Sommaire

vendredi 18 décembre 2015

PSI CHANGELING, Tome 12, Coeur d'Obsidienne, de Nalini Singh

Sortie le 18 septembre 2015

Résumé: Un rebelle instable et dangereux qui a du sang sur les mains. Une femme dont on a effacé l'existence. Une histoire d'amour si sombre qu'elle risque d'anéantir le monde entier. Un prix terrible à payer. Le jour du jugement est arrivé.

Mon avis: C'est toujours un plaisir pour moi de retrouver cette saga, surtout quand je sais que le tome va concerner un personnage que je suis pressée de découvrir! Pourtant en général, je préfère quand c'est un tome sur les changelings, mais là il s'agit de découvrir une nouvelle facette du mystérieux Kaleb Krychek...

Kaleb est un Psi qui faisait partie du Conseil avant que celui-ci ne soit dissout. En apparence, il est un Psi au Silence parfait, froid comme la glace, avec des capacités supérieures à la normale: il est double Cardinal, en télékinésie et en téléportation, c'est un tueur redoutable. Il a un pouvoir immense, c'est probablement le Psi le plus puissant du PsiNet, capable d'engloutir des villes entières, voire de fissurer la croûte terrestre.

Il a une part sombre très importante, il n'a aucun scrupule à commettre des meurtres quand c'est nécessaire. Mais bon, faut dire qu'il a été à bonne école puisqu'il a été élevé par Enrique Santiago, certainement le pire tueur en série de son espèce... 
Arrivé au sein du Conseil à l'âge de 27 ans, Kaleb s'est fait beaucoup d'ennemis mais aussi des alliés redoutables. Depuis, il n'a qu'une seule ambition, détruire le Conseil et ce qui reste du PsiNet pour pouvoir en prendre le contrôle total!
Mais il n'est pas le seul à essayer de prendre le contrôle du PsiNet: les fanatiques PursPsis eux aussi mènent cette quête depuis déjà quelques tomes. Ils sont prêts à tuer beaucoup de personnes pour pouvoir se faire entendre et à commettre des attentats de plus en plus horribles, qui vont conduire Kaleb à utiliser ses dons extraordinaires pour venir en aide aux blessés. Mais la question se pose de savoir si ça ne serait pas lui qui serait à la tête de cette organisation terroriste, puisqu'au final, elle sert plutôt ses intérêts, non?

Considéré comme l'un des plus Silencieux du Net, le Silence parfait de Kaleb n'est pourtant qu'une apparence, il a des défaillances dans son conditionnement. Il vient de retrouver la trace de son secret le plus précieux, de celle qu'il recherche depuis si longtemps: Sahara NightStar. 

Kaleb et Sahara se connaissent depuis de nombreuses années. Ils se voyaient en cachette jusqu'à ce que la jeune fille soit enlevée à l'âge de 16 ans.
Elle a été emprisonnée, torturée, blessée, pendant 7 longues années au cours desquelles elle s'est arrangée pour perdre la raison. Elle en a oublié son propre passé et s'est créée un labyrinthe dans le fil de ses pensées afin d'empêcher les télépathes de lire en elle, ce qui lui permet de n'avoir jamais cédé, de n'avoir jamais utilisé ses capacités malgré les tortures de ses ravisseurs. 
Sahara est la cousine de Faith NightStar, mais contrairement à elle, elle n'est pas C-Psi, elle ne peut pas voir l'avenir, mais le passé. On ne voit d'abord pas très bien quelle valeur peut avoir ce don, mais on comprend ensuite qu'elle a des pouvoirs extrêmement puissants qu'elle va devoir apprivoiser.

Kaleb a passé ces 7 années à la chercher sans relâche, jusqu'à ce qu'il réussisse à la trouver et à la libérer de sa prison. Puis il décide de la protéger dans sa propre maison et de lui créer un bouclier mental afin de la protéger également du PsiNet. Ce qui peut ressembler à une nouvelle prison dorée va permettre à Sahara de se reconstruire, physiquement, mais aussi et surtout psychiquement. Elle va peu à peu démêler les fils du labyrinthe de ses pensées, retrouver un fil de pensée correct, se remplumer et retrouver quelques bribes de souvenirs, de ce passé auquel elle s'en rend compte, Kaleb a appartenu. Que leur est-il arrivé 7 ans plus tôt? Quelle a été leur relation et pourquoi ressent-elle une telle attirance envers lui alors qu'elle le sent tellement dangereux?

Kaleb devra choisir entre détruire le monde ou le sauver, tout un programme!

Sahara a conscience que Kaleb a la possibilité de la tuer en un millième de seconde, ainsi que de tuer des millions de personnes d'un battement de cil. Mais elle sent au plus profond d'elle-même qu'il est incapable de lui faire le moindre mal, au contraire. Et malgré ce qu'elle découvre sur lui, sur les meurtres qu'il a accompli, sur sa faculté de tuer sans bouger d'un pouce, elle ne peut s'empêcher de ressentir le besoin de toucher cet homme qui a tant souffert durant son enfance et n'a jamais été touché par qui que ce soit depuis une éternité. Elle ne peut que lui faire confiance.

Kaleb de son côté a enfin atteint le but qu'il essayait d'atteindre depuis 7 ans. Il a été prêt à tout pour découvrir où elle était retenue prisonnière et pour la sortir de cet enfer, puis maintenant à la venger de tout ceux qui ont tenté de la briser. Sahara est la seule personne au monde à laquelle il tient et qui peut avoir un minimum d'influence sur lui.
"Chaque homme avait son point de rupture, et Sahara était le sien."

Ce tome nous permet enfin de découvrir un Kaleb complètement différent de celui qu'on a connu dans les tomes précédents et qu'on soupçonnait, puisqu'il va enfin être en présence d'une personne qui va le faire sortir de son Silence, qui va le toucher physiquement et émotionnellement.

Au début, ce tome est vraiment différent des précédents puisque nous allons tout d'abord croiser très peu de changelings, puisque les deux héros sont Psi. Je pensais que ça allait me manquer mais en fait pas du tout, la relation entre Kaleb et Sahara est vraiment passionnante, je me suis complètement laissée embarquer par ce couple qui se découvre et qui découvre des plaisirs de la vie inconnus et surtout interdits pour eux jusqu'ici.
Et puis ensuite, les changelings et les Psis vont devoir coopérer pour lutter contre les terroristes de Purs Psis et du coup, ça fait encore plus plaisir de voir les 2 mondes cohabiter et s'entraider puisque ça va nous permettre de revoir certains personnages que l'on a tant aimés! Vaughn, Faith, Mercy, Judd, ...

Malheureusement, tous ces attentats perpétués par PurPsis nous rappellent les événements qui ont eu lieu récemment en France. Comme quoi même si les circonstances ne sont pas les mêmes, la réalité rattrape parfois la fiction...

Mais heureusement nous avons la possibilité de nous évader grâce à des romans comme celui-ci, qui est encore une fois très réussi! La saga ne s'essouffle pas, Nalini Singh a une écriture toujours aussi sensuelle et addictive... Après une petite déception du tome consacré à Hawke, le personnage de Kaleb a été à la hauteur de mes attentes, je n'ai vraiment pas été déçue car je ne savais pas à quoi m'attendre, étant moins intéressée par les psis que par les changelings mais pour le coup, ce tome est devenu un de mes favoris!
Et sans oublier Sahara qui est un personnage féminin fort et très intéressant, avec un lourd passé et plein de secrets et de surprises. Et sans oublier ces scènes érotiques toujours aussi bien écrites, d'une magnifique sensualité et pour le coup aussi très drôles avec les tremblements de terre que leurs relations occasionnent! 

Le prochain tome concernera lui encore les Psis puisque son héros sera la Flèche que nous avons beaucoup croisée dans ce tome-ci, il s'agit de Vasic. Ce tome 13 est sorti en VO en juin 2014 donc vivement sa sortie en VF! Pas de date pour le moment...


