Sommaire

vendredi 2 octobre 2015

FOREVER - tome 1 - Souviens-toi de Stefany Thorne :

Sortie le 03 Septembre 2015

Couverture de Souviens-Toi Tome 1 : forever4ème de couverture : « Je m’appelle Melinda Evans… Il y a 3 ans, j'ai perdu une partie de ma mémoire après à un accident de voiture. Aujourd’hui, j'emporte avec moi tous mes secrets et je compte bien les cacher… Je me suis installée à Seattle afin de prendre un nouveau départ. J’ai un nouveau job et un nouveau patron : Aïden Kyle. Nous sommes comme deux aimants qui s'attirent, mais il me repousse… Il est la flamme à laquelle j’ai accepté de me livrer et de m’y brûler toute entière. Il est comme un "animal" blessé. Je le veux et je ferai tout pour le sauver... »
« Je m'appelle Aïden Kyle… Je suis à la tête de "Kyle Entreprise" depuis la mort tragique de mes parents. Je vis avec un terrible secret et un passé ou les regrets y ont pris place. J’ai rencontré une jeune femme magnifique, forte, courageuse et dangereusement attirante : Melinda Evans. Un fruit défendu qu'il m'est interdit d'approcher et de savourer. Je ne peux pas la laisser entrer dans ma vie sans qu'elle ne s’y brûle les ailes… Elle ne pourrait pas le comprendre... »

Mon avis : Encore une lecture d’où je ressors mitigée.
Et pour le coup c’est vraiment dommage car même si le résumé nous laisse présager une romance ordinaire, on tombe vite dans une romance originale. Une jeune femme amnésique qui a oublié 3 ans de sa vie … et pas la partie la moins intéressante ! On a juste hâte de savoir ce qui s’est passé avant ces trois ans. Qui elle est ? Ce qu’elle a fait ? Et pourquoi tous ces secrets autour d’elle ?
Mais très vite on se rend compte que ça manque de personnalité. Il y a trop (trop) de points commun avec FSOG … voitures, garde du corps … Bref, tout y passe.
Au niveau des personnages, Melinda est touchante avec son amnésie car comme elle le dit « Au fond, je ne sais plus trop qui je suis, qui j’étais, ce que j’aime ou aimais, c’est déstabilisant », mais très vite elle devient usante à ne pas savoir décrypter les signaux ! Aïden a aussi ses défauts ! Un homme qui n’a pas peur de montrer ses faiblesses et ses larmes c’est beau et touchant mais point trop n’en faut  comme on dit … et là, c’est un peu too much. Sans parler du fait que tout se passe très vite et je ne parle pas de le relation entre Melinda et Aïden puisqu'au fil de la lecture on comprend les raisons de cet empressement, mais je parle des de Melinda qui a la faculté de se trouver une BFF en moins de cinq minutes ... il manque un peu de cohérence dans certaines actions.
J’insiste sur le dommage car ça se laisse lire d'autant plus que l’intrigue est bonne et il y a une vraie part de suspense. On ne sait jamais sur quel pied danser car même si on devine la plus grande partie des évènements, l’auteure arrive à nous faire douter à chaque fois.
Nous avons une double narration avec les points de vue de Melinda et d’Aïden.

Melinda Evans a perdu la mémoire suite à un accident de voiture. De temps en temps, elle a des flash qui finalement la bouleverse plus qu’ils ne la font avancer. Mais voilà, ça fait trois ans qu’elle vit dans l’ignorance et la peur, il est temps pour elle de vivre et pour ça, elle décide de déménager à Seattle. Mais lors d’un salon, elle rencontre un beau jeune homme qui lui fait ressentir des émotions qu’elle pense ne jamais avoir connu et qu’elle n’est pas surprise quand elle découvre qu’il s’agit de son nouveau patron … Aïden Kyle.

Aïden Kyle vit dans la souffrance depuis qu’il a perdu l’amour de sa vie, celle pour qui il aurait dû se battre jusqu’au bout. Jusqu’au jour où il croise le regard de cette belle jeune femme, douce et innocente … Melinda. Et s’il ressent une attirance indéniable pour elle, il n’a pas le droit de céder à la tentation. L’entraîner dans son monde la conduirait à sa perte, et il n’a ni le droit ni l’envie de lui faire subir ça. Pas elle … pas encore !

Mais voilà, comment résister quand l’attraction est aussi forte. D’autant plus quand cet homme dont vous ne savez rien vous apaise et vous permet de vous retrouver … un peu.
Melinda a le sentiment qu’Aïden lui est destiné mais comment combattre le fantôme de cette femme qui a brisé le cœur de son bien aimé ? Et puis que veulent dire tous ces flash-back qui se surgissent en sa présence ?
Aïden revit auprès de Melinda mais restera-t-elle quand elle découvrira la vérité ? Comment pourrait-elle lui pardonner ce qu’il lui cache ?

En résumé, un premier tome qui était prometteur mais qui se laisse rattraper par ses défauts.
Je lirais quand même le tome 2 pour voir l’évolution de l’auteur et des personnages. Et puis j’ai quand même envie de savoir quelles seront les réactions de Melinda face aux vérités qui l’attendent.

Mes extraits :
— Brittany, ce n’est pas grave. Je sais combien Mr Collins peut se montrer grossier. Veuillez refermer la porte et que l’on ne me dérange plus !
Elle ressort aussitôt, totalement décomposée. J’ai été courtois, non ? Pauvre petite chose fragile et sans caractère… Je déteste les femmes qui se laissent marcher sur les pieds, ça ne m’a jamais branché. Dieu sait combien de femmes me lècheraient les pieds, voire même autre chose, pour passer une nuit avec moi, et j’ai horreur de cela. Je les aime avec du caractère, sachant se faire désirer avec une pointe de séduction et de rébellion dans le regard. Malheureusement, ce genre de femmes ne court pas les rues et, lorsque votre portefeuille est largement pourvu comme le mien, eh bien, elles tournent autour de vous comme un essaim d’abeilles alléchées par un pot de miel à tenter par tous les moyens de vous mettre le grappin dessus et faire main basse sur vos millions.
******
— Bonjour, Mademoiselle Evans.
Cette voix… J’ai déjà entendu cette voix… cette expression remplie de tendresse. Les battements de mon cœur s’accélèrent…
Je pivote, me relevant si brusquement que certains dossiers si soigneusement posés sur la table s’éparpillent dans un incommensurable désordre. Merde, merde, merde ! C’est horrible, il y en a partout. Je suis tétanisée sur place à un point tel que je ne prends même pas la peine de ranger tout le bazar que je viens de provoquer. Combien y avait-il de chances pour que l’homme sur lequel je fantasme, depuis ce fameux salon, puisse devenir mon « futur » patron ? Son regard est si intense qu’il me transperce de part en part, et même le ciel n’est jamais aussi bleu que ses yeux qui me dévorent à cet instant. Ils sont magnifiques. Il a ce « je ne sais quoi » qui provoque en moi une guerre sans fin où je serais vaincue, allongée dans l’attente qu’il m’achève d’un coup fatal et dévastateur.
— Bonjour, Monsieur… Kyle, dis-je à grand-peine et d’une voix presque inaudible.
 ******
— Melinda…
— Aïden… Allez-vous m’embrasser ?
Il me sourit et il est tellement plus beau de cette façon.
— Le désirez-vous, Mademoiselle Evans ?
Tiens ? Je ne suis plus Melinda, très bien ! Revenons à notre petit jeu.
— Oui, Monsieur Kyle. Je veux sentir vos lèvres, juste ici sur ma peau, dans le creux de mon cou, dis-je en posant mon doigt à l’endroit indiqué.
Brusquement, il s’éloigne de moi, le regard fuyant et cherchant la porte de la salle de réunion, comme s’il voulait s’échapper loin de moi. Sa respiration irrégulière fait monter et descendre son torse. Sa mâchoire se contracte. Il dénoue sa cravate, la jette sur la table en me dévisageant avec colère. Ma tête se vide de son sang. Il prend son téléphone posé sur le bureau et passe un coup de fil, tout en me regardant. Il est fou de rage. Je croise les bras pour manifester mon mécontentement, la moue boudeuse, et le foudroie du regard. 
— Brittany ! aboie-t-il, en déboutonnant le haut de sa chemise — je vais m’évanouir et mourir de honte sur place —. Mademoiselle Evans a besoin d’être accompagnée à la DRH… Oui, immédiatement !

Chronique de Coco Tessie-cops

Format : Format Kindle

Taille du fichier : 1965 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 568 pages

7 commentaires:

  1. ah ben tu es beaucoup plus sympa que moi, j'ai arrêté la lecture à 50p je crois. Copié/collé de deux romans: FSOG et de les pages de notre amour de Nicholas Sparks. , incohérences très nombreuses: comment une fille réservée peut se transformer en femme sûre d'elle et séductrice? Ta chronique confirme mon sentiment que je ne le finirai pas, il y a bien meilleur roman à lire ^_^

    Merciiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça oui je suis plus sympa que toi :-P
      Mais après son idée de base est bonne. Elle n'a pas su se l'approprier. .. dommage !

      Supprimer
    2. mais mon soucis est que même son histoire de base n'est pas la sienne :/

      Supprimer
  2. Ah bah je vais passer mon tour alors ! Car tu as raison Sandy... trop de bonnes lectures qui nous attendent :-)
    Merci ma Coco !
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout... mais perso, je passerai surement mon tour. Pas par manque d'intérêt, mais simplement que je dois faire des choix littéraires et malheureusement, je dois en mettre de côté trop souvent!

    RépondreSupprimer
  4. Dommage, le résumé avait l'air tentant. Mais au moins, ça réduit ma liste. Merci pour cette chronique Coco!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu.

    Malheureusement, je crois que je suis très "conditionnée" aux scénarios de romances puisque je comprends souvent la trame et la fin en étant encore au début. De ce fait, le "retournement de situation" ne m'a absolument pas surprise. Mais je ne jugerais même pas sur ça car j'ai eu le tour sur beaucoup de livres.

    Stefany Thorne a une jolie plume. Du moins, elle sait faire de belles tournures, ça on ne va pas lui enlever. Mais le soucis, c'est qu'elle en use et en abuse au point que les personnages et, surtout, les dialogues deviennent totalement irréels. Nous sommes dans un P.O.V interne, et le propre sur P.O.V interne c'est de savoir habiter le personnage. Or, là, ce n'est pas tour à tour Melinda puis Aiden qui me racontent leur histoire, mais toujours Stefany Thorne. Elle aurait écrit en omniscient, ça aurait été peut-être plus à son avantage.

    Bref, un roman qui se lit comme on regarde un épisode des feux de l'amour. D'ailleurs, c'est pas mal ressemblant sur la méthodologie scénaristique et dans les codes utilisés. Mais qui suis-je pour critiquer les codes d'une série qui fonctionne depuis si longtemps ? Je pense que Stefany a son public cible, mais qu'elle a peut-être sur-vendue son histoire. Un peu plus de modestie et moins de publicité racoleuse sur ses prochaines oeuvres ne pourront être que bénéfiques.

    RépondreSupprimer