Sommaire

mardi 14 juin 2016

FIGHT FOR LOVE #6 - Legend de Katy Evans

Sorti le 09 Juin 2016

Présentation de l'éditeur : Marverick, " Avenger" Cage se donne à fond pour être le meilleur boxeur de la ligue Underground et ainsi entrer dans la légende.
Cherchant à cacher sa véritable identité, sur le circuit, le nouveau jeune talent est connu pour son air vengeur et son tatouage dans le dos qui le rendent mystérieux. En fait, Marverick a des raisons très personnelles de vouloir être le meilleur : il veut à tout prix écraser celui qui règne sur l'Underground et sur le cœur des fans, Remington " Riptide " Tate...
Pendant son entraînement, il rencontre une jeune femme pour qui il a un véritable coup de foudre. Et alors que les choses deviennent sérieuses entre eux, il découvre qu'elle n'est autre que Reese Dumas, la cousine de la femme de Riptide. Elle est supposée vouloir qu'il échoue, il est supposé rester loin d'elle. Mais Maverick se battra pour elle et prouvera qu'il est bien meilleur que le monde d'où il vient. Le monde entier aura alors les yeux rivés sur le plus grand combat de l'histoire entre Mav et Riptide car le vainqueur entrera dans l'histoire comme le plus grand champion d'Ultimate Fight. Le vainqueur deviendra une légende.

Mon avis : Legend signe la fin de la série Fight For Love et pour ce final, Katy Evans nous replonge dans l’univers du MMA.
Alors si vous avez aimé l’Underground et Remigton Riptide Tate, vous apprécierez tout autant Maverick qui n’a rien à envier à notre champion. Ils sont tous les deux taciturnes, déterminés et passionnés que se soit par le sport ou par leurs femmes.

Si ce tome 6, nous plonge dans l'Underground, il nous met surtout face à la brutalité des combats, on ne nous épargne rien et on le vit avec Maverick. Ce qui est assez agréable car on découvre vraiment cet univers vu de l'intérieur.
Avec Legend, nous sommes dans le coup de foudre entre deux personnes blessés par la vie et qui tente d'atteindre leurs objectifs pour changer leur avenir. C'est doux, intense, passionné et sensuel. Ils sont tellement beaux tous les deux dans leur recherche d'acceptation, d'amour et de bonheur.
Ici, nous avons une narration à deux voix, celles de Reese et Maverick. Avec Reese on découvre le Remi "papa" alors qu'avec Maverick nous faisons la connaissance du Remi "mentor".

Reese Dumas ne sait pas ce qu’elle veut faire de sa vie mais pour y remédier elle a décidé de venir passer la saison de combat avec sa cousine Brooke et son mari Remy. Elle s’occupera du petit Racer pendant que Riptide sera à l’entrainement et au combat. Cette « pause » devrait permettre à Reese dans un premier temps d’apprendre à se débrouiller sans ses parents, ensuite d’adopter une nouvelle hygiène de vie pour ne plus avoir honte de son corps, et de trouver sa voie professionnelle mais si elle est là, c'est aussi surtout pour devenir une « nouvelle Reese ». Elle espère aussi que son absence permettra à Miles de réaliser combien elle lui manque.

Maverick Cage a UNE grande ambition, celle de remporter le titre de l’Underground et ainsi détrôner le grand et l'unique Remington Riptide Tate ! Mais avant d’en arriver là, il doit d’abord se trouver un coach et autant dire que dès qu’ils aperçoivent son tatouage et qu'ils prennent conscience de qui il est, les portes se ferment les unes derrière les autres ! Et oui, si Maverick n’a pas connu son père, à part au travers des cadeaux envoyés à chaque anniversaire, il n’a jamais passé un seul instant avec lui, par contre tout le monde de l’Underground le connait bien et le déteste. C’est pourquoi Maverick a décidé de prouver au monde entier qu’il vaut mieux que lui et qu’à part le sang qu’ils partagent, ils n’ont rien en commun.

Alors que Reese se trouve en pleine séance de sport, son regard est attiré par un jeune homme qui s’acharne sur un sac de frappe et qui ne semble pas vouloir être dérangé. Mais quand Reese s’aperçoit qu’il est interpellé car il n’a pas d’abonnement, elle ne peut s’empêcher de dire qu’il l’accompagne. Si le jeune homme ne semble pas comprendre son geste, elle ne le comprend encore moins mais elle ne peut pas s’empêcher de vouloir lui venir en aide.
D’ailleurs c’est grâce à elle que Maverick va trouver un coach et va pouvoir continuer à s’entrainer en salle de sport. Au travers de cette reconnaissance, un lien va naitre entre eux mais pas que … ils vont devenir l’obsession l’un de l’autre. Mais Reese ne peut pas faire abstraction de ce qu’elle ressent pour Miles.

Tout va basculer le premier soir du championnat, quand Reese va se rendre à l’hôtel de Maverick pour soigner ses blessures. Car même si il a remporté tous ses combats, il en revient tout de même avec quelques égratignures !
Une chose est sûre … il est prêt pour affronter le grand Remington Riptide Tate !!

Reese peut-elle tourner la page « Miles » ?
Reese et Maverick ont -ils seulement un avenir en commun ?
Sa rage de vaincre et son talent seront-ils suffisant à Maverick pour qu’il puisse exister par lui-même dans le milieu du MMA ?
Entre Maverick et Remy qui deviendra la Légende ?

Au niveau des personnages, nous avons le plaisir de retrouver une Brooke pleine de vie, un Remy toujours aussi taciturne et qui espère enfin trouver un adversaire à sa hauteur, et Pete et Riley. Nous faisons aussi plus ample connaissance avec Racer, le fils de trois ans de Brooke et Remi, il est juste adorable !! Et puis il y a Oz, le coach de Maverick, qui nage en pleine détresse.


* Reese est une jeune femme de vingt ans très réservée, discrète, qui ne va pas facilement vers les autres. La plupart des gens ne comprennent pas ses silences, ce qui n’est pas le cas de Maverick. Il semble lire en elle, et avec lui, elle se sent libre et ose dire ce qu’elle ressent ou ce qu’elle veut. Son voyage avec les Tate représente bien plus que ce que l'on peut imaginer mais ça on le découvrira au fil des chapitres, et quelle surprise !

* Maverick est un jeune homme passionné et déterminé, ce qui peut parfois passer pour de l’arrogance. Il est aussi mystérieux, taciturne et dangereux. il souffre de l'abandon de son père et pour ça, il a à cœur de prouver sa valeur et va savourer chaque victoire. Mais ce qu'il n’avait pas prévu, c'était de rencontrer Reese. Même si son objectif reste le même, il ne peut pas faire abstraction de ce qu’il ressent pour cette jeune femme qui vient de chambouler son monde en s’intéressant simplement à lui pour ce qu’il est et non pas à cause de son père !

En résumé, un final à la hauteur de cette série. On aime retrouver la plume de Katy Evans, on aime retrouver l’univers de l’Underground et on aime retrouver les personnages qui ont fait cette série. Et même si "Rogue" reste mon tome préféré, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'histoire de Reese et Maverick qui est douce, sensuelle et passionnée !

**Merci à Marie et à Hugo roman pour cette lecture**

Mes extraits :
Je sens une piqûre derrière ma nuque et je me retourne pour voir Yeux d’Acier me regarder. Il fait des pompes par terre, dans le style militaire, vite et bien, et sa tête est levée pour me regarder. Il regarde droit vers moi avec tant d’intensité et de confusion que j’ai le souffle coupé. Il arrête de faire des pompes et se lève. 
Il regarde Racer, puis moi. Il a l’air perdu.
******
Un passage entre Remi et Reese
— Trouve un homme qui a des couilles, Reese.
Je range mon téléphone.
— Les hommes qui ont des couilles me font peur.
— Pas un vrai. Un vrai homme te les confie.
Il se penche sur le côté de la table avec son sourire à fossettes, lève le menton de Brooke, et l’embrasse sur la bouche. Mes oreilles chauffent, et pourtant je n’arrive pas à lâcher des yeux ce bisou sec qu’ils se donnent, dur et possessif.
******
— Je ne veux pas être sympa. Je veux être le contraire de sympa. Classe, unique et inoubliable. Les gens confondent la gentillesse et la faiblesse, et je ne suis pas faible.
Un homme aussi dur que Maverick doit détester la faiblesse.
— Je ne crois pas que tu sois faible. Il faut de la force pour être gentil, dit-il sur un ton hautain.
Mais dans ses yeux, je lis l’approbation. Je veux qu’il dise ce qu’il pense de moi, mais je ne suis peut-être pas prête à le savoir. Si c’est du mal, ça va me tuer, et si c’est du bien, je vais devenir folle. Folle.

Chronique Real, Mine, Rémy, Rogue et Ripped

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 360 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : New Romance

7 commentaires:

  1. Bonjour Coco! serait-il possible de spoiler ce bout ou peut-etre le supprimer...«Est-il seulement possible que Reese puisse se lier au fils de celui qui a apporter tant de douleur chez les Tate »
    j'ignorais qui était Maverick et dans ta chronique, tu dévoiles carrément les origines de celui-ci. Je suis désolé, j'avais hâte de découvrir qui était Maverick ...mais en lisant le livre et non dans une chronique. J'adore tout ce que vous faites, je suis dans la bulle depuis plusieurs année, mais c'est la 1ere fois que je suis réellement déçue. Katy Evans est une auteure que j'adore. J'ai lu sa série en anglais et en français et là, j'ai l'impression de savoir la fin avant même d'avoir lu le livre et le dernier de la série en plus. Je sais que c'est un simple détail et peut-être l'apprenons-nous dès le début du roman mais, ça m'a tout de même fait un choc de l'apprendre ainsi.
    Je me sens un peu mal de te dire cela, je déteste blesser les gens, alors s.v.p. ne le prends pas trop personnel. Tu fais de l'excellent travail dans la bulle !
    amicalement,
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dominique, et voilà ligne supprimée. Je suis désolée si je t'ai spoiler ce n'était pas le but. J'ai pourtant fait très attention à ne pas donner de nom même si dès le début on comprend d'où il vient. Alors je te rassure mais le fait de savoir ça ne te donne pas la fin du livre ou de la série. C'est ce qui caractérise sa volonté mais il y a bien d'autre choses qui vous tiennent en haleine pendant l'histoire. J'espère que tu prendras quand même du plaisir à découvrir Maverick, Reese et Remy et que tu viendras nous donner ton avis après lecture.
      Bonne journée :-)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup! c'est certain que je vais prendre plaisir à le lire...c'est du Katy Evans et elle ne m'a jamais déçue. Je me doutais bien que ce n'étais pas un spoil majeur mais l'apprendre avant d'avoir même commencé ma lecture, ça m'a un peu enlevé le mystère de qui est Maverick...c'est tout!
      C'est très apprécié ce que tu as fait.

      Supprimer
  2. Moi aussi j'avais adoré Rogue, et j'ai trouvé que ce tome était ce qui se rapprochait le plus de la relation Grayson/Mélanie. J'ai trouvé les personnages touchants et le final... parfait :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui Rogue **soupirs**
    Sinon, nous sommes d'accord ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de le finir et j'ai beaucoup ce dernier tome. D'ailleurs, je l'ai préféré à ceux de Rémy. Mavérick est plus intense et plus déterminé. Et Reese moins nunuche que Brooke.

    RépondreSupprimer