Résumé: Contraint d'abandonner son poste de rédacteur pour avoir diffamé un requin de la finance, Mikael Blomkvist est bientôt associé à Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et fouineuse, pour travailler avec Henrik Vanger, un industriel désireux de faire la lumière sur la disparition, vieille de plus de trente ans, de sa petite nièce, au cours d'une réunion familiale… Le premier volet de la série culte.
Mon avis: Me revoici avec un roman culte qui est sorti depuis longtemps et que j'ai écouté en livre audio dans ma voiture. Cette saga fait partie de ces livres que je vois depuis des années dans les tops des ventes et en tête de gondoles et que je me suis toujours promis de lire! Et voilà, c'est chose faite et je ne regrette pas une seule seconde!!!
J'ai tout d'abord eu beaucoup de mal avec le début de l'histoire. J'avais l'impression que ça n'allait pas me plaire... La mise en place avec le procès ne m'a vraiment pas passionnée, j'ai failli abandonner... Et puis heureusement, petit à petit, une fois familiarisée, je me suis laissée apprivoiser par l'écriture de l'auteur et j'ai été happée par l'histoire.. L'intrigue est ficelée de main de maître et les personnages sont complexes et hyper intéressants. Je suis bien contente d'avoir persévéré!
L'histoire se déroule en Suède. C'est un pays que je connais très très peu, mis à part les meubles Ikea, je n'y connais rien aux suédois, LOL. Les noms des personnages et des lieux ne nous sont pas familiers et sont compliqués à prononcer, mais je m'y suis habituée aussi, et je pense d'ailleurs que c'est plus facile en audio qu'à la lecture, mdr!
Cette histoire mêle plusieurs enquêtes en parallèle, ainsi que bien des mystères...
Mikael Blomkvist est un journaliste qui possède un journal avec son associée, Erika. Ce journal se nomme "Millenium", c'est leur bébé. Mais il est contraint d'abandonner son bébé à cause d'un procès en diffamation qu'il a perdu. Il a porté, dans un article de Millenium, des accusations envers le puissant homme d'affaire et requin de la finance Hans-Erik Wennerström. Persuadé que cet homme est un truand mais sans pouvoir révéler ses sources, Mikael a perdu son procès... C'est la 1è intrigue du roman, celle qui a failli me perdre au début car je n'en voyais pas l'intérêt mais c'est aussi celle qui est un fil conducteur et qui revient en force à la fin du roman pour un final percutant et renversant.
Du coup, suite à ce procès perdu, Mikael n'a pas d'autre choix que de se retirer de la direction de Millenium et de se mettre au vert. La proposition de Henrik Vanger est une bonne opportunité pour lui car outre une très belle somme d'argent, il lui fait aussi une promesse qu'il ne peut pas refuser: la tête de Wennerström sur un plateau à la fin de leur contrat dans un an. Il accepte donc de mener cette enquête pour Henrik Vanger, un magnat industriel à la retraite: il doit retrouver l'assassin de sa nièce, décédée 36 ans plus tôt. Difficile de reprendre une enquête où toutes les pistes ont déjà été suivies et surtout de suivre des pistes complètement refroidies par le temps, où tous les scénarios sont possibles et ont déjà été évoqués: la fugue, l'accident, le meurtre, etc... Disparition sans aucune trace, sans indice, sans corps, mais avec une multitude de suspects sur l'île, mais aussi surtout au sein de la famille-même d'Harriet! Henrick Vanger décrit lui-même les membres de sa famille comme des individus ignobles et indignes de confiance et il est persuadé qu'elle a été tuée par l'un d'eux! C'est la 2è intrigue du roman. Mikael est un journaliste de talent, mais c'est aussi un homme à femmes. Il a été marié il y a longtemps et a eu une fille qu'il voit assez peu. Il a une relation très particulière avec son associée Erika. Elle est mariée à un artiste. Mikael et Erika sont amants depuis de nombreuses années, et son mari le sait. Ça ne lui pose même aucun problème qu'elle passe d'un lit à l'autre... Ce qui en fait jaser plus d'un à Stockholm!
Mikael débute son enquête seul, mais il ne va pas la finir seul! Il finit par croiser la route de la jeune Lisbeth Salander. C'est une fouineuse, geek et gothique. Mon personnage préféré dans le roman!!! Elle est très mystérieuse, personne ne sait grand chose de sa vie, ni nous lecteurs ni son entourage, mais elle a un don inné pour dégoter des infos sur les gens et travaille donc pour une société d'enquêteurs où elle est leur meilleure employée. Elle est un as de l'informatique, un hacker, elle a plein de tatouages et de piercings et a un comportement complètement asocial, limite autiste. Elle est surdouée dans bien des domaines mais elle n'est à l'aise avec personne, elle ne supporte pas les contacts physiques ni les relations trop rapprochées avec les gens quand elle ne l'a pas décidé.
On devine qu'elle a vécu un drame quand elle était enfant. Quelque chose qui l'a traumatisée et rendue comme ça. Elle a ensuite été ballotée dans des familles d'accueil pour finir par être mise sous tutelle... Solitaire dans l'âme et malgré leur différence d'âge, elle va trouver avec Mikael une complicité et une confiance qu'elle n'a jamais connues auparavant. Il ne pose pas de questions sur son passé et respecte ses silences. Ils forment une équipe d'enquêteurs extraordinaire à eux deux!
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire sombre, aux multiples intrigues et aux personnages complexes. Pourtant ce n'était vraiment pas gagné d'avance car ce n'est pas du tout mon style de lecture habituellement et le début a été vraiment rebutant. J'ai été souvent perdue dans les détails économiques et financiers, ainsi que des rouages journalistiques. Mais ce livre m'a permis de découvrir cet auteur scandinave si talentueux, cette intrigue si connue et qui pourtant m'était inconnue. Et il m'a aussi permis de voyager en Suède, et ça, ça n'est pas près d'arriver dans la réalité!
J'ai hâte de lire la suite car l'épilogue nous laisse clairement sur notre faim concernant la relation étrange qui s'est nouée entre Mikael et Lisbeth.
À savoir qu'il existe plusieurs adaptations cinématographiques de ce livre, une suédo-danoise de 2009 et une américaine de 2011 par David Fincher avec Daniel Craig et Rooney Mara dans les rôles principaux.
Résumé : « SON MÉTIER : FLIC. SON HOBBY : INVOQUER DES DÉMONS.
Invocatrice de démons et à présent consultante pour le FBI, Kara Gillian a passé plusieurs mois au royaume des démons, à s’entraîner tout en se remettant de la trahison du seigneur démon Rhyzkahl. De retour sur Terre, elle va se lancer à la recherche d’un invocateur retenu prisonnier par les alliés de Rhyzkahl. Les machinations de ce dernier sont plus complexes que Kara n’aurait pu l’imaginer. Pourtant, elle ne peut se permettre d’échouer dans cette quête car le prix à payer serait... son âme. »
L'avis de Sandy : Après avoir lu le cinquième tome que j’avais trouvé un chouya en deçà des quatre autres tomes, j’avais espoir que le sixième serait meilleur. Tous les ingrédients étaient là pour que ce tome soit un coup de coeur et pourtant… Mais d’abord place à l’histoire.
Nous retrouvons donc Kara après avoir passé quelques mois infernaux dans le royaume démoniaque et déjoué les plans machiavéliques de Rhyzkhal. L’invocatrice est de retour sur Terre pour retrouver Idriss enlevé par les Mrazturs, les seigneurs démons alliés à Rhyzkhal.
Toutefois, le retour à la maison sera bien plus dur qu’elle ne le croyait… Pas mal de choses ont changé, sa maison, son boulot, ELLE a changé. L’expérience malsaine qu’elle a vécue avec Rhyzkhal l’a changé et l’a faite évoluer au point où elle se sent parfois perdue et puis elle a parfois cette impression de ne plus être elle-même. Pourquoi ? Pourtant, elle n’a pas le temps de s’apitoyer, Idriss a besoin d’elle. Elle va alors faire venir Mzatal sur Terre pour qu’ils puissent récupérer l’invocateur, mais Rhyzkhtal n’a pas abandonné l’espoir de mettre la main sur Kara et ses plans se révèlent bien plus diaboliques que prévus.
Comme je le disais donc, tout était réuni pour que je plonge avec frénésie dans cette histoire. Le retour de Ryan, Zack, Jill et Eilhan dans la vie de Kara, l’arrivée de Mzatal sur Terre, une traque haletante mais aussi une Kara qui se comporte comme une gamine de 15 ans… Voilà où le bas blesse. Depuis le début, j’appréciais Kara, qui était une héroïne assez forte et indépendante mais au fils des tomes, j’ai pu la voir non pas progresser mais régresser. Elle n’est cependant pas le seul désagrément de ce tome. Ayant eu la chance pouvoir enchaîner les 6 tomes d’un coup, j’ai aussi pu voir l’évolution du monde Arcanique et notamment des démons, sensés être méchants, mortels hormis une exception : Szerain.
Puis on arrive au tome 6 où tous les démons sont gentils sauf 4 et cela, sans aucune explication… Assez déroutant !
