Sommaire

mardi 24 novembre 2015

LE CŒUR N'OUBLIE JAMAIS de Sally Bitout

Sortie Ebook le 05 Juin 2015

Couverture de Le coeur n'oublie jamais4ème de couverture : Si Jade a accepté d’assister à ce concert d’un chanteur dont elle ne connaît même pas le nom, c’est bien pour faire plaisir à ses deux meilleures amies, Diane et Sonia. Pourtant, dès qu’elle entend la voix du séduisant Léo Duncan, Jade est bouleversée. Cette voix... c’est comme si elle ne chantait que pour elle seule, comme si elle s’adressait directement à son cœur et faisait résonner tout son être. Alors, lorsque l’occasion de revoir le chanteur à la fin du concert se présente, Jade se laisse porter. Mais dès qu’elle voit Léo Duncan de plus près, son trouble réapparaît, impérieux, puissant. Pourquoi a-t-elle cette impression persistante de déjà-vu ? Et surtout, d’où vient cette irrésistible attraction qui la pousse dans les bras du beau musicien ?

Mon avis : Voilà une romance contemporaine toute en douceur que je prendrais plaisir à voir en téléfilm.
La plume de l’auteure est simple et fluide. Dès les premières pages on devine que Jade est au cœur d’un secret. Tout se dévoile au fil des pages, et on le découvre en même temps que Jade …
Le problème avec cette lecture c’est qu’elle est trop courte, ce qui fait qu’il nous manque des détails et des approfondissements qui aurait permis de prendre encore plus de plaisir et qui surtout en aurait fait un livre complet.
Et oui, car finalement, il nous manque plein de chose comme l’approfondissement de la relation entre Jade, Diane et Sonia, ou encore celle entre Léo et Violette. J’aurais aimé de vrai coup de gueule entre Jade et Léo quand Jade doute, se pose des questions mais au lieu de ça, elle se prend la tête toute seule et passe à autre chose. Et puisque nous sommes dans l’univers de la musique, pourquoi ne pas nous avoir donné un aperçu de la chanson que Jade écrit pour Léo ou même encore la chanson que Léo a écrit.
La narration est principalement à une voix, celle de Jade. Mais nous avons de temps à autre les pensées et les réflexions de Léo qui nous permettent de comprendre ce qu’il ressent. C’est également écrit à la troisième personne ce qui fait qu’on ne vit pas l’histoire, on la lit tout simplement.

Nous faisons la connaissance de Jade alors qu’elle quitte l’homme qu’elle aime et nous la retrouvons cinq ans plus tard à Paris. Aujourd’hui c’est une auteure-compositeur de talent et de renom qui est loin des mondanités du show-bizz. 

Tout commence alors que Diane et Sonia, ses deux meilleurs amies et collaboratrices, emmènent Jade au concert de Léo Duncan. Si au départ elle n’était pas plus emballée que ça par cette sortie, les chansons et la magnifique voix de Léo vont déclencher un sentiment de liberté et de bien être qu’elle n’avait pas ressenti depuis cinq longues années. Elle va même jusqu’à accepter de se rendre à la soirée VIP à laquelle les trois amies sont conviées juste après le concert, et cette première rencontre physique avec Léo va la troubler tout comme lui sera troublé aussi … ils ont ce sentiment de déjà vu qu’ils n’arrivent pas à expliquer.

Jade et Léo ne peuvent nier l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. L’attraction est forte mais cette impression de déjà-vu ne quitte pas Jade et la déstabilise jusqu’au moment où Léo se confie à elle et qu’elle craque …

Qu’arrive-t-il à Jade ?
Léo, a-t-il dit ou fait quelque chose de mal ?
Quand léo découvrira la vérité, lui pardonnera-t-il ?

Jade est une jeune femme secrète, mystérieuse qui ne se livre pas facilement. Elle vit pratiquement dans un cocon protégé par ses deux meilleures amies, Diane et Sonia, qui se donnent beaucoup de mal pour la jeter dans les bras de Léo ! Il lui manque juste un peu de hargne mais sinon c’est une belle personne qui réapprend à vivre tout simplement.
Pour ce qui est de Léo, il est doux, tendre et affectueux, mais il est un peu trop mou à mon goût. Il n’assume pas ce qu’il ressent ou ce qu’il apprend … il fuit quitte à souffrir mais cette fois réagira-t-il à temps ?

En résumé, une belle histoire d’amour et une petite lecture très sympathique qui se dévore … dommage qu’elle soit aussi courte ! 
En tout cas, elle nous offre un beau moment d’espoir et d’amour … et oui, mon côté fleur bleue est ravi :-)

Mes extraits :
Quand ses doigts se refermèrent sur les siens, il se retourna brusquement pour fixer leurs mains jointes, l’air surpris, puis eut un sourire rassurant.
– Excusez-moi, Jade. J’ai eu l’impression d’avoir déjà vécu ce moment avec vous.
Elle baissa précipitamment les yeux. Elle aussi avait ressenti quelque chose. Quelque chose de doux et de délicieux. La chaleur de la main de Léo l’avait apaisée de l’intérieur.
******
Lentement, avec une tendresse presque irréelle, il posa ses lèvres sur les siennes. Elle se laissa faire, sans bouger, le corps tremblant.
Son baiser était délicieux et sensuel à la fois. Elle avait déjà été embrassée de la sorte, une fois. Elle ne se souvenait plus quand ni par qui, mais pour l’heure elle s’en fichait. Seules la bouche et les lèvres caressantes de Léo lui importaient. 
N’y tenant plus, elle glissa les doigts sur sa nuque et prit part à son baiser avec ardeur.
Ils s’embrassèrent longuement, sensuellement, dans un accord parfait.
Elle le sentit alors accentuer la pression autour de son corps, et passer ses mains sous son pull. Ce contact l’électrisa. Elle laissa sa bouche couvrir son cou de baisers.
Puis, tout en reprenant ses lèvres, elle déboutonna la chemise de Léo pour lui dénuder les épaules. Un long frisson lui parcourut tout le corps, lorsqu’il lui ôta son pull, mais ce ne fut rien comparé à celui qui la secoua, lorsqu’il plaqua son torse contre elle.
Sans cesser de s’embrasser, ils quittèrent le studio pour se réfugier dans sa chambre.
******
Parce que le cœur a cette mémoire sur laquelle le temps n’a pas d’emprise.
Un cœur ne peut pas oublier. Leur cœur ne pourrait pas oublier.
Un cœur n’oublie rien. Jamais.
Il viendra ce jour où les cœurs brisés vont marcher au pas de leurs souvenirs ; 
Il viendra avec toi qui reviendras dans mes bras pour ne plus repartir.
Charles Aznavour

Chronique de Coco Tessie-cops
Format : Format Kindle
Nombre de pages de l'édition imprimée : 135 pages
Éditeur : HQN

2 commentaires: