Sommaire

mercredi 17 février 2016

NIGHT OWL, Tome 3 : After Dark de M. Pierce

Sortie le 21 Janvier 2016

Couverture de Night Owl, Tome 3 : After Dark4eme de couverture : Matt Sky tente de retrouver une vie normale, après avoir simulé sa mort avant de revenir à la vie. Lui et Hannah vont s'aider mutuellement, et Matt tente de mettre ses démons de côté pour développer leur relation en quelque chose de durable et loyal. Mais tous les deux deviennent de plus en plus empêtrés dans leurs mensonges, et la puissance de leur désir l'un pour l'autre rend leur relation très instable ... Hannah a enfin la vie dont elle rêvait : elle a écrit son premier roman, elle a comme agent littéraire la prestigieuse Agence Granite Wing et elle vit avec son amant passionné. Mais comme Matt et Hannah vont explorer une nouvelle intimité, Hannah découvre les aspects sombres et sauvages qu'il ne lui avait pas encore montrés...et qu'il n'a montrés à personne... Sous la surface lisse du bonheur de Matt et d'Hannah, se cachent, profondément enfouis, des secrets brûlants qui menacent de briser tout ce qu'ils ont bâti avec tant de difficulté.

Mon avis : Il est temps de dire au revoir à ce couple si particulier qu’est Matt et Hannah.
Alors même si cette trilogie n'est pas un coup un coup de coeur, elle m'a tout de même marqué par sa particularité qui est de me laisser mitigée après chaque lecture, sans pour autant que je puisse me passer de la suite. Cette série est tout simplement déroutante ! L’auteur a ce petit quelque chose qui ne nous laisse pas abandonner et surtout qui ne nous laisse pas indifférent.
On retrouve donc ce couple atypique et passionné qui une fois encore va repousser ses limites, se tester, se chercher et se construire en tenant compte des imprévus et des pièges qui vont se dresser sur leur chemin. La construction d'une relation n'est déjà pas simple en tant normal mais quand vous avez à faire à Matt Sky, c'est une mission à haut risque.
La plume de M. Pierce nous entraîne dans cette aventure pour le moins atypique. Nous sommes toujours à nous demander où commence la fiction et où s’arrête la réalité !

Les chapitres avec l'alternance de point des points de vu nous permettent de découvrir les réactions de chacun fasse aux révélations qu'ils se font. Nous vivons leur réactions, leurs doutes, leurs peines et leurs passions.

Nous avions laissé Matt et Hannah juste avant que cette dernière le demande en mariage.

Si Matt était tendu avant d’affronter son public lors d’une émission télé, autant dire que cette demande lui fait le plus grand bien, et il la prend comme un super coup marketing. Hannah a eu une idée de génie pour faire oublier à ses lecteurs qu’ils étaient en colère contre lui à cause de la mise en scène de sa mort. Mais au fil des jours, il se rend compte de son erreur, c’était une vraie demande en mariage et en y réfléchissant bien, il ne peut pas accepter. Hannah ne le connaît pas aussi bien qu’elle le pense. Elle ne sait rien de ses sombres désirs et de ses secrets. C’est son thérapeute qui va lui conseiller de coucher par écrit ses fantasmes les plus inavouables.
Pourra-t-il en parler à Hannah ?

Quand à Hannah, elle est blessée du refus de Matt. C’est vrai, il y a encore des zones d’ombre qui l’entoure mais lui non plus ne sait pas tout à son sujet, et ça ne l’empêche pas de vouloir l’épouser !!! Hannah se met à douter de sa relation, de l’amour que Matt lui porte et tout empire quand une mystérieuse jeune femme l’aborde au restaurant pour la féliciter d’être avec M. Pierce, cet homme au goût sexuel un peu particulier. Comment doit-elle interpréter cette réflexion ? Et comme si ce n’était pas suffisant, Hannah va mentir à Matt pour le préserver de ce que sa sœur vient de lui avouer ….
Quel sera la réaction de Matt quand il découvrira ce que Hannah lui cache ?

