Sommaire

lundi 1 février 2016

PROTEGE-MOI, SLOW BURN saison 1 de Maya Banks

Sortie le 25 Août 2015

**Attention, des scènes de sexes explicites**


4ème de couverture : Quand Tori, la petite sœur de Caleb Devereaux, est enlevée, ce fils d'une famille puissante met tout en œuvre pour la retrouver, y compris utiliser les dons de Ramie St Claire. Ramie a le pouvoir de se connecter aux victimes et de les localiser. Malheureusement, à chaque fois, elle ressent la même douleur physique et mentale que les jeunes femmes et y laisse une part d'elle-même. Le séduisant Caleb veut réparer ce qu'il a fait subir à Ramie lorsqu'elle a sauvé sa sœur. Il va en avoir l'occasion lorsque Ramie fait appel à lui, désespérée... Sa vie est devenue un enfer, elle est traquée par le psychopathe meurtrier qui a réussi à pénétrer son cerveau et la suit à la trace. Caleb va tout faire pour protéger la jeune femme dont il est tombé amoureux.

Mon avis : Comme souvent, on retrouve quasiment toute l'histoire dans cette 4ème de couverture ! 
Donc Caleb Devereaux est le fils aîné d'une famille célèbre et fortunée. Son souci a toujours été, depuis la disparition tragique de ses parents, de veiller à la sécurité de sa famille. Alors quand sa petite sœur Tori est enlevée, Caleb n'a pas d'autre choix que de faire appel à Ramie St Claire. Il va devoir fournir beaucoup d'énergie pour mettre la main sur cette femme qui semble avoir disparu de la surface de la Terre. En effet, Ramie ne supporte plus de vivre avec le poids de ce "don". Oui, grâce à elle, des familles peuvent retrouver les leurs en vie mais ils n'imaginent pas ce par quoi notre amie passe. Car pour les retrouver, elle glisse dans la tête des victimes et parfois elle peut même établir une connexion avec le kidnappeur. Et qui dit connexion dit que la miss ressent tout... c'est comme si c'était elle qui subissait toutes les violences physiques et morales. 
Mais ce qui l'a amené dans ce trou paumé, c'est que cela fait 6 mois qu'un dangereux psychopathe, dont les plans ont été déjoué grâce à Ramie, la traque sans relâche.  
Lorsque Caleb va mettre la main sur la jeune femme, il ne lui laisse pas le choix! Il en va de la vie de sa petite sœur ! Mais lorsqu'il réalise l'impacte que tout ceci a sur Ramie, il est trop tard. Il promet simplement à la jeune femme qu'il trouvera une façon de la remercier... mais la miss ne lui en laisse pas le temps. 
1 an s'est écoulé... Caleb et ses 2 frères, Quinn et Beau, ont mis sur pied une société de protection digne de l'armée. Cela fait 1 an que leur sœur n'est plus que l'ombre d'elle même. 
Qu'elle n'est pas la surprise de Caleb lorsqu'il reçoit un appel à l'aide de Ramie. Il va vite mettre en place un plan de sauvetage avec son équipe et la récupérer.
Caleb va réaliser l'ampleur des "dégâts"... comment une femme a pu vivre de la sorte pendant 1 an, sans aucun soutien. Hors de question de l'aider et de la laisser tout bonnement partir. Mais cette décision ne va pas être sans conséquence...

Dans quel état se trouve Rami ?
Qu'a-t-elle subit pendant cette année ?
En a-t-elle fini avec son psychopathe ?
Va-t-elle laisser Caleb entrer dans son monde ?    

J'ai beaucoup de mal avec Maya Banks car pour moi cette auteure n'est jamais égale. J'ai été peu enthousiasmé par cette lecture alors que le résumer m'avait donné envie. Pourtant l'histoire est intéressante mais les personnages et les dialogues sont d'un Nian-Nian !! Du coup, impossible de s'attacher à l'un des personnages. 
Bref, je ne vais certainement pas poursuivre cette saga alors que j'adore sa série KGI.

Mes extraits : 
- Je suis incapable d'avoir des relations, dit-elle d'une voix lente et gênée. J'ai bien trop de problèmes. Des problèmes que la plupart des mecs ne se battent pas pour avoir. 
Il la regarda d'un air impatient et légèrement exaspéré.
- Je ne suis pas la plupart des mecs, Ramie. Et puis mince, moi non plus je ne sais pas où ça peut nous mener. Je n'ai pas toutes les réponses, c'est clair. Tout ce que je sais, c'est que quand je te regarde, quand je te touche, je ressens quelque chose que je n'ai jamais ressenti avant. J'éprouve le besoin impératif d'être près de toi. Je ne sais pas l'expliquer. Tu n'as aucune idée de ce que j'ai ressenti lorsque j'ai compris que je t'avais forcée à vivre tout ce que ma sœur vivait. Quelle horreur ! Depuis un an, je me réveille en sachant qu'en sauvant ma sœur j'ai fait souffrir une personne innocente. Et tu es la dernière personne sur Terre à mériter cela.
**********
Il la prit par les épaules afin qu'ils puissent se regarder.
- Que je te veux, toi.
Elle le dévisagea sans dire un mot, les paroles de Caleb traversèrent l'épais rideau de désespoir qui l'entourait.
Elle était si immobile qu'elle se rendit compte qu'elle retenait son souffle et elle expira enfin, longuement.
- Ce que tu ne comprends pas, c'est que je te veux, toi, répéta Caleb. Ce que tu ne comprends pas, c'est que l'idée que tu te retrouves entre les mains d'un monstre me terrorise. Ce que tu ne comprends pas c'est que tu comptes beaucoup pour moi. Et ce que tu ne comprends pas, c'est que peu importe que ma sœur déteste que tu sois ici, je refuse que tu sortes de ma vie; et ça n'a rien à voir avec une dette que moi et ma famille avons envers toi. Ça n'a absolument rien à voir avec le fait que tu as sauvé Tori. Je ne vais pas te laisser partir parce que je veux que tu restes. J'ai conscience que personne ne s'est jamais battu pour toi, Ramie. Mais maintenant tu as quelqu'un. Tu m'as, moi.

Chronique de Lna Tessie-cops
Broché : 315 pages
Collection : New Romance 
Editions : Hugo Roman

4 commentaires:

  1. je l'ai lu il y a un moment déjà et il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable lol

    RépondreSupprimer
  2. Même ressenti que toi Lna sur ce livre.
    Le résumé était vraiment alléchant mais l'histoire n'a pas tenu toutes ces promesses. J'ai aimé le premier tiers du livre. L'intrigue était sombre, captivante. Ramie m'a touché, m'a ému par ce qu'elle traversait. Mais ensuite, j'ai trouvé que les personnages se répétaient trop, ça devenait presque lassant. Et puis, je n'ai pas trop accroché aux frères de Caleb qui m'ont énervé avec leur comportement. On a l'impression qu'ils sont sans compassion. Je ne sais pas si je lirais la suite.

    RépondreSupprimer
  3. Pas pour moi mais merci ma Lna!

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre est dans ma pal ! Hâte de voir ce que ça donne car j'avais eu un coup de cœur pour sa saga Les Montgomery et les Armstrong !

    RépondreSupprimer