Heureusement qu’il y a assez de bons éléments pour apprécier le livre et que les personnages secondaires sont géniaux. Notamment Zack que j’adore et dont l’histoire est juste magnifiquement triste. L’intrigue est elle aussi très bonne et très bien ficelée.
En bref, un tome meilleur que le précédent mais dont le point noir reste Kara… Ballot quand on est l’héroïne.
Extraits :
Kadir était un seigneur démon doté de pouvoirs de feu que j’étais bien incapable de contrer, mais nous étions dans la futaie, et c’était mon territoire.
Il s’approcha encore et parla lentement, d’un ton menaçant :
— Je pars quand je le veux, et non parce que tu l’exiges, petite chose insignifiante.
— Eh bien, passe ton chemin, je ne te retiens pas.
Je m’écartai et fis un geste du bras signifiant : « Ne laisse pas la porte te retomber sur le cul en sortant. »
C’est ce moment que choisit Poupinette pour surgir d’entre les arbres, près de Kadir. Avec sa queue bien droite et son gros ventre de chatte pleine, on aurait dit qu’elle avait avalé un chihuahua.
Mentalement, je lui ordonnai de se barrer d’ici avant qu’il arrive un truc grave. À mon grand désespoir, le stupide animal s’enroula autour des chevilles du seigneur démon et se frotta à ses bottes.
— Mrraou ?
J’en restai bouche bée. Sans déconner ? Sans déconner ? Cette chatte ne pouvait pas me blairer, mais elle l’aimait, lui ?
Kadir laissa échapper un rire qui me mit mal à l’aise : j’avais l’impression qu’une multitude d’échardes venaient de me transpercer. Il s’accroupit et flatta le dos de Poupinette. Elle accueillit ce geste avec un ronronnement bruyant et lui donna un coup de tête lorsqu’il fit glisser sa main sur son cou pour la caresser.
******
Une main toujours en l’air, Mzatal resserra son étreinte.
— Maintenant, zharkat.
L’éclair lui frappa la main ; un énorme coup de tonnerre déchira l’air. L’énergie me traversa, fracassante, comme un mur d’eau de trois mètres de haut qui s’abattrait sur moi, sans pour autant m’écraser ou me renverser. Même si je n’avais encore jamais été frappée par la foudre, je savais que ce n’était pas du tout pareil. Chaque atome de chaque molécule de mon corps hurlait d’une joie enthousiaste.
Je ne ressentais aucune douleur, mais une intensité qui menaçait de m’absorber totalement.
Presque après coup, je me souvins que je devais diffuser l’énergie dans le motif et remplir chaque côté, chaque sigil et chaque boucle qui s’allumait dans un spectacle magnifique. Je sentis l’approbation de Mzatal lorsqu’il relâcha la frappe.
Les yeux grands ouverts, je repris mon souffle, haletante. On aurait dit que je descendais des montagnes russes, ces manèges dans lesquels on braille pendant toute la durée du tour en ayant pourtant envie d’y remonter dès que c’est terminé.
— Bordel de merde ! jurai-je, un grand sourire plaqué sur la figure.
Chaque cellule de mon corps semblait vibrer, à la limite entre l’inconfort et un plaisir euphorique. Mzatal baissa la main, rayonnant de force et de puissance. Il pencha sa tête près de la mienne et blottit son nez dans mon cou.
— Tu en veux encore, zharkat ? demanda-t-il d’une voix profonde et intense. Le diagramme est complet, mais pas moi.
Mal assurée, j’éclatai de rire.
— Je peux le faire si tu le peux aussi.
Je m’appuyai de nouveau contre lui. J’aurais voulu que cet instant ne finisse jamais. À la périphérie de mon champ de vision, je vis Bryce abriter Jill sous le porche, tandis que Paul nous observait, complètement sidéré.
La pluie tombait dru autour de nous. Les arbres gémissaient sous l’assaut de l’orage, alors même que nous restions protégés au cœur de notre création arcanique.
Aujourd'hui sort au cinéma l'adaptation du livre de Rick Yancey : La 5ème Vague (chronique ici)
Alors si vous l'avez vu et que vous voulez en parler sans risquer de spoiler les autres, ce post est fait pour ça!!!!!!
Venez en parler ICI !!!!!