Les tensions deviennent nombreuses. Ils se blessent, s’évitent, se disputent. Les petites joies deviennent vite des peines et les bonnes nouvelles deviennent une source de tension supplémentaire. Leur seul moyen de communiquer est l’écriture. Et Hannah qui est contre la future sortie de « Long Night » va s’en servir pour donner son point de vue et faire des révélations à Matt. À chaque chapitre qu’elle va lui envoyer, Matt va lui répondre de la même manière. Les voilà lancé dans une écriture à quatre mains.
Mais malgré le lien de l’écriture, leur couple survivra-t-il à tant de secrets ?
Comment réagira Matt quand il découvrira le plus secret d’Hannah ?
Et quelle sera la réaction d’Hannah quand elle découvrira les fantasmes de son homme ?

Dans ce dernier volet, Hannah va se montrer plus forte, plus déterminée. Elle continue son avancée professionnelle tout en étant à l’écoute des besoins de Matt. Elle va aussi se poser plus de question sur son couple et sur Matt, tout comme elle va assumer ses choix et les tenir, mais une chose est sûre, elle n’abandonne jamais Matt, elle est d’un soutien sans borne, ce qui n’est pas le cas de ce dernier.

Pour ce qui est de Matt si nous pensions l’avoir percé à jour et bien c’est raté, car ici il nous dévoile plus de pan de sa personnalité. Il fait beaucoup d’effort pour oublier les évènements du tome 2. On découvre un homme vulnérable et perdu qui souffre de certaine situation mais il a sa façon bien à lui de montrer sa peine et sa douleur. Et malgré ça, il a des rêves et des espoirs qui nous attendrissent. Matt est un homme déstabilisant qu’on peut autant aimer que détester.

En résumé, un tome qui finalise bien cette trilogie pour le moins déroutante, même si on se demande ce que le futur réserve à Matt, Hannah et sa sœur suite à leur décision.

Mes extraits :
Une rafale de vent a agité le parasol au-dessus de notre table. Dans le mouvement, un rayon de soleil m’a transpercé les yeux. Une amie… qui est sortie avec Matt ?
– Je sais, a-t-elle repris en riant. (Ses boucles d’oreilles brillaient comme des leurres pour la pêche.) Ah, toutes ces histoires que j’ai entendues ! Vous êtes très courageuse de l’épouser. Il est vraiment porté sur tous ces trucs bizarres ?
– Je…
J’ai placé ma main en visière. Était-elle une amie de Bethany Meres, l’horrible ex de Matt ? Et qu’entendait-elle par « trucs bizarres » ?
– Mon Dieu, je n’aurais pas dû dire ça. Je suis désolée. (Elle a repris son plateau.) Une table vient de se libérer, je vous laisse tranquille. Enchantée d’avoir fait votre connaissance.
Elle est partie brusquement et je l’ai suivie du regard.
******
– Je n’ai pas de bague, ai-je dit.
– Qu… Quoi ?
Son visage était vide d’expression.
– Je n’ai pas… de bague.
J’ai tourné la tête sur le côté, vers rien. C’était absurde de ne pas avoir de bague alors que moins d’heure plus tôt, nous étions dans une bijouterie. Ça me paraissait également stupide d’avoir redouté de m’engager avec Hannah alors que je savais aussi bien qu’elle que l’amour ne sonne pas deux fois. Une fois si on a de la chance. Or, je n’en ai pas.
– Mais que fais-tu de… (sa main était molle dans la mienne, sa voix essoufflée) tu me connais mal et… je veux des choses qui…
J’ai posé un doigt sur ses lèvres.
– Je croyais que tu ne me touchais plus ? Peut-être que tu me connais mal, ai-je dit en voyant plus clair à mesure que je me livrais, mais l’engagement, ce n’est pas un oui pour toujours. C’est un… peut-être pour toujours. Alors…
J’ai posé un genou à terre. Qu’est-ce qu’elle était belle, les yeux embués de larmes !
– Peut-être pour toujours ?
– Je…

Chronique Tome 1,  Tome 2

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 348 pages
Éditeur : Blanche
Collection : New Romance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire