l’aventure. Ne serait-ce que pour retrouver la plume de Karina Halle. 

**Merci à Stéphanie et à Hugo Roman pour cette lecture **


Mes extraits :
Après qu’elle l’eut payé, il serra le lion contre son cœur de toutes ses forces. C’était si bon de serrer quelqu’un dans ses bras. Il avait l’impression que le lion le tenait lui aussi dans les siens et le remerciait de l’avoir secouru.
– Comment s’appelle ton lion ? lui demanda calmement sa mère.
Il y avait tant de tristesse dans sa voix que le charme sous lequel était le petit garçon fut presque rompu, ce charme vertigineux de l’amour. Il réfléchit un instant et répondit :
– Lionel. Lionel le lion. Et je l’aime.
Elle s’essuya le nez sur la manche de son manteau en fausse fourrure. Elle y laissa une trace de rouge à lèvres et lui dit :
– Et tu sais que lui aussi t’aime. Tout comme moi, je t’aime.
Il fut tout surpris, parce que sa mère ne lui disait vraiment pas souvent qu’elle l’aimait. Ça rendit son anniversaire bien plus gai.

*** ***
Je sais que je devrais détourner le regard. Et dire autre chose. Peut-être : « Pas de problème, qu’est-ce que tu veux boire ? »
Mais je ne peux pas. Cet homme me rend muette. Je suis comme de la jelly, de la pâte à modeler, ou plein d’autres matières très malléables. Je suis tout, sauf Kayla Moore, quand je suis en présence de Lachlan McGregor.
Alors, je le dévisage. Des jeans noirs bien coupés, une chemise en flanelle gris anthracite qui à l’air tellement confortable qu’on pourrait dormir avec et qui met en valeur la largeur de son torse et de ses épaules. Dans la lumière naturelle du bâtiment des ferries, ces yeux sont plus clairs, ils tirent plus vers le gris-vert, comme la baie de San Francisco. Plus il fronce les sourcils en creusant de profonds sillons de part et d’autre de son nez, plus j’aime ça. J’ai l’impression qu’il m’examine aussi. Qu’il me scrute. Et il a l’air dur. Dangereux. Je veux qu’il me livre tous ses secrets.
[…}
– Tu veux quoi ?
– Un thé, noir, s’il te plaît.
Je le taquine :
– Oh, du thé noir ! Tu vis dangereusement.
Il ne me sourit pas, il se contente de me regarder, sourcils froncés, comme si j’étais trop conne pour avoir le droit de vivre.
Est-ce que ce n’est pas formidable, tout ça ?
Je dois me rappeler que je ne suis pas là pour faire craquer Lachlan, pour être sexy, mignonne ou quoi que ce soit que je suis habituellement. Je suis ici pour faire un papier sur l’œuvre de charité débile de Bram. Je maudis encore une fois cet Écossais.

*** ***
 – Bien sûr, poursuit-il, mieux vaut en porter pendant un match. Tu serais surprise de voir le nombre de fois où on te baisse ton short pendant un tacle.
– Les autres te baissent ton short ?
J’ai subitement en tête une suite d’images qui le montrent portant un petit short serré que d’autres hommes s’acharnent à lui enlever
Il me regarde :
– Tu as déjà assisté à un match de rugby ?
– Non. Mais si tu portes un short et que les autres joueurs essaient de te l’arracher en permanence, je vais m’y mettre.


Chronique Le Pacte et L'offre

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 587 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : New Romance

1 commentaire:

  1. J'avoue avoir été déçue par le tome 2, je m'attendais à mieux et je ne comptais pas lire ce tome 3, mais ta chronique me donne envie de lui laisser sa chance.

    RépondreSupprimer