Mes extraits:
- Tu t'es reposée?
- Mmm.
Sur cette réponse sans paroles, elle se redressa et s'appuya contre son dos, le marquant au fer rouge à travers sa chemise légère en coton.
Kaleb s'immobilisa. Les contacts physiques étaient inexistants dans sa vie.
- Mon corps me fait mal tant il a faim du contact d'un autre être vivant, chuchota-t-elle en posant une main sur son épaule.
Kaleb se força à détendre ses muscles l'un après l'autre. Il était crucial qu'il gagne sa confiance... et s'il fallait en passer par là, il endurerait la surcharge sensorielle.
- Les changelings ont un concept qu'ils appellent "les privilèges du contact rapproché", dit-il calmement.
Elle effleura sa nuque des doigts, lui envoyant une décharge presque douloureuse sur la peau tandis que le corps de Kaleb peinait à traiter le nombre sidérant d'influx nerveux. (...)
- Partages-tu les privilèges du contact rapproché avec quelqu'un? demanda-t-elle enfin en laissant tomber la main sur la cuisse de Kaleb, le poignet tourné vers le haut comme pour l'inviter à en caresser la partie vulnérable?
Raidissant les muscles de sa cuisse, Kaleb plia et déplia les doigts... puis fit courir son pouce sur les veines délicates qu'il voyait à travers la peau de Sahara.
- Je l'ai fait, lui dit-il, évoquant un passé dont un seul autre être vivant avait connaissance. Il y a longtemps.
Du boit du doigt, Sahara dessina un motif sur son omoplate avant de faire glisser la main le long de son dos, une caresse qui envoya des rochers rouler dans le gouffre.
- Tu as enfreint Silence.
Il maîtrisa aussitôt sa télékinésie, mais ne lâcha pas le poignet de Sahara.
- Oui.

*****
Leur étreinte avait quelque chose de brut et de maladroit, mais elle n'en était pas moins grisante. Savoir qu'il ne s'était livré à cet acte avec aucune autre, que c'était un plaisir aussi nouveau pour lui que ça l'était pour elle, lui fit l'effet d'une dose d'héroïne dans le sang. Dans une explosion de sensations intenses, le monde se para des tons rouges de la passion. Elle se dressa plus haut, en équilibre sur la pointe des pieds, et l'embrassa avec la fougue du désespoir, renonçant à toute délicatesse.
Ça n'avait pas d'importance.
Kaleb prit ce qu'elle donnait et en réclamait davantage, jusqu'à ce que le coeur de Sahara tambourine contre ses côtes et qu'elle ne respire plus que par intermittence, prise dans le feu du baiser. Elle se retrouva coincée entre la vitre froide de la fenêtre et les contours fermes du corps de Kaleb, qui avait toujours une main sur sa gorge.
Ce contact physique qui évoquait son terrible instinct possessif ne contribua en rien à jeter de l'eau froide sur l'incendie qui menaçait de les consumer tous les deux. Kaleb s'était réchauffé au point qu'il avait la peau brûlante. Un bras appuyé au-dessus de la tête de Sahara, il la retenait dans une prison dont elle n'avait aucune envie de s'échapper. Elle lui empoigna les cheveux pour l'attirer à elle et lui mordit la lèvre inférieure, un élan de passion sauvage qui aurait dû la choquer.
Ce ne fut pas le cas. Pas au coeur de cette folie.
ResseRrant à peine la main sur sa gorge, il l'imita. La décharge électrique que la caresse primaire de Kaleb lui envoya dans tout le corps lui donna envie de hurler. C'étaitt trop et trop tôt, mais elle n'arrivait pas à s'arrêter et refusait de le laisser partir. Le bruit de quelque chose qui se fracassait sur le carrelage de la cuisine la fit s'écarter en sursaut, le souffle court.
- Kaleb?
- Ce n'est rien.
La bouche de Kaleb fut de nouveau sur la sienne la seconde suivante. Ses épaules larges et musclées lui cachaient le reste de la pièce... mais elle sentit quelque chose percuter le mur, si violemment que la maison trembla.
Arrachant ses lèvres des siennes, elle le repoussa.

Chronique de Nini Tessie-cop

Poche: 480 pages
Editeur : MILADY (18 septembre 2015)
Collection : Bit-Lit

1 commentaire:

  1. J'ai adoré ce tome aussi! Je partage ton avis. Une très belle intrigue et un Kaleb à croquer!Il est vraiment complexe, dangereux, puissant, intelligent. Il sait placer ses pions, intervenir quand il faut et mais même s'il s'en défend, je l'ai trouvé très humain. Et puis, j'ai adoré voir les psy, les flèches, les changeling et les humains s'allier. Concernant, la romance, je l'ai trouvé belle mais pas transcendante. Il m'a manqué quelque chose.
    Par contre, j'ai hâte de connaître la suite!
    Le tome 13 est prévu pour Avril 2016!

    RépondreSupprimer