Synopsis : Quatre vagues d’attaques, chacune plus mortelle que la précédente, ont décimé la presque totalité de la Terre. Terrifiée, se méfiant de tout, Cassie est en fuite et tente désespérément de sauver son jeune frère. Alors qu’elle se prépare à affronter la cinquième vague, aussi inévitable que fatale, elle va faire équipe avec un jeune homme qui pourrait bien représenter son dernier espoir – si toutefois elle peut lui faire confiance…
Résumé : Ashleigh Walker est amoureuse. Au sens le plus intense et bouleversant du terme. Un amour inconditionnel qui la consume. De quoi oublier de s'inquiéter pour ses mauvais résultats scolaires. De quoi lui faire oublier le mariage de ses parents qui s'effondre. Il y a juste une chose qui la perturbe... Pourquoi n'est-ce pas Dylan, son petit ami qui la met dans cet état, mais plutôt Mademoiselle Murray, sa prof d'anglais ?
Le dernier brûleur d'étoiles de Sophie Val-Piguel
Résumé : À la suite d'un étrange cauchemar, la vie de Gwenvael bascule. Contraint de fuir l'orphelinat où il vit depuis toujours, le jeune homme tente de donner un sens aux mystérieuses paroles prononcées par le directeur de l'institut juste avant son départ : " Trouve Calypso ". Lorsqu'il est attaqué par une horde d'hommes des bois et capturé par un redoutable guerrier, Gwenvael comprend qu'il a franchi les portes d'un autre monde. Et s'il n'avait pas toujours vécu à l'orphelinat ? S'il était Celui qu'ils attendaient tous ?
Le 10/02/16
Entre deux feux, les chuchoteurs de Tiffany Schneuwly
Résumé : Eurielle mène une vie plus que confortable et a tout ce qu’il faut pour être heureuse… en apparence.
Née dans une famille aisée, ses parents la laissent gérer son quotidien comme elle l’entend. Mais derrière cette façade se cache une fille solitaire et mal-aimée. L’univers d’Eurielle va cependant être complètement bouleversé par une improbable rencontre avec deux étranges personnages qu’elle seule semble voir.
Qui sont-ils ? Et que cherchent-ils ?
En apprenant à mieux les connaître, Eurielle découvre qu’elle n’est pas la personne qu’elle croyait être…
Red Queen, tome 2 : Glass Sword de Victoria Aveyard Résumé :Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l'argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l'électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.
Alors qu'elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l'a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n'est pas seule. D'autres Rouges, comme elle, cachent l'étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l'aube, plus rapide qu'un éclair d argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours. Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.
Le 11/02/16
Dreamology de Lucy Keating
Résumé : Depuis son enfance, Alice mène une double vie. La vie réelle, où elle habite seule avec son père... et sa vie de rêve ! Toutes ses nuits sont peuplées d'aventures extraordinaires et surtout d'un garço de son âge: Max. Au fil des années, elle est tombée amoureuse de lui et ne pense qu'à se coucher le soir pour le retrouver.
Mais le jour de sa rentrée au lycée, Alice voit Max. En chair et en os. Le garçon de ses nuits existerait-il vraiment??
Sauf que lui ne semble pas la reconnaître. Pire, Max a déjà une petite amie. Céleste, une fille adorable, qui le connaît depuis longtemps et qui l'a aidé à traverser des moments difficiles de sa vie... réelle.
Pourtant, alors qu'Alice s'apprête à manger par erreur un gâteau auquel elle est allergique, Max se précipite vers elle pour l'en empêcher ! Car lui aussi rêve d'Alice depuis l'enfance. Et bientôt d'étranges événements se produisent...
Et si le garçon de ses rêves était bien réel?
Le dernier royaume Acte 4 de Morgan Rhodes
Résumé : CLEO, la princesse d’Auranos, est plus déterminée que jamais à venger son peuple. Pour cela, elle devra s’affranchir de ses doutes et agir en reine.
MAGNUS, le prince limérien, est de nouveau déchiré entre l’amour et le devoir. Et cette fois-ci, il n’aura pas d’échappatoire.
LUCIA, le cœur brisé et aveuglée par la rage, s’est alliée au dieu du Feu avec un seul objectif : consumer le monde des flammes de leur vengeance.
JONAS, le rebelle déchu, devra reconquérir les siens après l’échec cuisant infligé par les Limériens.
Plus que jamais déterminé à s’approprier les Quatre Sœurs et leur magie, le roi du Sang part à la conquête du continent de Kraeshia. Là-bas, il découvrira un souverain plus terrible encore que lui : l’empereur kraeshien, qui ne recule devant aucun sacrifice pour imposer sa puissance. Une seule femme pourra s’imposer entre ces deux cruels monarques. Une femme qui pourrait bien changer à elle seule le destin du monde.
Le 17/02/16
L'Héritière des Raeven, Tome 1 : Sorcière malgré elle de Méropée Malo
Résumé : SURPRISE !
Assia, 19 ans, apprend qu’elle est orpheline en rentrant de pension après 5 ans sans nouvelles de sa famille.
Adieu les rêves d’études universitaire, il va falloir trouver un job et vite ! Heureusement, des amis vont l’aider à y voir clair dans le passé de sa famille… et de la ville dans laquelle elle va devoir construire sa vie.
Le 18/02/16
Nil, Tome 1 de Lynne Matson
Résumé : Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer paradisiaque sera plus difficile qu’elle ne le pensait : la seule issue, ce sont les rares portes qui apparaissent au hasard sur l’île… Il n’y en a qu’une par jour, et une seule personne peut l’emprunter. Pire encore : on n’a qu’un an pour s’échapper. Sinon, on meurt. Le compte à rebours a déjà commencé…
ROMANCE/ NEW ADULT/ ADULTE
Le 03/02/16
Bitch de Radhika Sanghani
Résumé : Après avoir réussi à perdre sa virginité avant la fin de ses études, Ellie entre désormais dans la vie d’adulte : son diplôme en poche, elle a décroché un stage dans un magazine et vit désormais en colocation. Et elle est toujours célibataire, mais peu importe, elle ne veut pas de petit ami de toute façon. Ce qu’elle veut, c’est enchaîner les aventures sans lendemain. Multiplier les conquêtes et gagner en expérience, tel est le nouveau but d’Ellie. Entre rencontres et situations sexuelles improbables, elle n’est pas au bout de ses surprises…
Beautiful Oblivion de Jamie McGuire
Résumé : Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve.Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille...
Before You Break de Christina Lee
Résumé : Elle : Profondément marquée par le décès de son frère et incapable de se libérer de l’emprise de son petit ami volage, Ella noie sa souffrance dans ses études de psychologie. Bénévole pour une hotline de soutien psychologique sous le nom de Gabriella, elle se met à recevoir des appels réguliers d’un certain Daniel rongé par des idées suicidaires.
Lui : Quinn, bad boy sexy au cœur tendre, a un lourd secret à cacher et cherche à expier ses fautes. Sous le pseudonyme de Daniel, c’est lui qui appelle souvent Gabriella, en qui il trouve une oreille attentive et une voix rassurante pour remonter la pente.
Eux : Au fil de leurs échanges, une complicité plus qu’amicale se développe entre Gabriella et Daniel, alors même qu’ils ne se reconnaissent pas quand ils se rencontrent « en vrai »…
Le 04/02/16
Before - Saison 2 d'Anna Todd
Résumé : A venir
Archer's Voice de Mia Sheridan
Résumé : Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.
Sur tes lèvres, Tome 1 de Julie Kenner Résumé : Cinq ans ont passé depuis que Sylvia Brooks a fui la passion dévorante qu'elle vivait avec Jackson Steele, architecte sexy et autoritaire, laissant le cœur de celui-ci en lambeaux. L'intensité de leurs nuits victorieuses avait fait ressurgir des cauchemars du passé qu'ils n'étaient pas prêts à affronter. Aussi, lorsque Sylvia lui demande son aide pour sauver un projet qui bat de l'aile, Jackson pourrait-il bien accepter... mais à des conditions très sensuelles
Le 10/02/16
Jeu d'Indulgence de Jennifer L. Armentrout
Résumé : À 21 ans, Calla, ex-reine des concours de beauté, porte les cicatrices d’une tragédie qu’elle préfère taire… De profondes blessures qu’elle sait dissimuler mieux que personne, notamment à son cercle d’amis le plus proche. Or, lorsqu’elle apprend que sa mère s’est volatilisée avec ses économies, le vernis menace de s’écailler. De retour dans sa ville natale, la jeune femme a la surprise de découvrir un certain Jax derrière le bar que tient habituellement sa mère. Dès lors, ce dernier s’impliquera corps et âme dans la quête de Calla. Reste à savoir s’il sera capable de la percer à jour…
Le 11/02/16
Wild Seasons, Tome 4 : Wicked Sexy Liar de Christina Lauren
Résumé : Entre séduction et mensonges, comment se fier aux apparences ?
Sortir avec l’ami de son ex, c’est censé être démodé et la chose à ne pas faire. Mais parfois, ce qu’on aurait vraiment, vraiment tort de faire et qu’en toute logique on devrait à tout prix éviter, peut se révéler être – exactement – la chose à faire et on aurait tort de s’en priver !
Prétentieux, insolent... mais irrésistible, l'intégrale: Tome 1 de Nina Marx
Résumé : Elle est ambitieuse, loyale, drôle ; il est sexy, brillant, protecteur. Mais aucun des deux n'est prêt à faire des concessions ! Léonard Carlson est la preuve vivante qu'on a tous le droit à une deuxième chance dans la vie. L'ex-bad boy anglais est devenu multimilliardaire grâce à son génie et à un travail acharné. Mona Caprisi a grandi dans le quartier défavorisé de Little Italy, à New York, et n'aspire qu'à une seule chose : partir, s'en sortir à tout prix, s'échapper de cet univers où la mafia fait la loi. Entre eux, le coup de foudre est immédiat. Mais leur passé cache des secrets inavoués...
Le 12/02/16
My Destiny de Stefany Thorne
Résumé : Port Clyde, de nos jours…
De retour dans la maison de son enfance pour emballer quelques effets pour sa mère malade, Amy trouve, dissimulée sous le lit, une petite boîte entourée d’un ruban rose. Précieusement conservé à l’intérieur tel un trésor endormi, un manuscrit datant de 1975 intitulé « My Destiny »…
Elle y découvre l’incroyable histoire d’amour d’une jeune fille de dix-neuf ans, dont l’auteur et l’héroïne n’est autre que sa mère.
Amy se plonge alors quarante ans en arrière, bien déterminée à percer le secret enfoui de Hope Obrien et Matthew Cole.
Pourquoi Matthew n’est-il pas au chevet de Hope ? A-t-il pu donner cette fin heureuse à son livre qu’il lui a tant promis ? L'amour peut-il rester intact malgré le temps qui passe ?
Une rencontre inespérée au bout d’un long chemin d’épreuves qui bouleversera leurs existences à tout jamais…
Le 18/02/16 Désirs & désastres (L'intégrale) de Rose M. Becker
Résumé : Une histoire d’amour sensuelle et mystérieuse…
Être jetée hors de la galerie d’art où je veux exposer : fait !
Me retrouver en soutien-gorge en pleine soirée mondaine : fait !
Rencontrer un bel inconnu, à moitié nue, dans les vestiaires pour hommes : fait !
Survivre à la honte : à faire.
Tout ça en une journée… Vous y croyez ?
Lunaire, attachante et imprévisible, Elena Lavigne vit l’une des pires journées de sa vie. En vingt-quatre heures, cette jeune étudiante en art est refoulée de la galerie où elle vient présenter ses œuvres et se retrouve à jouer les naturistes en plein gala dans un palace. C’est la catastrophe ! Jusqu’à ce qu’elle croise la route d’un séduisant inconnu en se trompant de vestiaire. Le problème ? Elle est en soutien-gorge, lui en smoking. Ce qui n’empêche pas le coup de foudre…
Le Jeu du Milliardaire, l'intégral de Heather L. Powell
Résumé : Cela fait dix ans que Sarah Lyndon n'a pas vu Harold Ascott, dix ans qu'elle se pose des questions sur la raison de son départ, qu'elle se demande si elle comptait réellement à ses yeux, elle, la petite soeur de son meilleur ami Mark, tragiquement mort à l'aube de ses 20 ans. Depuis, Sarah a grandi, elle s'est construite loin de celui qu'elle aimait adolescente, elle est devenue une femme. Quant à Harold, il est aujourd'hui à la tête d'Ascott Communications : charismatique, talentueux, déterminé et... milliardaire. Parviendra-t-il à réparer ses erreurs passées ? Et elle, pourra-t-elle lui pardonner ?
Quantum Trilogy, Tome 2 : Valorous de M.S Force
Résumé : A venir
Le 19/02/16
Caroline & West, Tome 1 : Plus loin de Robin York
Résumé : La réputation de Caroline est ruinée depuis que son ex a publié sur Internet des photos d’elle en pleine action. Alors qu’elle tente de faire disparaître toute trace de ce scandale, un garçon qu’elle connaît à peine prend sa défense. West n’est pourtant pas un jeune homme fréquentable, ce n’est un secret pour personne. Le père de Caroline a beau interdire à sa fille de lui adresser la parole, elle se sent irrésistiblement attirée par lui. Finira-t-elle par lui dire qu’elle voit en lui autre chose qu’un bon ami ?
Le 24/02/16
Miss you de Maria Duffy
Résumé : William et Donna sont nés à Dublin le même jour. Il grandit en banlieue avec une mère qui lui fait la vie dure, elle réside en ville et est élevée par sa sœur aînée. Will et Donna se croisent au fil des ans, mais sans se rendre compte qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Lorsqu’un drame bouleverse leur existence, il décide d’entreprendre un tour du monde et elle de réaliser un vieux rêve. Ils se rencontrent finalement à quelque 20 000 kilomètres de Dublin, mais leur amour ne survivra pas à un nouveau désastre. À moins que le destin s’en mêle, une fois de plus...
