Sommaire

mercredi 31 août 2016

CROSSFIRE, tome 5, Exalte-moi de Sylvia Day

Sortie le 6 Juillet 2016

Attention ! Des scènes de sexe explicites.

4ème de couverture : En se révélant leurs plus noirs secrets, Eva et Gideon ont brisé l'ultime barrière qui les empêchait d'être ensemble. Mais si le couple qu'ils forment désormais n'a cessé de résister à ceux qui œuvraient en coulisses pour les séparer, le bonheur auquel ils aspirent l'un et l'autre se dérobe encore. Car, au cœur de la toile serrée que constitue leur passé, des histoires improbables et mortifères se sont tissées, qui pourraient mettre un terme définitif à leur amour.

Attention ! Spolier pour celles qui n'auraient pas lu les tomes précédents.

Mon avis : Nous voilà pour le tome final de cette saga... et j'ai envie de dire " il était temps !". Je n'ai pas de honte à admettre que j'ai aimé Gideon au point de le mettre, à une époque, un poils au dessus de Christian ... ouais, c'est moche ! lol
Mais arrivée au tome 4, ça a été l'overdose ! Donc c'est à reculons que je me suis embarquée dans cette lecture mais lorsque notre Coco m'a avoué avoir plutôt apprécié ce dernier tome, et bien elle a éveillé mon intérêt ! 
Coco : Ce qui est surprenant vu que cette série ne fait pas partie de mes préférées. Et oui Gideon et Eva ont tendance à m'énerver, sans parler du fait que vu l'attente entre les sorties, j'ai tendance à oublier ce qui c'est passé avant. Mais j'avoue qu'ici Gideon m'a séduite !

Dans le tome 4, Nous avions laissé Gideon et Eva dans une situation plus sereine. Après une aventure qui les avaient laissé au bord de l'explosion, nos deux amis avaient réussi à se rabibocher... au point de décider de se marier le plus discrètement possible ... si discrètement que personne n'est au courant ni même leurs familles proches ! 
Nous les retrouvons à New York, heureux, avec de nouveaux objectifs mais aussi de nouveaux problèmes à gérer. Et là, OH Grande Surprise pour la Lna, finit la relation en mode Bonobo ! Et oui, depuis leur mariage secret et avant leur mariage en grande pompe, Eva a décidé de jouer l'abstinence ! Autant dire que le Gideon n'est pas vraiment ravi. Mais le bogoss a changé... grâce aux séances avec le Dr Petersen et par amour pour sa femme, il ne règle plus ses disputes avec le sexe mais en se confiant à la femme qu'il aime plus que tout. On ne va pas dire que c'est chose facile mais il travaille dur pour pouvoir faire avec les traumatismes qu'il a subit. Eva va même trouver un remède qui pourrait être un palliatif à ses angoisses ... un adorable cadeau d'anniversaire !    
Si dans le tome précédent, j'avais trouvé l'histoire insipide, il n'en est pas de même ici ! Car en plus de devoir gérer leur histoire personnelle, nos deux héros vont devoir gérer les soucis de leurs proches. Je dois avouer que j'ai apprécié cette intrigue qui va bouleverser l'histoire et qui va enfin nous éclairer sur l'attitude d'un des personnages principaux de cette saga.
Nous avons donc une Eva qui doit organiser son mariage bis en quelques semaines, réfléchir à ce qu'elle veut faire maintenant qu'elle a donné sa démission, aider son mari à envisager l'avenir sous un jour meilleur, épauler son meilleur ami Cary qui traverse une phase difficile, gérer une mère un peu trop envahissante, éviter que la famille de Gideon ne vol en éclat et, cerise sur le gâteau, éviter cette vague de scandale qui touche son mari et le protéger. 
Vous l'aurez compris, ce dernier tome ne va pas être de tout repos... mais pour notre plus grand plaisir ! Et je vous rassure, vous allez tout de même pouvoir savourer quelques passages croustillants ;-)
Oh oui que de surprises ... des bonnes comme des moins bonnes, mais ça donne une autre dimension au livre qui est moins basé sur le sexe. Bye bye les bonobos !! lol.

Dans ce tome 5, tout comme le tome 4, nous avons le point de vue des deux héros. Alors que je n'avais pas été emballée par cet aspect dans le 4, je dois reconnaître que cela a été différent dans ce dernier volume. Tout comme j'ai été déçu par l'histoire du tome 4, j'ai été frustré par la fin de ce tome 5 qui, je trouve, nous laisse sur notre faim. J'ai le sentiment que Sylvia Day a bâclé cette histoire alors qu'elle levait le voile sur des événements importants. Non seulement nous ne savons pas ce que vont devenir Gideon et Eva mais nous ne saurons pas non plus ce qu'il advient de tous ces personnages que Sylvia Day n'a pas épargné dans ce dernier tome. C'est vraiment dommage car cet ultime ouvrage m'avait vraiment réconcilié avec cette saga, il était riche en action et plein de tendresse. 
Ah tu me rassures sur ta frustration car je croyais que ça venait de moi, vu que j'aime les fins avec vision sur le devenir et qu'ici ben autant dire qu'on pourrait s'attendre à une suite. Car nous avons un lot de révélation qui malheureusement ne mène nul part. Et comme toi, j'ai trouvé ce tome 5 plus doux, plus profond sur les sentiments des personnages et bien sûr plus rythmé !

Vous conseiller de lire ce dernier livre ? Oui, mais vous devez vous attendre à une dose de frustration ! 

Mes extraits :       
Une altercation entre Anne et Eva 
- Pauvre petite ignorante, dit-elle en faisant un pas vers moi, il est sans doute en train d'en baiser une autre à l'instant même. Il est ainsi et c'est ce qu'il fait.
- Vous n'avez pas la moindre idée de l'homme qu'il est, répliquai-je, détestant devoir lever la tête pour la regarder. Je ne m'inquiète pas à son sujet. Vous en revanche, vous devriez vous inquiéter. Parce que si vous l'approchez encore ou si vous approchez Cary, c'est à moi que vous aurez affaire. Et ce ne sera pas beau à voir.
Je pivotai sur mes talons. Mission accomplie.
- C'est un monstre, lança-t-elle. Il vous a dit qu'il est en thérapie depuis l'enfance ?
Cela m'arrêta. Je fis volte-face.
Elle sourit.
- Il est fêlé de naissance. C'est un malade doublé d'un pervers, et vous n'avez encore rien vu. Il croit qu'il peut vous le cacher, à vous, la jolie petite fille qui se croit dans un conte de fées. La Belle et la Bête pour les masses populaires. Une couverture habile qui ne tiendra pas longtemps. Il ne pourra pas réprimer sa vraie nature éternellement.
Mon Dieu... Était-elle au courant au sujet de Hugh ?
(...)
Son rire glissa sur moi telle une pluie d'éclats de verre.
- Gideon est vicieux jusqu'à la moelle et cruel. Il vous brisera lorsqu'il en aura fini avec vous. S'il ne vous tue pas avant.
Je me redressai, frémissante de colère, et luttant contre l'envie de coller mon poing dans sa sale figure qui suintait la suffisance.
- Pauvre conne, grinçai-je. Avec qui crois-tu que les monstres se marient ? Avec des petites filles fragiles ? Ou avec des monstres ? 
Je fis une pause avant de lui cracher au visage :
- Tu as raison pour le conte de fées. Mais ce n'est pas lui la Bête. C'est moi.
*** ***
Eva et Gideon font la fête chacun de leur côté, avec leurs amis, avant le mariage ... dans des pays différents.
Je fourrai mon portable dans ma poche et m'approchai de lui, la main tendue. Le reflet du soleil obscurcissait l'écran et je me penchai en avant pour projeter mon ombre sur la vitre. L'image qui se dessina alors me glaça. La légende qui l'accompagnait me fit serrer les dents.
La folle débauche brésilienne de Gideon Cross en célibataire.
- Qu'est-ce -que c'est que ce délire ? aboyai-je.
Manuel, qui m'avait rejoint, me tapa sur l'épaule.
- On dirait que tu ne t'embêtes pas, cabron. Avec deux petites poupées bien chaudes.
Je regardai Raul.
- C'est Clancy qui m'a envoyé cela, expliqua-t-il. J'ai fait une recherche sur le Net, cette photo est déjà partout.
Clancy. Merde. Eva... 
Je rendis la tablette à Raul et sortis mon portable de ma poche.
- Je veux savoir qui a pris cette photo.
Qui savait que j'étais au Brésil ? Qui m'avait suivi un soir dans un night-club jusqu'au carré VIP pour prendre des photos ?
- J'ai commencé les recherches.
Je lâchai un juron et appelai ma femme. L'impatience et la fureur me gagnèrent tandis que j'attendais qu'elle réponde. Sa messagerie s'enclencha et je raccrochai. Appelai de nouveau. Talonné par la panique.
Ses pires craintes s'étalaient en couleurs sur cette photo. Il fallait que je lui explique, même si je ne savais pas comment. La sueur me perlait au front et j'avais les mains moites, mais à l'intérieur, j'étais transi.
Sa boîte vocale se déclencha de nouveau.
- Putain !
Je raccrochai et rappelai encore.

Chronique du tome 1
Chronique du tome 2
Chronique du tome 3
Chronique du tome 4

Chronique de Lna Tessie-cops
                                                                                             Broché : 510 pages
                                                                                             Éditions : J'ai lu
                                                                                             Collection : Fiction Fantasm

2 commentaires:

  1. Je partage votre avis. J'ai beaucoup aimé ce tome et surtout le fait que l'auteur faisait plus place aux sentiments et aux dialogues et moins au sexe. Par contre, comme vous, j'ai trouvé la fin trop rapide et ils nous restent plusieurs interrogations, notamment sur Cary.

    RépondreSupprimer
  2. Bon moi jai fais l'impasse sur cette saga, déjà j'avais pas aimé 50 nuances, donc pas envie de lire ce style, et quand les filles m'ont raconté le coup de l'avion (dans le 3 il me semble), ça m'a vraiment conforté dans mon choix lol

    RépondreSupprimer