Sommaire

lundi 19 octobre 2015

NIGHTS & SECRETS - Tome 2 - de Maya Banks

Sortie le 01 Juin 2015
Attention, des scènes de sexe explicites.

4ème de couverture : Qu’elles soient innocentes ou torrides, les nuits passées dans les bras d’un homme défendu – un ami trop beau pour le rester, un inconnu au charme trouble – transportent celles qui osent succomber… Ashley s’est offerte à Devon Carter, avant de découvrir sa trahison… Pippa s’est jetée au cou de Cameron Hollingsworth, et n’a pas tardé à regretter ce moment d’égarement. Elles ont bravé l’interdit, elles ont cédé à la tentation. Car tout le monde sait que c’est dans le secret des nuits que naissent les plus grandes passions…

Mon avis : Me revoilà avec, dans ce second tome, les 2 derniers copains de la bande de bogoss : Devon Carter et Cameron Hollingsworth. Un livre en 2 parties puisque 2 histoires différentes mais toujours liées et à 2 voix.

Devon et Ashley: 
Si vous vous souvenez, dans le premier tome, je vous apprenais que Devon avait accepté l'éventualité d'épouser la fille d'un riche homme d'affaires, en contre-partie ce dernier devra investir dans leur société " Tricorp". Je vous avais dit que ces 4 mecs avaient une conception de l'amour assez... particulière! 
Aucun de ces 4 mâles n'avaient décidé de fonder une famille alors pourquoi ne pas tirer profit de cette union ? Cela fait des semaines que notre ami courtise gentiment Ashey Copeland. Cette jeune femme de 23 ans pourrait rendre un homme heureux... si cet homme aime le genre de femme naïve, exubérante, impulsive... ce qui n'est pas vraiment le cas de Devon ! Mais pour lui, pour qu'un mariage dur, il ne faut pas spécialement être amoureux. Pour qu'un mariage dur, il doit reposer surtout sur des bases solides et claires. 
La machine est mise en route, Devon va épouser Ashley mais Mr Copeland refuse que sa fille apprenne que ce mariage a été arrangé... même s'il pense que leurs intentions sont bonnes. Mais Devon et ses amis ne sont pas ravis par cet arrangement. Ok, ce sont des requins en affaire mais aller jusqu'à mentir à cette jeune femme ? Pourtant le mariage a lieu et la pauvre fille n'imagine pas dans quoi elle s'embarque. Pour elle, c'est un vrai compte de fées ! Devon est beau, attentionné, riche et un amant merveilleux. A ce moment là, elle n'a aucun regret d'avoir gardé sa virginité. Mais ce qui devait arriver, arriva ! Tout juste débarqués sur leur île pour leur lune de miel, la miss tombe sur le contenu du PC de son mari, et alors que sa vie devait être idyllique, la pauvre plonge en enfer ! Apprendre qu'on vous a "acheté" un mari... Merde !! Moi, j'aurais demandé le divorce illico !! Mais pas Ashley... Ashley aime Devon, elle est prête à tout faire pour que cet homme l'aime en retour. Mais peut-on vraiment changer ? Peut-on changer l'autre ?

Jusqu'où Ashley est-elle prête à aller ?
Va-t-elle encaisser tout ce qu'elle va découvrir ?
Devon est-il si indifférent au charme de son épouse ?
Pourront-ils sauver leur mariage ?

Mes extraits :
- Ecoute-moi, dit-il d'une voix pressante, il n'y a aucune raison pour que nous ne soyons pas heureux dans notre mariage. Nos caractères sont compatibles, nous nous entendons à merveille, et nous faisons des étincelles au lit. Trois avantages que peu de couples mariés peuvent se venter de trouver dans leur union.
Pour toute réponse, elle ferma les yeux.
- Ashley, je t'en prie ! Cette vérité est peut-être pénible à entendre, mais, au moins, il n'y a plus de secrets entre nous. Tu réagis de manière trop émotionnelle. Il serait temps pour toi de grandir et d'accepter le fait que la vie n'est pas un conte de fées. Tu es bien trop impulsive; tu ne songes pas assez à te protéger. Tu risques d'en souffrir.
- Comment pourrais-je souffrir davantage qu'en ce moment ? répondit-elle, luttant contre les larmes. Et toi, comment peux-tu rester aussi... aussi froid, aussi détaché, comme si cette discussion n'était qu'une réunion d'affaires et que tu m'annonçais des chiffres de ventes ? 
**********
- Je ne peux plus continuer ainsi, poursuivit-elle, les yeux brillant de larmes contenues.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
(...)
- Ce mariage, dit-elle d'une voix éteinte. Il m'a fallu tout ce temps pour comprendre qu'il n'avait aucune chance de réussir. Je mérite davantage, et toi aussi. Tu mérites de trouver une femme que tu aimeras véritablement et moi, je mérite un homme qui m'adorera et qui désirera m'épouser pour moi-même, non pas parce qu'on l'y aura quasiment obligé. Quelqu'un qui n'essaiera pas de me changer. Qui m'acceptera avec tous mes défauts. Qui aimera l'Ashley insouciante, impulsive que je suis en réalité, et qui ne se sentira pas gêné par ses comportements.