Le 26/02/16
Reapers Motorcycle Club, Tome 2 : Protecteur de Joanna Wylde
Résumé : Lorsque Sophie a offert son cœur – et sa virginité – à Zach Barrett, le demi-frère de celui-ci, le biker musclé et tatoué Ruger, les a surpris. Depuis, il ne peut oublier la jeune femme.
Si elle a perdu sa dignité huit ans plus tôt, Sophie a gagné un cadeau précieux : son fils, Noah. Zach ne lui est d’aucun soutien, et c’est Ruger qui les prend sous son aile en découvrant l’état de pauvreté dans lequel elle vit. Il veut lui offrir une vie meilleure, dans ses bras et dans son lit, mais Sophie peut-elle laisser grandir son fils au milieu de bikers ?
SUSPENSE
Le 10/02/16
La proie du papillon de Stéphane Soutoul
Résumé :
BIT LIT
Le 19/02/16
Minuit, Tome 13 : Le Lien de Minuit de Lara Adrian
Résumé : Imbattable sur le ring, Rune, puissant guerrier de la lignée, vit dans un monde de sang et de mort. Ses ennemis sont aussi nombreux à l’extérieur de l’arène qu’à l’intérieur, et ses secrets aussi dangereux que son passé. Rune est un loup solitaire qui survit à l’aide de ses poings et de ses crocs, et s’était jamais lié à personne... jusqu’à sa rencontre avec Carys Chase. Mais lorsque les démons de son passé se réveillent, il doit choisir entre trahir la confiance de Carys ou faire d’elle une cible dans une bataille qu’aucun d’entre eux ne peut remporter seul.
4ème de couverture : La vie de Pax Tate se résume à trois choses : l’alcool, la drogue, les femmes. Ces addictions, certes dévastatrices, sont pour lui un refuge lui permettant d’oublier qu’il a non seulement perdu sa mère à l’âge de sept ans, mais qu’il n’est également aux yeux de son père qu’une intarissable source de déception. Une nuit, alors qu’il fait une overdose, il est miraculeusement sauvé par Mila Hill, une jeune photographe. Sa vie bascule alors, et de cette rencontre accidentelle naît bientôt une amitié, puis une passion sans limites. Or, pour mériter l’amour de Mila, Pax devra affronter ses plus sombres démons...
Mon avis : Le résumé me tentait énormément, ben oui un bad boy au passé douloureux et une jeune femme prête à lui venir en aide, je ne pouvais tout simplement pas passer mon chemin.
Près de moi est une histoire émouvante, qui nous plonge tête la première dans la vie d’un jeune homme qui n’a trouvé que la drogue, l’alcool et le sexe pour oublier la douleur et le manque qui l’habite.
Autant vous prévenir, l’auteure n’y va pas par quatre chemin puisqu’elle nous balance directement dans le vif du sujet dès les premières lignes, et autant dire que ça surprend voir même ça peut choquer, mais malgré tout, il n’y a rien de trash, ça donne juste envie de continuer cette aventure en compagnie de Pax et Mila.
L’écriture est fluide et on se laisse facilement transporter par le style de Courtney Cole. Ce livre se lit vraiment tout seul, pourtant on peut noter quelques situations qui nous font lever les yeux au ciel, notamment le problème de drogue de Pax. Comment peut-on consommer autant de drogue et d’alcool sans être accro ou alcoolique ? C'est peut-être un choix de l’auteure qui aura préféré alléger le tableau et ne pas nous heurter pour mieux développer la romance entre Pax et Milla, et ce, au risque de faire perdre de la crédibilité à son livre. Quoi qu’il en soit et même si ce n’est pas un coup de cœur, je ne regrette pas ma lecture car je l’ai adoré.
Pour la narration, l’alternance de point de vu donne plus de poids au livre et ici, elle nous permet de constater que tout oppose Pax et Mila. L’un est l’ombre, l’autre la lumière. De plus autant être plongé dans la tête de Pax nous trouble, nous émeut, nous fait sourire et nous fait espérer autant qu'être dans celle de Mila nous fait douter, angoisser et espérer.
Pax, 24 ans, est un jeune homme qui a tout pour réussir. Il vient d’une famille aisé, habite une belle maison avec vue sur le lac et il est beau gosse mais le bad boy boit, se drogue et baise pour oublier ses cauchemars, sa vie et le décès de sa mère alors qu’il n’avait que 7 ans. Nous faisons sa connaissance au moment où il coche la case sexe pour son début de soirée. Après ça, il s’attaque à la drogue en y mêlant de l’alcool mais n’arrivant pas à combler le vide qui l’enserre il prend le cachet de trop qui va le plonger dans un trou noir. Son réveil se fait quelques jours plus tard … à l’hôpital !
Milla Hill est une jeune artiste de 23 ans. Alors qu’elle s’apprête à rentrer chez elle après une séance photo au bord du lac, elle découvre un homme seul dans sa voiture qui baigne dans son vomi. Ne se posant pas plus de question, elle lui vient en aide et tente de le maintenir en vie le temps que les secours arrivent. Qui est cet inconnu qui a tenté de mettre fin à ses jours ? Elle le retrouve quelques jours plus tard à l’hôpital.
Alors que Pax en a toujours eu rien à foutre de l’avis des autres, voilà qu’il se surprend à vouloir changer pour la douce Mila. Il sait qu’il est nocif pour elle tout comme il sait qu’il la blessera un jour, mais elle l’obsède. Il veut la connaitre mieux.
Mila est attirée par Pax mais elle a peur de souffrir. Mais chacune de ses visites lui met du baume au coeur. S'il doit se passer quelque chose, ce sera à son rythme, rendez-vous après rendez-vous.
Pax va-t-il pouvoir exorciser ses démons ?
Aura-t-il la force de ne pas céder à la tentation d’oublier ?
Mila pourra-t-elle supporter les excès de Pax ?
* Mila est belle, douce, sensible et à l’écoute, pourtant elle aussi a vécu des moments difficiles mais elle avance et essaie d’être heureuse en faisant ce qu’elle aime. Peindre ce qu’elle photographie. Sa rencontre avec Pax va la rebooster, elle veut être là pour lui, elle veut l’aider à aller mieux pour qu’il soit enfin heureux. On pourra juste lui reprocher d’être trop « docile », et oui, elle accepte trop facilement les choses. Elle n’est vraiment que douceur.
* Pax lui est l’opposé de Mila, en un mot il est égoïste. Son passé dont il n’a aucun souvenir le perturbe, lui donne des cauchemars. La seule solution qu’il a trouvé pour échapper à ce mal être est la drogue, l’alcool et le sexe. Il ne pense pas aux personnes qui l’entourent jusqu’à ce qu’il rencontre Mila. Ce petit bout de femme va tout changer, et il est agréable de le voir essayer et apprendre à devenir un petit ami !! Mais bon, il ne faudrait tout de même pas qu’ils deviennent une mauviette, n’est-ce pas ?!
En résumé, un romance qui nous offre de l’espoir, du pardon, de la douleur, de la sensualité et de la passion. Le tout se lit vite et nous passons un agréable moment malgré les petits défauts et les révélations douloureuses qui nous émeuvent. …
En tout cas, il a une fin comme je les aime ;-) et je lirais la suite avec beaucoup de plaisir même si cette fois le personnage principal sera Madison, la sœur aînée de Mila.
Mes extraits :
- Je peux pas, lui réponds-je en laissant lourdement retomber ma tête contre le siège. Je suis trop défoncé pour conduire. De toute façon, c'est pas bien loin. C'est quand même pas ma faute si tu portes des godasses de pute. Enlèves tes talons hauts, tu marcheras mieux.
- Tu sais quoi ? T'es vraiment un enfoiré, Pax Tate, crache-t-elle.
******
Et là, je me pétrifie.
Un sac à provision à la main, Pax Tate vient de franchir ma porte, dans un jean qui semble avoir été taillé directement sur lui. Son regard s'allume d'une lueur facétieuse quand il m'offre un sourire en guise de salutation, une lente incurvation des lèvres lui plisse les coins des yeux. En une journée, j'avais oublié à quel point il était sexy.
******
- Vous essayez de me trouver des excuses pour être devenu un vrai connard ? La raison, c'est ... que je suis un connard. Certaines choses dans la vie ne s'expliquent pas. Point barre. Les connards, c'est les connards. Les arcs-en-ciel, c'est joli. Les chatons, c'est mignon. Les comédies romantiques, c'est triste. Ainsi va la vie, ça ne s'explique pas.
A son tour de faire une moue exaspérée.
- Les choses sont comme elles sont, certes, mais tout a une raison. Les chatons sont mignons parce que se sont de minuscules boules de poils avec un petit nez écrasé. Les arcs-en-ciel sont jolis parce qu'ils contiennent toutes les couleurs du monde et qu'ils sont faits de lumière réfractée. Les comédies romantique sont tristes parce que parfois, les filles ont besoin de pleurer un bon coup. Quant aux connards, eux aussi ont des raisons d'être des connards.