Cameron et Pippa :
Cameron est le plus mystérieux de nos 4 bogoss. Il a toujours été distant avec les femmes de ses amis mais lorsque celles-ci ont eu besoin de soutient, il a toujours répondu présent alors qu'elles ne lui demandaient rien.
Connu pour ses coups d'un soir et d'un soir uniquement, Cameron ne peut s'empêcher de faire une proposition à la meilleure amie d'Ashley, la pulpeuse Pippa. Une offre directe que la miss accepte sans problème car plus direct qu'elle tu meurs... et qu'elle est très attirée par cet homme. 
Le deal est clair : une seule et unique nuit et pas de coup de fil...alors quelle n'est pas la surprise de Pippa lorsque, 2 jours plus tard, Cameron l'appelle. Et c'est la douche froide !! Un des nombreux préservatifs qu'ils ont utilisé est percé ! 
La CATA ! Le mec lui propose de venir vivre chez lui au cas ou elle serait enceinte... ALLÔ !! 
Pippa qui a déjà suffisamment de chose à régler, n'est pas d'humeur à subir le petit harcèlement du bogoss. Sauf qu'elle est effectivement enceinte, que touts ses projets prennent l'eau et qu'elle ne voit pas comment elle va pouvoir mettre au monde un enfant dans la situation actuelle. Parce qu'il faut bien admettre que, pour le coup, ce n'est pas idyllique : Pas de boulot, pas beaucoup d'économies, un appartement trop petit...et le père de l'enfant qui ne l'aime pas. 
Sauf que c'est compliqué avec Cameron car, cet homme souffle le chaud et le froid et que Pippa ne sait plus quoi penser. Un jour elle a le sentiment qu'il éprouve qu'elle que chose pour elle et son bébé et quelques heures plus tard il devient... dingue !
Encore plus douloureux pour la jeune femme, qui elle, est tombée amoureuse de Cameron et qui est heureuse de porter son enfant.
Nous allons découvrir un Cameron aux multiples facettes : Un coup étrange, attentif, odieux, amoureux, distant... bref. 
Déjà que Pippa est chamboulée par ses hormones, le fait que Cameron soit en mode "tigre fou de Tasmanie" ne va rien arranger ! Elle se doute qu'il cache quelque chose... mais quoi ?!

Peut-on vivre avec un homme qui ne vous aime pas ?
Un enfant est-il suffisant pour retenir un homme ?   
Qu'a vécu Cameron qui le rend aussi étrange ?

Mes extraits :
Au moment où ils arrivèrent dans la spacieuse chambre à coucher, elle était à bout de souffle. Mais, avant qu'elle n'ait eu le temps de se remettre, il l'attira vers lui et la serra contre son corps. Ses lèvres se joignirent aux siennes et le baiser passionné qui s'ensuivit ébranla tous ses sens.
- Tu es tellement belle, murmura-t-il en faisant sensuellement glisser sa bouche vers son oreille. Tu m'as rendu complètement fou. Toute la soirée...
(...)
- Il y a une ou deux choses que je voudrais te dire avant que nous ne poursuivions.
Sa voix était calme et sereine, mais ses yeux brillaient d'une telle passion qu'elle frissonna. Il avait envie d'elle. C'était indubitable.
- Je voudrais que les choses soient bien claires entre nous, poursuivit-il.
(...)
- Vas-y, je t'écoute, répondit-elle d'un air sérieux.
(...)
- Je ne m'engage jamais, dit-il après un moment. Je veux que tu comprennes que, si nous couchons ensemble, ce ne sera qu'une aventure d'un soir. Je ne te rappellerai pas demain, je ne te rappellerai pas du tout. Je demanderai à mon chauffeur de te ramener en ville demain matin.
(...)
- Tu es bien trop sérieux, Cam, murmura-t-elle. Tu sais je ne m'attendais pas à une proposition de mariage. Si tu pensais que j'allais te harceler pendant des jours une fois cette nuit terminée, tu risques d'être déçu. Ce que je veux, c'est du sexe. Est-ce que tu peux me donner ça ?
Le soulagement fut visible dans ses beaux yeux bleus et sa respiration redevint plus saccadée. Il fit mine de l'attirer de nouveau vers lui, mais elle l'en empêcha en posant une main sur sa poitrine.
- Pas si vite. Moi aussi, j'ai un point à aborder avec toi. 
Il parut un peu déstabilisé.
- J'imagine que tu as des préservatifs , poursuivit-elle. Ou plutôt, je n'imagine rien. Pas de préservatif, pas de sexe. Je n'ai jamais fait l'amour sans protection.
- Ne t'inquiète pas, j'en ai.
A ces mots, elle s'agrippa fermement à sa chemise et l'attira vers elle.
- Alors la discussion est close, murmura-t-elle, avant de joindre ses lèvres aux siennes.
**********
- Cam, je vais essayer de rendre les choses aussi claires que possibles. Je t'aime.
(...)
- J'ai besoin de savoir à quoi je dois m'en tenir, dit-elle d'une voix calme. Tu me donnes parfois l'impression d'avoir des sentiments pour moi. Oui, parfois, tu te comporte comme si tu étais amoureux de moi. Et la minute d'après, tu te montres froid et distant, et tu me traites comme si j'étais une étrangère.
- J'ai été honnête avec toi dès le début, répondit-il aussitôt.
Elle hocha la tête.
- Oui, sans aucun doute. Mais tu m'envoies des signaux contradictoires. Tes actes contredisent tes paroles. J'ai besoin de savoir si j'ai une chance, Cam.
(...)
- Ce n'est pas que je ne peux pas, c'est que je ne veux pas. Tu m'entends, Pippa ? Je ne veux pas t'aimer. 

Pas de mystère, j'ai encore passé un agréable moment avec ce second tome. 
Une plume toujours intéressante, des personnages attachants...malgré leurs défauts et la petite dose de sexe, juste ce qu'il faut ;-)
Mon seul souci, après avoir enchaîné ces 2 tomes à la suite, c'est une overdose de grossesse ! 4 copains qui fécondent leur nanas à quelques mois d’intervalle. 
Une petite lecture agréable, sans prise de tête et qui vous donnera un joli échantillon de sensation. 

Tome 1 ICI

Chronique de Lna Tessie-cops
Broché : 352 pages
Edition : Harlequin
Collection : Hors collection

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire